Ajout d'une mémoire externe a un pic18f
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ajout d'une mémoire externe a un pic18f



  1. #1
    grd666

    Ajout d'une mémoire externe a un pic18f


    ------

    Bonjour a tous,
    je suis actuellement sur un projet qui nécessite l'utilisation d'un pic 18f4550 qui utilise la liaison usb et série.
    Mon pic fonctionne en autonomie sans pc et c'est pour cela que j'ai besoin d'une importante mémoire pour stocké des données afin de les envoyés sur le pc après l'exécution de mon application.
    Mon problème c'est que ce pic dispose de 32Ko de mémoire et cela n'est pas suffisant donc je pense a utilisé une mémoire externe pour augmenter la mémoire de mon pic mais malgré mes recherches je n'ai pas trouver de réponse sur comment faire la liaison pic-mémoire externe.
    J'en appelle à vous si vous pouviez m'aidez ou si vous avez des petits schémas ou si vous avez des idées pour augmenté la mémoire de mon pic.

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteedc03d0b

    Re : Ajout d'une mémoire externe a un pic18f

    y a des carte memoires a grande capacité comme 2Go!

  3. #3
    grd666

    Re : Ajout d'une mémoire externe a un pic18f

    oui mais je ne suis pas assez compétant en programmation pour envisager cette option d apres ce que j ai vu il faut faire des tas de truc un peu comme des drivers si j ai bien compris pour communiquer avec des cartes sd si c est ce genre de carte dont tu parle

  4. #4
    grd666

    Re : Ajout d'une mémoire externe a un pic18f

    Bonjour, personne n a deja utilisé une mémoire externe type EEPROM et la brancher sur un pic? (je parle pas de carte SD, ni disque dur, ci carte flash mais de vrai mémoire électronique).
    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : Ajout d'une mémoire externe a un pic18f

    Salut,

    La méthode la plus simple pour stocker des données dans une mémoire non volatile est d'utiliser une mémoire à accès série (bus I2C ou bus SPI) de type E2PROM, FRAM.

    Tu pourras facilement relier cette mémoire externe à petit boitier (généralement 8 broches) au PIC18F4550 par le périphérique MSSP. Tu choisis la taille mémoire qui te convient de 1kbits à 1Mbits (voire plus) elles sont compatibles broche à broche.

    Il existe un exemple tout fait (schéma) sur la carte d'évaluation PICDEM FS-USB qui utilise le PIC18F4550 : http://www.microchip.com/stellent/id...&part=DM163025
    Tu télécharges le User Manual : http://www.microchip.com/Microchip.W...part=DM163025#
    Le schéma électronique est à la page 38. Au lieu du capteur de température, tu peux par exemple connecter ta mémoire externe (bus SPI).

    a+

  7. #6
    grd666

    Re : Ajout d'une mémoire externe a un pic18f

    Merci de ton aide RISC je vois plus clairement.
    Cependant sur tes 2 liens je n'ai pas vu de schéma page 38

  8. #7
    RISC

    Re : Ajout d'une mémoire externe a un pic18f

    Salut,

    Voici le lien direct sur le manuel de la carte PICDEM FS-USB :
    http://ww1.microchip.com/downloads/e...Doc/51526b.pdf

    Je te recommande plutot un mémoire SPI qu'I2C car c'est plus simple à programmer...

    Tu peux trouver des E2PROM SPI ici : http://www.microchip.com/stellent/id...directs=memory
    que tu peux commander en échantillon gratuits ;=)

    a+

  9. #8
    grd666

    Re : Ajout d'une mémoire externe a un pic18f

    Merci des conseils RISC
    ++

  10. #9
    didou1982

    Re : Ajout d'une mémoire externe a un pic18f

    Bonjour,
    J'aimerai savoir si le pic18f4525 que tu utilise pourrai convenir pour commander 4 moteurs à travers des transistors.

    Merci d'avance pour la réponse

  11. #10
    grd666

    Re : Ajout d'une mémoire externe a un pic18f

    bsr,
    sa date de l'an passé il est sur que si se son des servomoteurs n importe quel pic peut en commander.
    Pour commander des moteurs faut voir si le pic fournis le courant minimale dont ta besoin pour les transistors.

Discussions similaires

  1. memoire externe sur dsPIC
    Par invite64eb49fc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2008, 14h38
  2. ajout de memoire RAM sur portable
    Par invite6099d64e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2008, 13h18
  3. [Tmote Sky] Ajout d'une antenne externe
    Par invite97f7c117 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/11/2007, 10h41
  4. sous-programmes 68HC11F1 et mémoire externe
    Par invited6b3423a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2006, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.