Commande de support motorisé pour écran plasma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Commande de support motorisé pour écran plasma



  1. #1
    dtoche

    Commande de support motorisé pour écran plasma


    ------

    Salut suis en train de réaliser un support motorisé pour écran plasma avec un petit vérin de portail.

    Je vais utiliser un récpeteur V2 - réf PRGMTU http://www.afca.fr/FicheArticle.asp?IDArticle=2270 c'est une petite platine qui permet de commander un volet roulant soit par une télécommande à 2 boutons ( 1 ouv - 1 fermeture ) soit par une commande à impulsion ( ouv - stop - fermeture - stop - ouv ..... ) avec une temporisation de 2 minutes. ( on utilise par le stop si on attend plus de 2 minutes )

    c'est cette fonction que j'aimerais utiliser en récupérant sur la prise péritel ( ou une autre prise ) une information d'alimention ou d'extinction du téléviseur.

    Alimentation relais temporisé à l'ouverture ( donne une impulsion ) lors de l'extinction ( idem à vérifer )

    Mais comment récupérer l'infos sur la télévision?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Commande de support motorisé pour écran plasma

    Bonjour dtoche et tout le groupe

    J'ai désolidarisé ta question du fil non achevé, sur lequel tu t'étais "invité", car ta question est indépendante.

    Pour une nouvelle question, il convient d'ouvrir un nouveau fil. Ainsi, les réponses à venir, ne risquent pas de s'entrechoquer.

  3. #3
    dtoche

    Re : Commande de support motorisé pour écran plasma

    salut pas de problème.

    Mais techniquement c'est un peu dans le même sens que le fil ou je m'étais "invité".

    Je vais faire un essai avec la prise "magique " et une platine d'automatisme de portail en logique automatique complète.

    J'ouvre le contact de l'entrée des cellules en même temps que je donne l'impulsion marche moteur.

    Lorsque j'arrète le televiseur la prise magique n'alimente plus le relais des cellules et la platine à la fin de la tempo donne l'ordre de plaquer le téléviseur contre le mur.


    Si quelqu'un a une autre idée.

    Je suis preneur.

    A+

Discussions similaires

  1. Calcul Support ecran
    Par invitea092d4ee dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/01/2011, 22h55
  2. S O S Ecran Plasma
    Par blondie dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2007, 06h44
  3. ecran cathodique ecran plasma
    Par invite51c9e6f8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2005, 17h05
  4. plasma ecran
    Par invite2d1fc749 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2005, 17h53
  5. écran plasma
    Par invite07c4b1fd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2005, 13h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.