Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 22 sur 22

Cablage peritel

1. etarip

Re : Cablage peritel

Citation Envoyé par daejung
    Même sans instrument de mesure, je peux toujours souder cette résistance sur un câble peritel que je sacrifierais. Je peux trouver ça ou une résistance de 10 k ohms? une suffit? pas besoin d'une résistance aux 2 bouts du câble? de "pull down" ça veut dire quoi?
    Oui une résistance suffit. Elle doit être soudée entre les broches 8 et 9 de la péritel (en laissant les fils connectés). Elle se trouve ainsi en // sur la ligne de commutation lente.
    N'importe quelle résitance de 10k à 47k en 1/4 ou 1/8 de Watt devrait faire l'affaire. Tu trouve cela chez n'importe qulle revendeur de composant éléctronique ou bien en VPC sur le net (mais cela ne vaut que quelques centimes, alors faire une commande pour çà ...). Ou bien encore en récupération sur de vieux appareils électoniques.
    J'ai employé le terme "pull down" (par oposition à "pull-up") pour traduire le fait que la fonction de cette résistance est de "ramener" le signal de commutation lente à un niveau bas quand il est laissé "en l'air" (tout en ne l'empechant pas de passer à 12V quant de VCR utilise la peritel en sortie).

J'ai déjà tenté de couper le fil de la broche 8 (conseils d'aston) mais ca ne faisait que me faire perdre la commutation. j'avais toujours le même problème d'écran noir avec traces ou bandes blanches + bruit.
    Oups! Effectivement j'ai été un peu vite. En coupant le fil de la broche 8 on ne fait que laisser la ligne "en l'air" en permanence et cela ne résoud donc pas le pb.

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. daejung

ok merci je vais essayer de trouver une résistance ce week end et de la souder.

je te tiens au courant.

j'espere qu'il n'y a pas de risque d'endommager mes appareils

3. daejung

Unhappy Re : Cablage peritel

Je viens d'essayer en soudant une résistance de 10 k ohm entre les broches 8 et 9 : cela ne change rien à la situation.

Possible que ma soudure soit mal faite...

Merci quand même
    Dernière modification par daejung ; 08/01/2005 à 19h01.

4. etarip

Question Re : Cablage peritel

Je viens d'essayer en soudant une résistance de 10 k ohm entre les broches 8 et 9 : cela ne change rien à la situation.
    Bizarre!
    Es tu sure de n'avoir pas interverti les câbles pendant le remontage (c'est bien le cordon peritel entre le demo sat et le vcr qui a été modifié et non celui de la télé ?).

La meilleure chose à faire serait quand même de mesurer la tension de la broche 8 avec un multimètre. (qqn dans ton entourage peut certainement t'en prêté un le temps de faire la manip.)

Bonne chance.

5. daejung

Citation Envoyé par etarip
    Bizarre!
    Es tu sure de n'avoir pas interverti les câbles pendant le remontage (c'est bien le cordon peritel entre le demo sat et le vcr qui a été modifié et non celui de la télé ?).
    Non je n'ai pas interverti les câbles car je n'ai pas touché à celui de la TV. Par contre, j'ai des doutes sur la qualité de ma soudure : Comme je l'écrivais, possible que le contact, et donc ma soudure, ne soit pas bon. J'ai plaqué chaque embout de la resistance sur les broches 8 et 9 et j'ai soudé. Pas évident d'ailleurs car c'est très minutieux. Je peux toujours recommencer. Au prix de 25 centimes la résistance, j'en ai acheté 3 au cas où je me louperais. et un cordon peritel bon marché.
    Je vais réessayer en refaisant la soudure.

La meilleure chose à faire serait quand même de mesurer la tension de la broche 8 avec un multimètre. (qqn dans ton entourage peut certainement t'en prêté un le temps de faire la manip.)

Bonne chance.
    J'ai pas dans mon entourage. donc difficile. La mesure se ferait avec le cordon branché sur le démo? ou sur le vcr?

Merci encore

6. etarip

La mesure se ferait avec le cordon branché sur le démo? ou sur le vcr?
    Sur les deux.
    Il faut mesurer dans les conditions réèles d'utilisation.
    Il faut bien sur avoir accès à l'arrière des appareils. Retirer le capot de protection d'une des peritel du cordon vcr <-> demo sat (là ou tu as soudé la résitance), rebrancher le câble et mesurer la tension entre 8(+) et 9(masse) c'est à dire aux bornes de la résitance.
    Il faut mesurer la tension dans les différents cas:
    - magneto "on" sur une entrée tuner
    - magnéto sur AV
    - magneto en lecture
    le demo sat étant en mode normal.

7. daejung

Retirer le capot de protection d'une des peritel du cordon vcr <-> demo sat (là ou tu as soudé la résitance), rebrancher le câble et mesurer la tension entre 8(+) et 9(masse) c'est à dire aux bornes de la résitance.
    Il faut mesurer la tension dans les différents cas:
    - magneto "on" sur une entrée tuner
    - magnéto sur AV
    - magneto en lecture
    le demo sat étant en mode normal.
    Je ne sais pas si je saurai faire tout cela.. mais bon de toutes façons je ne sais pas où trouver un multimètre.. à moins d'en acheter un bien sûr.

Je vais commencer par refaire mes soudures!

Cette histoire de connexion peritel est très frustrante. Je déconseillerais l'achat d'un demo Aston Wamba rien que pour cela.

Merci

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. cablage peritel
    Par blondinbis dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2006, 10h43
  2. peritel
    Par dimyl dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2006, 16h16