filtre actif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

filtre actif



  1. #1
    invitedc2b3ca6

    filtre actif


    ------

    durant mon stage j'ai à réalisé un filtre de butterworth de second ordre, la modélisation des topologies existante est facile, les paramèttres sont faciles à fixer téoriquement,K= 1+R/R1 mais mon problème ce que je dois avoir au moins un gain de 6 aprés la fréquence de coupure c'est pas un problème!! c'est le gain qui me tracasse alors aider moi svp! est t il possible dejà d'avoir un gain de dix avec un butterworth??? merci d'avance

    -----

  2. #2
    KHEOPS1982

    Re : filtre actif

    Salut,

    Peux-tu me dire les caractéristiques de ton filtre butterworth (fréquence atténuée et le gain , idem pour bande passante. Une sorte de gabarit pour ton filtre . Passe quoi ? coupe bande, passe-bande, passe-haut, passe-bas ....
    Pour ta question sur le gain de 10, il faudrait plus de précision : où se situe ton gain de 10 dans ton filtre, un gain de 10 correspond à 20 dB .

    @+

  3. #3
    invitedc2b3ca6

    Re : filtre actif

    j'ai un signal sinusoidal delivré par un capteur d'amplitude 75µv et j'ai réalisé un pré ampli qui me donne en sortie 500µv donc la pas de problème, mintenant je veux un filtre de butterworth (antirepliement) en même temps avec une amplification de 1000 ce qui donne 10 chaque cellule butterworth.
    quant aux fréquence je veux un passe bas pour l'instant fc=20 KHZ, l'attenuation vers 60 KHZ doit etre de l'ordre de -60 db d'où l'ordre 6.
    le problème c'est d'avoir au même temps un filtre antirepliement d'ordre6 avec amplification du signal sinusoidale de 500 µV à 0.5 V à peu prés.
    excusez moi si j'été long
    merci

  4. #4
    invitedc2b3ca6

    Re : filtre actif

    excuse moi j'ai oublié de joindre le schéma, voici le schéma et la fonction de transfert
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. filtre actif
    Par invite0a2b1cf6 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2008, 12h52
  2. Filtre actif
    Par elect2008 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2008, 10h08
  3. filtre actif
    Par electrorouillé dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2006, 21h16
  4. filtre actif
    Par invite2cd78393 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2006, 18h19
  5. Filtre actif
    Par Antikhippe dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/03/2006, 17h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...