recherche capteur ultra rapide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

recherche capteur ultra rapide



  1. #1
    invite8f5286e7

    recherche capteur ultra rapide


    ------

    Bonjour,

    Je dois trouver un capteur qui me permettrai de voir le detection d'une feuille de papier qui se déplace a la vitesse de 6.3m/s.
    Sachant aussi que j'ai le droit a une erreur 0.025 mm.
    Le but est de voir l'avance ou le retard de la feuille et de réguler sa position avec la vitesse.
    Si vous pouviez me donné des idées voir plus sur les capteurs possibles.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : recherche capteur ultra rapide

    Donc tu as le droit, en théorie, à 4 microsecondes d'incertitude. Et le bord de ta feuille est précis à 0.025 mm?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite8f5286e7

    Re : recherche capteur ultra rapide

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Donc tu as le droit, en théorie, à 4 microsecondes d'incertitude. Et le bord de ta feuille est précis à 0.025 mm?
    Bonjour,

    Je doit même avoir un capteur avec un temps de réponse inférieur à 4 µs car je doit encore aprés faire le traitement du signal pour l'exploiter.
    Et pour la feuille je doit donné sa position à 0.025 mm prés.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : recherche capteur ultra rapide

    Et bien regarde du coté des photodiodes. Mais en ambiance "papeterie", il y a beaucoup de poussière

    PS: je suppose que c'est sur une rotative ton truc?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8f5286e7

    Re : recherche capteur ultra rapide

    Déjà merci pour rien que l'apport de l'idée, mais le problème est que j'ai déjà regardé cette possibilité. Mais les meilleurs temps de réponse que je trouve sont au alentour de 20 µs. Et cela ne suffit pas...

    Donc j'ai pensé faire le capteur photodiode moi même avec des cellules photodiodes, mais je ne trouve pas ce que je veux sur le net.

    J'ai aussi penser à un émetteur/recepteur hyperfréquence mais cela va passer à travers la feuille et a mon avis l'atténuation ne sera pas assez forte pour être exploitée.

    Je suis preneur de toute idée qui pourrai m'aider.

    Et bien sur la feuille de papier est dans une machine qui la fait tourner sur plusieur poste à la suite. C'est pourquoi il me faut savoir son retard ou son avance.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : recherche capteur ultra rapide

    Il y a tout ce que tu veux en diode PIN (avec amplificateur transimpédance rapide derrière évidemment). 10 secondes de google : http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/elec/docs/bp104.htm
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite8f5286e7

    Re : recherche capteur ultra rapide

    rebonjour,

    Un grand merci a toi, je vais me pancher la dessus, en espérant que cela convienne.

Discussions similaires

  1. Moteur électrique ultra rapide
    Par obi76 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/05/2008, 17h56
  2. [Vide et ultra vide] recherche vanne d'angle DN16
    Par invitecd2130d5 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2008, 07h51
  3. Diode de redressement ultra rapide
    Par inviteb624aa24 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2006, 16h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...