Explications sur un schema.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Explications sur un schema.



  1. #1
    invite67a2bd88

    Explications sur un schema.


    ------

    Alors je débute en électronique et j'aimerai réaliser plusieurs projet assez ambitieux mais je préfère commencer par le plus simple.
    Mon père est électronicien de formation mais bon vu que mnt je vis seul c'est assez compliqué pour interpréter les schémas xD
    Donc voila : je voudrai réaliser un interrupteur de distortion sur ma guitare électrique et je peine déjà sur le schéma alors qu'il n'y a que 2/3 éléments ^^'
    Si quelqu'un pouvait m'expliquer en gros à quoi tout cela correspond et ce que je suis censé faire... ^^'

    http://projectguitar.com/tut/blackice.htm

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gcortex


  3. #3
    invite67a2bd88

    Re : Explications sur un schema.

    gcortex <> dans le topic que tu m'envoies ils veulent construire une pédale, moi c'est juste fixer 2 diodes mais alors en regardant le schéma je n'ai aucune idée de comment faire :s

  4. #4
    mirroiratrou

    Re : Explications sur un schema.

    Salut

    Tu veux juste remplacer le condo par les 2 diodes!
    Je suppose que c'est un circuit imprimé que tu dois modifier.

    Tu déssoudes le condo et le remplace par les deux diodes montées en parrallèles en sens inverse.

    Je pense que j'ai mal compris ta question car c'est évident.Dsl

    A+
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67a2bd88

    Re : Explications sur un schema.

    Non justement ^^'
    Arf j'aurai du tout expliquer en détail depuis le début.
    Si c'était sur un circuit imprimé j'm'en serai sorti, mais là en fait c'est dans ma guitare, c'est relié à un potentiomètre en fait, et c'est juste que je ne vois pas trop comment souder les 2 diodes.

  7. #6
    mirroiratrou

    Re : Explications sur un schema.

    OK

    T'as pas une photo de ce que tu vois?
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  8. #7
    invite67a2bd88

    Re : Explications sur un schema.

    Euu non on va dire que c'est assez le bazard dans la guitare donc mieux vaut ne pas l'ouvrir.
    Mais en gros, à la base sur le potard de tonalité il y a un genre de condensateur, relié à une des fiches du potard et à la masse, et on doit remplacer ce condensateur par les 2 diodes justement. Mais je ne vois pas comment monter tout ça en fait.

  9. #8
    invite67a2bd88

    Re : Explications sur un schema.

    Euu non on va dire que c'est assez le bazard dans la guitare donc mieux vaut ne pas l'ouvrir.
    Mais en gros, à la base sur le potard de tonalité il y a un genre de condensateur, relié à une des fiches du potard et à la masse, et on doit remplacer ce condensateur par les 2 diodes justement. Mais je ne vois pas comment monter tout ça en fait.

  10. #9
    mirroiratrou

    Re : Explications sur un schema.

    En fait ce qui t'embète c'est comment accèder?

    Est ce que le condo a encore des broches assez grandes pour les coupés et ressouder les diodes sur ces broches?Si oui vas y mais fait gaffe de ne pas chauffer trop longtemps en soudant pour rien griller.

    A+
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  11. #10
    invite67a2bd88

    Re : Explications sur un schema.

    arf bug désolé pour le double post ^^'
    Wi donc en fait je crois y voir un peu plus clair à force de reflexion et aussi des suggestions plus haut.
    Donc il faudrait juste monter 2 diodes de faible puissance en série et en sens inverse ? Enfin chacune se faisait fasse si on puit dire ?

    Wi le condo a des broches assez longues encore, mais c'est juste cette histoire de diode qui me chiffone.
    Et par contre un peu à part, quelqu'un saurait comment cela fonctionne pour que les diodes distordent le son, contrairement au condo qui le rend juste plus ou moins clair.

  12. #11
    mirroiratrou

    Re : Explications sur un schema.

    Je crois que tu as compris.Mais il faut les monté en parrallèle pas en série!(erreur d'écriture?)

    Je sais pas pour les diodes mais le condo doit surment filtrer les fréquences parasites.
    Dsl attend d'autre avis pour le rôle des diodes.
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  13. #12
    invite67a2bd88

    Re : Explications sur un schema.

    awi non voila parallèle.
    Par contre, si j'ai saisi le concept si quelqu'un pouvait juste expliquer clairement à l'ignare que je suis comment réaliser ce petit branchement ^^'.

  14. #13
    mirroiratrou

    Re : Explications sur un schema.

    Voila

    Tu comprends????
    Images attachées Images attachées  
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  15. #14
    invite67a2bd88

    Re : Explications sur un schema.

    Arf faut attendre qu'un modo valide l'image pour que je puisse le voir ? Au pire tu peux me l'nevoyer par mp non ?

  16. #15
    invite67a2bd88

    Re : Explications sur un schema.

    mince jpeux pas éditer :s
    wé jpense avoir compris ça a l'air simple.
    Donc logiquement dans ma guitare ça donnerait quoi ? A droite la patte des diodes sont reliées et à gauche une des pattes va sur la masse et l'autre sur la broche du potard ?

  17. #16
    mirroiratrou

    Re : Explications sur un schema.

    Salut

    La je crois que tu as compris.Fais bien attention a mettre tes 2diodes en sens inverses comme sur ma pièce jointe.

    A+
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  18. #17
    invitec72b7f9d

    Re : Explications sur un schema.

    Salut tout le monde,

    j'ai la même envie que toi DCSH, mais il me semble que ton dernier post ildique un branchement série, si j'ai bien compris Mirroiratrou, les deux diodes doivent être branché sur une des pattes du potards et sur la masse, mais inversé l'une par rapport à l'autre.

    Par contre j'ai une question, quel type de diode utiliser, et ou s'en procuré. merci, et n'hésiter pas à me reprendre si je dis des conneries.

    a+

  19. #18
    invite67a2bd88

    Re : Explications sur un schema.

    Une simple diode d'environ 20V suffit je crois.

  20. #19
    mirroiratrou

    Re : Explications sur un schema.

    Salut

    Attention Nevelec branche bien sur labroche variable du potard(enfin à la place du condo quoi)

    Les diodes en parrallèles et en sens inverse.

    A+
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  21. #20
    invite67a2bd88

    Re : Explications sur un schema.

    Bon alors j'ai reçu les diodes aujourd'hui, je m'en vais tester tout ça de ce pas.

  22. #21
    invite67a2bd88

    Re : Explications sur un schema.

    Comment se fait-il que je ne puisse pas éditer mes messages ? xD
    Bon en tout cas, ça fonctionne, ça me donnu un crunch bien sec (et pas une disto de ouf xD) c un ptit peu en dessous de ce que j'attendai mais c déjà cool ^^

Discussions similaires

  1. Explications sur systèmes de Cramer
    Par invite0a3348c6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2007, 19h08
  2. explications sur espace vectoriel
    Par invite56f88dc9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2006, 16h48
  3. Petites Explications sur un QCM
    Par invite2e4107cc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2006, 21h36
  4. Recherche explications sur ce montage...
    Par invitecd12c5f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2006, 22h43
  5. Explications d'un schéma de timing
    Par invitef3e52c30 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2003, 08h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.