Cablage peritel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Cablage peritel



  1. #1
    invite96b05486

    Cablage peritel


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème de connexion/câblage peritel entre un démodulateur satellite Aston Wamba et un magnétoscope Samsung :

    Mon installation :

    * Un téléviseur Philips 16/9 - 28PW6506 (2 peritels) rélié par péritel à un démodulateur satellite Aston Wamba 311 et à un lecteur de DVD
    * Un magnétoscope Samsung SV 671 F rélié par péritel (prise "TV" du magnétoscope) au démodulateur satellite (prise VCR du démodulateur)
    * Un démodulateur satellite Aston Wamba 311 rélié 1/ par péritel (prise TV du démodulateur) au téléviseur et 2/ par péritel au magnétoscope (prise VCR du démodulateur)
    * Un lecteur de DVD Samsung M0405 rélié à la 2ème péritel du téléviseur

    Mon démodulateur est donc branché par 1 peritel à la tv et par 1 autre au magnétoscope (la prise vcr du démodulateur est connectée à la prise "TV" du magnétoscope).

    J'ai un problème quand je veux enregistrer sur le magnétoscope :

    * Quand je selectionne la source sur le magnétoscope, pas de problème pour le tuner. Je peux faire défiler les chaines hertziennes (TF1, FR2 etc...) sur l'écran de la TV
    * Par contre quand je sélectionne sur le magnétoscope le canal AV1 qui correspond au démodulateur, l'enregistrement marche mais je ne peux voir le programme satellite correspondant au démodulateur sur l'écran de la TV. Je dois me fier à l'affichage du canal ce qui n'est pas très pratique.

    Le constructeur du démodulateur me dit d'essayer de désouder la broche 8 ou 12 du câble peritel (il n'est pas sûr et je devrais donc resouder celle désoudée à tort)

    Est-ce la bonne solution? Je ne risque pas d'endommager quelque chose?

    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    invite6fbb2c2e

    Re : Cablage peritel

    salut alors tu prend le av1 tu le branche a ton demo tu doit avoir une prise vcr decu tu branche le scope et pour enregistrer tu doit mettre ton scope sur av1 est su tu veus tu peux mettre ton demo sur le scope sur entrer decodeur et pour le lire tu fait av2 sur le scope salut et bon branchement

  3. #3
    invite96b05486

    Re : Cablage peritel

    Citation Envoyé par ouyed
    salut alors tu prend le av1 tu le branche a ton demo tu doit avoir une prise vcr decu tu branche le scope et pour enregistrer tu doit mettre ton scope sur av1 est su tu veus tu peux mettre ton demo sur le scope sur entrer decodeur et pour le lire tu fait av2 sur le scope salut et bon branchement
    Bonjour,

    Merci mais ce n'était pas ma question.
    Mon câblage est bon, conforme à ce que tu les constructeurs tant du démodulateur que du magnétoscope me disent.

  4. #4
    invitee17aeca5

    Re : Cablage peritel

    il me semble que le dernier ou avant dernier N° de électronique pratique .... peu etr y trouvera tu des informations ...

    @++ Tix.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    etarip

    Arrow Re : Cablage peritel

    Bonjour daejung,

    Ton cablage semble en effet correcte et je me m'explique pas très bien ce qu'il peut se passer.

    Couper (ou dessouder) le fil de la broche 8 de la peritel (commutation lente) qui relie le magnétoscope au demudulateur sat n'est pas une bonne solution, car le demodulateur sat ne pourra plus commuter automatiquement sa peritel VCR vers la peritel TV lors de la lecture d'une cassette.

    Ceci dit c'est certainement la cause de ton problème. Il se peut en effet que le magnetoscope l'aisse la ligne commutation lente "en laire" quand il passe en mode AV et que le Wamba ai une sorte de "pull-up" si bien que le signal ne repasse pas sous les 1V et la peritel TV reste commutée sur celle du VCR (qui est en mode input à ce momment la).

    Il faudrait vérifier cela en mesurant la tension à l'aide d'un simple multimètre entre la borne 8 (commutation lente) et 9 (masse).
    tu dois avoir entre 10V et 12V quand le magnetoscope est sur son tuner et moins de 1V quand il est sur AV.
    Pour faire la mesure, il suffit de retiter le capot platique de l'une des prises du câble peritel, de remettre en place le câble et d'effectuer la mesure (sans faire de court circuit si possible).

    Si tu n'est pas outillé pour, il faudrait voir ce que donne la commande manuelle de peritel du demo. sat.
    Je ne connais pas le Wamba mais je suppose qu'avec la télécommande tu as une touche A/V qui te permet cycliquement de commuter la peritel TV sur le demo ou le VCR. Si tu force sur SAT tu devrais pouvoir regarder à la TV le canal selectionné tout en enregistrant sur ton magnetoscope (en position AV).

    Voila, c'est certainement pas très claire, mais c'est tout ce que j'ai à te proposer pour l'instant.

    P.S. oubli la broche 12 car elle n'est jamais utilisée sur les peritels

  7. #6
    invite96b05486

    Re : Cablage peritel

    Citation Envoyé par etarip
    Bonjour daejung,

    Si tu n'est pas outillé pour, il faudrait voir ce que donne la commande manuelle de peritel du demo. sat.
    Je ne connais pas le Wamba mais je suppose qu'avec la télécommande tu as une touche A/V qui te permet cycliquement de commuter la peritel TV sur le demo ou le VCR. Si tu force sur SAT tu devrais pouvoir regarder à la TV le canal selectionné tout en enregistrant sur ton magnetoscope (en position AV).
    Bonjour et merci pour tes conseils
    Je peux commuter effectivement avec la télécommande du demo (3 choix : demo - tv - vcr). pour que le vcr enregistre il faut que la commutation soit sur "demo". Apres je peux faire ce que je veux avec le vcr en le commutant à son niveau .. mais je ne peux pas contrôler visuellement ce que je selectionne.. pour les chaines hertziennes pas de problème mais pour le canal av1 du vct je n'ai rien alors qu'en mode enregistrement il enregistre bien

  8. #7
    etarip

    Arrow Re : Cablage peritel

    Citation Envoyé par daejung
    Bonjour et merci pour tes conseils
    Je peux commuter effectivement avec la télécommande du demo (3 choix : demo - tv - vcr). pour que le vcr enregistre il faut que la commutation soit sur "demo". Apres je peux faire ce que je veux avec le vcr en le commutant à son niveau .. mais je ne peux pas contrôler visuellement ce que je selectionne.. pour les chaines hertziennes pas de problème mais pour le canal av1 du vct je n'ai rien alors qu'en mode enregistrement il enregistre bien
    OK, tes 3 choix correspondent à une marche forcée de la peritel TV du demo. Tu dois en fait avoir un 4ième choix qui est le mode automatique.
    - En mode "demo" la commutation lente de la peritel TV doit être active forcant ainsi la tele a commuter sur le demo.
    - En mode "tv" la commutation lente de la peritel TV n'est pas activée laissant ainsi la TV sur son canal normal (ce qui n'empèche pas de regarder le sat si l'on force la commutation sur la télé cette fois a l'aide de la touche AV de la télé.).
    - En mode "vcr" la peritel TV du demo "recopie" ce qui se passe sur la peritel VCR c'est à dire se qui vient du magnetoscope.
    - En mode "automatique" le comportement est dicté par le signal de commutation lente en provenance du VCR. le demo fonctionne alors soit en mode "vcr" si ce signal est actif, soit en mode "demo" sinon.

    Donc pour enregister le sat, ton demo doit être en position "automatique" , "demo" ou "tv" et ton magnetoscope sur AV1.
    Pour visualiser le sat sur, ton demo doit être en position "automatique" ou "demo" (ou "tv" si tu force le mode AV sur la télé).

    Donc si tu force ton demo sur le mode AV "demo" tu dois pouvoir avoir les 2 même avec le problème hardware suspecté.

  9. #8
    invite96b05486

    Re : Cablage peritel

    Tout compris jusque là :

    Citation Envoyé par etarip
    Donc pour enregister le sat, ton demo doit être en position "automatique" , "demo" ou "tv" et ton magnetoscope sur AV1.
    Pour visualiser le sat sur, ton demo doit être en position "automatique" ou "demo" (ou "tv" si tu force le mode AV sur la télé).
    Mais pas là :
    Citation Envoyé par etarip
    Donc si tu force ton demo sur le mode AV "demo" tu dois pouvoir avoir les 2 même avec le problème hardware suspecté.
    Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

    J'arrive à visualiser le sat sauf quand la tv est commutée sur le VCR, le magnetoscope sur "AV1" et le SAT sur "demo"

    Alors que je peux visualiser les chaînes herztiennes quand la tv est commutée sur le VCR, le magnetoscope sur son tuner et le SAT sur n'importe quoi.

    merci

  10. #9
    etarip

    Question Re : Cablage peritel

    OK, pour y voir plus claire, j'ai besoin de quelques précisions.

    - Dabord la config du demo sat:
    Comment est configurée la peritel TV ? RVB ou video composite (PAL) ?
    - Sur quelle peritel de la télé est raccordée le sat AV1, AV2, ...
    - Cette peritel est elle compatible RVB ou Y/C ?
    sur les télé récentes on a souvent:
    AV1: peritel video composite et RVB avec passage d'un mode à l'autre automatique et/ou forcé par configuration.
    AV2: peritel video composite ou Y/C. la le choix est uniquement par configuration.
    Pour la suite je suppose que le demo sat est relié à l'entrée AV1 de la télé.

    Citation Envoyé par daejung
    J'arrive à visualiser le sat sauf quand la tv est commutée sur le VCR, le magnetoscope sur "AV1" et le SAT sur "demo"
    Je suppose que quand tu dis "la tv est commutée sur le VCR", cela signifie que la télé est forcée (mode AV télécommande) sur AV1: l'entrée correspondante au demo sat.

    En temps normal (magnétoscope éteint) comment se passe la visualisation du sat ? Lorsque que le demo sat est mis en service, la télé commute t-elle toute seule sur le sat ? ou es tu obligé de commuter manuellement la télé sur un mode AV1 ?
    Si tu es configuré en mode RVB sur de demo, est ce vraiment du RVB que tu visualise sur la tv (la différence est très visible par rapport au vidéo composite en visualisant les pages de menus du démo).

    Citation Envoyé par daejung
    Alors que je peux visualiser les chaînes herztiennes quand la tv est commutée sur le VCR, le magnetoscope sur son tuner et le SAT sur n'importe quoi.
    Rassures moi, pas "n'importe quoi". Quand sur le demo tu sélectionnes un mode AV "demo". Si c'est vraiment un mode forcé, tu devrais visualiser le sat quelque soit l'état du magnétoscope.
    Sinon cela veut dire que le mode "demo" est en fait un mode automatique et que tu n'as pas moyen de contrôler la péritel TV du demo sat.

    Au fait, en mode enregistrement sat, que vois tu à la place du sat ?
    ecran noir, la tv, ou ...

  11. #10
    invite96b05486

    Re : Cablage peritel

    Bonsoir et merci pour ton aide

    Citation Envoyé par etarip
    - Dabord la config du demo sat:
    Comment est configurée la peritel TV ? RVB ou video composite (PAL) ?
    La doc est est téléchargeable là (mais pas en français) : http://content.tsmm.net/aston/files/...tilanguage.pdf

    * dans les menus du wamba (paramètres audiovosuels), on peut paramétrer :
    TV Video (RGB ou Y/C ou PAL) : c'est sur RGB
    TV Audio (stéréo ou mono) : c'est sur Stéréo
    TV Format (4/3 ou 16/9 : c'est sur 16/9
    VCR Video PAL ou Y/C - La doc précise "La video de la prise peritel est au standard PAL ou Y/C selon votre choix" (mais bizarrement cette option est inaccessible dans le paramétrage! C'est sur PAL)
    VCR Audio : stéréo (et inaccessible également!)
    UHF : sur 21 (récepteur équipé d'un modulateur UHF PAL b/g k et i à synthèse de fréquence PLL couvrant les canaux 21 à 69) - Je devine que je peux recevoir les chaînes hertziennes sur le wamba mais la suite n'est pas claire.
    Standard UHF :G/I ou K : c'est sur G

    Citation Envoyé par etarip
    - Sur quelle peritel de la télé est raccordée le sat AV1, AV2, ...
    - Cette peritel est elle compatible RVB ou Y/C ?
    La définition des peritels de ma TV est là (en page 10 ) : http://www.p4c.philips.com/files/2/2...01_dfu_fra.pdf

    Elle indique :
    "Le téléviseur est équipé de 2 prises péritel EXT1 et EXT2 situées à l’arrière.La prise EXT1 possède les entrées/sorties audio vidéo et les entrées RVB. La prise EXT2 possède les entrées/sorties audio vidéo et les entrées S-VHS."

    De tête (je suis au bureau), le raccordement du SAT, et donc du VCR qui est derrière, est sur EXT1, qui semble correspondre à AV1

    Citation Envoyé par etarip
    Je suppose que quand tu dis "la tv est commutée sur le VCR", cela signifie que la télé est forcée (mode AV télécommande) sur AV1: l'entrée correspondante au demo sat.
    Oui c'est bien cela

    Citation Envoyé par etarip
    En temps normal (magnétoscope éteint) comment se passe la visualisation du sat ?
    Lorsque que le demo sat est mis en service, la télé commute t-elle toute seule sur le sat ? ou es tu obligé de commuter manuellement la télé sur un mode AV1 ?
    La télé commute toute seule sur le sat.
    De même quand j'allume le VCR elle commute toute seule sur le VCR

    Citation Envoyé par etarip
    Si tu es configuré en mode RVB sur de demo, est ce vraiment du RVB que tu visualise sur la tv (la différence est très visible par rapport au vidéo composite en visualisant les pages de menus du démo).
    Ben là je ne sais pas. Tout à l'air de bonne qualité. J'essaierai de voir la différence en rentrant ce soir. Je peux dire que je vois correctement les DVD dont le lecteur est branché sur l'autre prise peritel de la télé

    Citation Envoyé par etarip
    Rassures moi, pas "n'importe quoi". Quand sur le demo tu sélectionnes un mode AV "demo". Si c'est vraiment un mode forcé, tu devrais visualiser le sat quelque soit l'état du magnétoscope.
    Sinon cela veut dire que le mode "demo" est en fait un mode automatique et que tu n'as pas moyen de contrôler la péritel TV du demo sat.
    Oui c'est ça.. en ce cas je visualise le sat. je voulais dire que quand le VCR "a la main", peu importe l'état du SAT à ce moment là. .

    Citation Envoyé par etarip
    Au fait, en mode enregistrement sat, que vois tu à la place du sat ?
    ecran noir, la tv, ou ...
    C'est là tout mon problème : il y a un écran noir avec de grandes traces blanches très irrégulières et un bruit d'enfer. L'enregistrement se fait mais c'est la visu qui ne marche pas! Donc si c'est le VCR qui a la main et que je veux enregistrer, je coupe le son d'abord! quand je selectionne le canal du tuner et que je passe de TV1 à M6, pas de problème.. j'ai l'image. quand je passe à AV1, cet écran noir et bruyant.

  12. #11
    etarip

    Red face Re : Cablage peritel

    Je comprends un peu mieux maintenant.
    Ta config parrait tout a fait correcte.
    Citation Envoyé par daejung
    il y a un écran noir avec de grandes traces blanches très irrégulières et un bruit d'enfer.
    Bingo !
    Cela ressemble fort à une mise en boucle (ouverte) de la chaine vidéo.
    Ce qui pourrait très certainement venir du niveau résiduel du signal de commutation lente (> 1V) sur la liaison demo sat <-> VCR comme évoqué lors de mon premier message.

    Pour en avoir le coeur net il faudrait vérifier avec un voltmètre.

    Sinon pour contourner le problème il faut jouer avec la touche TV/SAT de la télécommande du Wamba pour passer en mode SAT avant de sélectionner AV1 su le magnétoscope.

    Voilà. En espérant avoir fait avancé les chose.
    Amicalement.

  13. #12
    invite96b05486

    Re : Cablage peritel

    Citation Envoyé par etarip
    Ce qui pourrait très certainement venir du niveau résiduel du signal de commutation lente (> 1V) sur la liaison demo sat <-> VCR comme évoqué lors de mon premier message.
    Quele solution en ce cas?

    Citation Envoyé par etarip
    Sinon pour contourner le problème il faut jouer avec la touche TV/SAT de la télécommande du Wamba pour passer en mode SAT avant de sélectionner AV1 su le magnétoscope.
    Ca ne contourne rien

    Citation Envoyé par etarip
    Voilà. En espérant avoir fait avancé les chose.
    Amicalement.
    je ne suis pas plus avancé finalement. lol...Le diagnostic semble là mais je ne sais comment résoudre ce problème.

    Si je remplaçais la connexion peritel<>peritel entre le demo et le vcr par une connexion peritel du vcr <>sortie video rca du demo ca pourrait fonvtionner mieux?

    Merci pour ton aide.

  14. #13
    etarip

    Re : Cablage peritel

    On tourne en rond avec cette histoire de peritel

    Là où je suis le plus septique, c'est la solution de contournement qui ne marche pas. Normalement lorsque tu passes en mode forcé "SAT" à l'aide de la touche TV/SAT de la telecommande tu dois visualiser le sat sur la télé indépendament de ce qui se passe du coté du VCR.
    Peux-tu confirmer que c'est bien le cas ?

    Citation Envoyé par daejung
    Si je remplaçais la connexion peritel<>peritel entre le demo et le vcr par une connexion peritel du vcr <>sortie video rca du demo ca pourrait fonvtionner mieux?
    Oui et Non. Pour enregister le sat avec magnétoscope, cela fonctionnerait en effet, mais tu ne pourrait plus visualiser ce qui vient du magnétoscope. Ce qui n'est pas le but recherché.

    Enfin, pour une véritable solution, il faut comme je l'ai déjà dit mesuré le signal de commutation lente entre le demo sat et le vcr. Pour valider le diagnostique et voir s'il s'agit d'un niveau résiduel ou un niveau haut imposé par le magnétoscope.
    Dans le cas d'une tension résiduelle une simple résitance (de pull down) de 10 K Ohms soudée entre les broches 8 et 9 du cable péritel pourrait faire l'affaire.
    A défaut, il suffirait de couper le fil de la broche 8, mais dans ce cas tu perdrait la commutation automatique de la télé lors de la lecture d'une cassette video et il faudrait alors dire au demo sat de commuter VCR et TV (-> demo sat hors veille + TV/SAT à la télécommande pour selectionner "VCR").

    Voila, je crois que je ne peux pas faire plus. mais peutêtre que qqn d'autre peut nous éclairer.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cablage peritel

    Là où je suis le plus septique,
    Comme la fosse ? Moi je suis sceptique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invite96b05486

    Re : Cablage peritel

    Citation Envoyé par etarip
    On tourne en rond avec cette histoire de peritel

    Là où je suis le plus septique, c'est la solution de contournement qui ne marche pas. Normalement lorsque tu passes en mode forcé "SAT" à l'aide de la touche TV/SAT de la telecommande tu dois visualiser le sat sur la télé indépendament de ce qui se passe du coté du VCR.
    Peux-tu confirmer que c'est bien le cas ?
    oui bien sûr.. je vois le sat à ce moment là, soit que j'ai actionné le mod sat en dernier soit que je selectionne ext1 sur le téléviseur

    Citation Envoyé par etarip
    Enfin, pour une véritable solution, il faut comme je l'ai déjà dit mesuré le signal de commutation lente entre le demo sat et le vcr. Pour valider le diagnostique et voir s'il s'agit d'un niveau résiduel ou un niveau haut imposé par le magnétoscope.
    Dans le cas d'une tension résiduelle une simple résitance (de pull down) de 10 K Ohms soudée entre les broches 8 et 9 du cable péritel pourrait faire l'affaire.
    Même sans instrument de mesure, je peux toujours souder cette résistance sur un câble peritel que je sacrifierais. Je peux trouver ça ou une résistance de 10 k ohms? une suffit? pas besoin d'une résistance aux 2 bouts du câble? de "pull down" ça veut dire quoi?[/QUOTE]


    Citation Envoyé par etarip
    A défaut, il suffirait de couper le fil de la broche 8, mais dans ce cas tu perdrait la commutation automatique de la télé lors de la lecture d'une cassette video et il faudrait alors dire au demo sat de commuter VCR et TV (-> demo sat hors veille + TV/SAT à la télécommande pour selectionner "VCR").
    J'ai déjà tenté de couper le fil de la broche 8 (conseils d'aston) mais ca ne faisait que me faire perdre la commutation. j'avais toujours le même problème d'écran noir avec traces ou bandes blanches + bruit.

    Aston était étonné que ca ne marche pas chez moi, un technicien philips (qui est venu pour un reglage de la télé) ne comprenait pas non plus. C'est pas mon démo aston wamba qui aurait un défaut de fabrication? j'envisageais d'acheter un graveur de dvd mais je risque d'avoir le même souci!

    Citation Envoyé par etarip
    Voila, je crois que je ne peux pas faire plus. mais peutêtre que qqn d'autre peut nous éclairer.
    En tous cas encore merci d'avoir essayer de me dépanner!

  17. #16
    etarip

    Re : Cablage peritel

    Citation Envoyé par daejung
    Même sans instrument de mesure, je peux toujours souder cette résistance sur un câble peritel que je sacrifierais. Je peux trouver ça ou une résistance de 10 k ohms? une suffit? pas besoin d'une résistance aux 2 bouts du câble? de "pull down" ça veut dire quoi?
    Oui une résistance suffit. Elle doit être soudée entre les broches 8 et 9 de la péritel (en laissant les fils connectés). Elle se trouve ainsi en // sur la ligne de commutation lente.
    N'importe quelle résitance de 10k à 47k en 1/4 ou 1/8 de Watt devrait faire l'affaire. Tu trouve cela chez n'importe qulle revendeur de composant éléctronique ou bien en VPC sur le net (mais cela ne vaut que quelques centimes, alors faire une commande pour çà ...). Ou bien encore en récupération sur de vieux appareils électoniques.
    J'ai employé le terme "pull down" (par oposition à "pull-up") pour traduire le fait que la fonction de cette résistance est de "ramener" le signal de commutation lente à un niveau bas quand il est laissé "en l'air" (tout en ne l'empechant pas de passer à 12V quant de VCR utilise la peritel en sortie).

    Citation Envoyé par daejung
    J'ai déjà tenté de couper le fil de la broche 8 (conseils d'aston) mais ca ne faisait que me faire perdre la commutation. j'avais toujours le même problème d'écran noir avec traces ou bandes blanches + bruit.
    Oups! Effectivement j'ai été un peu vite. En coupant le fil de la broche 8 on ne fait que laisser la ligne "en l'air" en permanence et cela ne résoud donc pas le pb.

  18. #17
    invite96b05486

    Re : Cablage peritel

    ok merci je vais essayer de trouver une résistance ce week end et de la souder.

    je te tiens au courant.

    j'espere qu'il n'y a pas de risque d'endommager mes appareils

  19. #18
    invite96b05486

    Unhappy Re : Cablage peritel

    Je viens d'essayer en soudant une résistance de 10 k ohm entre les broches 8 et 9 : cela ne change rien à la situation.

    Possible que ma soudure soit mal faite...

    Merci quand même

  20. #19
    etarip

    Question Re : Cablage peritel

    Citation Envoyé par daejung
    Je viens d'essayer en soudant une résistance de 10 k ohm entre les broches 8 et 9 : cela ne change rien à la situation.
    Bizarre!
    Es tu sure de n'avoir pas interverti les câbles pendant le remontage (c'est bien le cordon peritel entre le demo sat et le vcr qui a été modifié et non celui de la télé ?).

    La meilleure chose à faire serait quand même de mesurer la tension de la broche 8 avec un multimètre. (qqn dans ton entourage peut certainement t'en prêté un le temps de faire la manip.)

    Bonne chance.

  21. #20
    invite96b05486

    Re : Cablage peritel

    Citation Envoyé par etarip
    Bizarre!
    Es tu sure de n'avoir pas interverti les câbles pendant le remontage (c'est bien le cordon peritel entre le demo sat et le vcr qui a été modifié et non celui de la télé ?).
    Non je n'ai pas interverti les câbles car je n'ai pas touché à celui de la TV. Par contre, j'ai des doutes sur la qualité de ma soudure : Comme je l'écrivais, possible que le contact, et donc ma soudure, ne soit pas bon. J'ai plaqué chaque embout de la resistance sur les broches 8 et 9 et j'ai soudé. Pas évident d'ailleurs car c'est très minutieux. Je peux toujours recommencer. Au prix de 25 centimes la résistance, j'en ai acheté 3 au cas où je me louperais. et un cordon peritel bon marché.
    Je vais réessayer en refaisant la soudure.

    Citation Envoyé par etarip
    La meilleure chose à faire serait quand même de mesurer la tension de la broche 8 avec un multimètre. (qqn dans ton entourage peut certainement t'en prêté un le temps de faire la manip.)

    Bonne chance.
    J'ai pas dans mon entourage. donc difficile. La mesure se ferait avec le cordon branché sur le démo? ou sur le vcr?

    Merci encore

  22. #21
    etarip

    Re : Cablage peritel

    Citation Envoyé par daejung
    La mesure se ferait avec le cordon branché sur le démo? ou sur le vcr?
    Sur les deux.
    Il faut mesurer dans les conditions réèles d'utilisation.
    Il faut bien sur avoir accès à l'arrière des appareils. Retirer le capot de protection d'une des peritel du cordon vcr <-> demo sat (là ou tu as soudé la résitance), rebrancher le câble et mesurer la tension entre 8(+) et 9(masse) c'est à dire aux bornes de la résitance.
    Il faut mesurer la tension dans les différents cas:
    - magneto "on" sur une entrée tuner
    - magnéto sur AV
    - magneto en lecture
    le demo sat étant en mode normal.

  23. #22
    invite96b05486

    Re : Cablage peritel

    Citation Envoyé par etarip
    Retirer le capot de protection d'une des peritel du cordon vcr <-> demo sat (là ou tu as soudé la résitance), rebrancher le câble et mesurer la tension entre 8(+) et 9(masse) c'est à dire aux bornes de la résitance.
    Il faut mesurer la tension dans les différents cas:
    - magneto "on" sur une entrée tuner
    - magnéto sur AV
    - magneto en lecture
    le demo sat étant en mode normal.
    Je ne sais pas si je saurai faire tout cela.. mais bon de toutes façons je ne sais pas où trouver un multimètre.. à moins d'en acheter un bien sûr.

    Je vais commencer par refaire mes soudures!

    Cette histoire de connexion peritel est très frustrante. Je déconseillerais l'achat d'un demo Aston Wamba rien que pour cela.

    Merci

Discussions similaires

  1. cablage peritel
    Par invitecf92409f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2006, 09h43
  2. peritel
    Par invite5469c7d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2006, 15h16
  3. Peritel / TV
    Par invite835bebdb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2006, 13h56
  4. Plus de péritel ???
    Par invite89a8a462 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2005, 09h30
  5. Péritel
    Par Cory dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2004, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.