Je ne suis pas électronicien, Je cherche quelqu’un qui pourrait me fabriquez un variomètre / altimètre pour effectuer des test de vol en combinaison ailée (chute libre).
Un variomètre est un instrument utilise en avion et en parapente pour connaître la vitesse verticale dans la masse d’air (mesure la pression statique)
Les modèle d'aviation sont trop gros et ceux de parapente ne couvrent pas les données dont j'ai besoin. A savoir mesurer un taux de chute vertical de -10 mètres / seconde a -30 mètres / seconde (de 36 a 108 km/ heure vitesse vertical)
Cet appareil pourrait etre fabrique soit en modifiant un altimetre/ variometre de parapente (qui indique de 0 a + 20 metres/ seconde et 0 a –20 metres/ secondes, soit en le construisant de zéro.
L’ideal serait un instrument de mesure que je puisse porter sous la
combine relie a un petit afficheur à cristaux liquides a 3 digits X deux (altitude et vario) que je porterais au poignet, idealement ayant une memoire.
Je suis prêt a offrir en reglement un sejour de vacances d’une valeur de 400 euros dans le centre sportif que je dirige en Grece
(voir non-volant sur www.flying-paradise.com)
En passant je cherche aussi quelqu'un qui pourrait me fabrique des balise météo (uniquement force et direction du vent) connecter sur portable fonctionnant sur panneaux solaire, le tout a des prix accessible. Toutes suggestions et aide bienvenu.
Christophe@flying-paradise.com