bridger un ampli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

bridger un ampli



  1. #1
    invite4e7b45bf

    bridger un ampli


    ------

    Bonjour à tous
    J'ai un ampli (qui n'est pas tout jeune) TOSHIBA SB-M55,
    avec 2 entrées : gauche et droite,
    et 4 sorties : speaker A (4 à 16 ohms) gauche et droite, speaker B (4 à 16 ohms) gauche et droite.
    Je voudrais lui connecter 1 paire d'enceinte qui font 2 fois sa puissance (8 ohms)
    Puis-je bridger les sorties de l'ampli (A gauche+B gauche et A droit+B droit)
    Merci pour toutes vos réponses

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : bridger un ampli

    Ben, pourquoi? met tes enceintes sur chaque ampli. Si elles sont deux fois plus puissantes que ton ampli (en possibilité de dissipation), ça le gène pas ! Une enceinte 80W sur un ampli 40X, c'est bon (c'est le contraire qui est dangereux!)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    samaudio

    Re : bridger un ampli

    Bonsoir
    Ne pas oublier que Bridger un ampli multiplie par 4 la puissance, car double la tension de sortie (P = U²/R).
    Explications ici :
    http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/amplip.php

  4. #4
    invite4e7b45bf

    Re : bridger un ampli

    Bonsoir,
    Merci à vous 2 pour avoir fait avancé mon problème.
    En fait, je me pose la question suivante : si je connecte un ampli peu puissant à des enceintes trop "grosses", ne vais-je pas avoir un mauvais rendement sur mes enceintes (diminuer les dB disponibles) ?
    Les enceintes font 125Wrms sous 8 ohms, et l'ampli doit faire 55Wrms sous 8 ohms (enfin je pense).
    Si la puissance est environ multipliée par 4 en bridgeant l'ampli, là ça va pas le faire !!!
    Qu'en pensez-vous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : bridger un ampli

    125W, c'est la puissance max que peut accepter ton enceinte. C'est pas la puissance sonore qui fait intervenir le rendement. Fait un essai et vois si ça te plait comme zizique.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    samaudio

    Re : bridger un ampli

    Je crois que tu n'as pas bien compris le principe du rendement d'un haut parleur !
    Plus le rendement est important et moins de puissance tu as besoin pour produire un niveau sonore donné.
    Pour info, j'utilise un ampli qui donne 8W + 8W, ce qui peux paraitre faible, mais avec des enceintes d'un rendement de 101dB/1W/1m, c'est amplement suffisant pour avoir un volume sonore insuportable dans une piece de 30m² ...
    Je te conseille la lecture de ce document :
    www.ziggysono.com/fiches/decibel.pdf
    Bonne soirée
    Sam

  8. #7
    invite4e7b45bf

    Re : bridger un ampli

    Bonjour, je ferai un essais avec mes enceintes (94dB).
    Je me suis rendu compte de mon erreur ce matin : le rendement n'est pas lié à la puissance.
    Par contre, je ne suis pas tout a fait d'accord avec le fait que lorsqu'on bridge un ampli, la puissance de sortie est multipliée par 4.
    J'ai fait appel à mes souvenirs de cours (c'est loin), la relation P=U²/R est valable si la charge est résistive et/ou la source de tension est continue. Ce qui n'est pas le cas ici.
    J'ai cherché dans le catalogue d'un constructeur, et la puissance est multipliée par 3 en mode bridgé.
    En tout cas, grâce à toi, j'ai ouvert les yeux sur le fait que la puissance est plus que doublée en mode bridgé.
    Un grand merci, et il ne me reste plus qu'à faire des essais.
    Bonne soirée

  9. #8
    samaudio

    Re : bridger un ampli

    Bonsoir,
    Certains fabricants donnent un coeficient différent de 4, car les alims de ces ampli sont un peu faiblardes et s'écroulent quand on demande de la puissance ....
    Bonne soirée

    Sam

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2009, 00h22
  2. [Brun] panne ampli pré-ampli
    Par invite0c9311a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2008, 17h46
  3. Bridger un ampli audio tda8571j
    Par synapsium dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2007, 18h35
  4. transformer un ampli sub en ampli "normal"???
    Par invite3027a5f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/12/2006, 12h58
  5. ampli
    Par invite1177967c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/11/2003, 17h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.