Cardiofréquencemètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cardiofréquencemètre



  1. #1
    invite872de53a

    Cardiofréquencemètre


    ------

    Bonjour,

    Dans la famille DIY, je demande le cardiofréquencemètre. Avec mes quelques connaissances en électronique, je me dit que ça doit pas être trop compliqué à réaliser. Seulement voilà, je ne trouve pas d'informations au sujet des capteurs utilisés pour les cardios du commerce, associés à une montre bracelet. Pour être plus précis je compte réaliser un cardio bluetooth, que je couplerai avec mon p'tit smartphone. Avec 50€ pour un du commerce, j'espère alléger la facture, mais avec pas mal d'heure de code C en cadeau.

    Toute idée sera la bienvenue

    Merci...

    -----

  2. #2
    SuperTux

    Re : Cardiofréquencemètre

    Salut,

    Il y a deux manières de faire à ma connaissance :

    1 - Mettre une Led HL d'un coté du doigt et une photorésistance de l'autre : suivant le passage du sang le doigt sera plus ou moins translucide (donc variation de la valeur de la photorésistance).

    Par example : http://www.nmmedical.fr/136_137-2865...metre-de-pouls
    (pour du materiel non medical il y a moyen de faire plus petit et surtout beaucoup moins cher).

    2 - Avec des electrodes comme sur les electro-cardiographes.

    Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrocardiogramme

    C'est beaucoup plus compliqué... je ne pourrais pas t'en dire grand chose.

    J'ai une montre cardio qui fonctionne sur ce principe, qui doit être mal concut car la "ceinture" avec les electrodes à mettre autour du torse ne fonctionne pas bien, c'est horrible à positionner pile poil au bon endroit... Faudrait demander à un infirmier habitué à faire des ECG pour savoir si la position des electrodes doit obligatoirement être précise...

  3. #3
    SuperTux

    Re : Cardiofréquencemètre

    Au fait comment compte tu implémenter (matériellement) le bluetooth ?

  4. #4
    invitea6a80e7f

    Re : Cardiofréquencemètre

    bonjour,
    je suis un novice en électronique.
    juste une question : les cardiofréquencemètre que l'on trouve dans le commerce (decathlon, ...) fonctionnent-ils tous à partir de la technologie bluetooth ?

    merci de votre réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cunlhaontz

    Re : Cardiofréquencemètre

    Non, malheureusement ils sont plutôt rares.
    Il y a bien la ceinture Polar WearLink autours des 70€, compatible avec l'application Sport Tracker sur Nokia si c'est ce à quoi tu pensais ;o)

  7. #6
    f6bes

    Re : Cardiofréquencemètre

    Citation Envoyé par cunlhaontz Voir le message
    Non, malheureusement ils sont plutôt rares.
    Il y a bien la ceinture Polar WearLink autours des 70€, compatible avec l'application Sport Tracker sur Nokia si c'est ce à quoi tu pensais ;o)
    Bsr à toi,,
    No probléme depuis......2008, il n'y pense plus !!
    A+

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.