Explications sur un schema.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Explications sur un schema.



  1. #1
    invite67a2bd88

    Explications sur un schema.


    ------

    Alors je débute en électronique et j'aimerai réaliser plusieurs projet assez ambitieux mais je préfère commencer par le plus simple.
    Mon père est électronicien de formation mais bon vu que mnt je vis seul c'est assez compliqué pour interpréter les schémas xD
    Donc voila : je voudrai réaliser un interrupteur de distortion sur ma guitare électrique et je peine déjà sur le schéma alors qu'il n'y a que 2/3 éléments ^^'
    Si quelqu'un pouvait m'expliquer en gros à quoi tout cela correspond et ce que je suis censé faire... ^^'

    http://projectguitar.com/tut/blackice.htm

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gcortex


  3. #3
    invite67a2bd88

    Re : Explications sur un schema.

    gcortex <> dans le topic que tu m'envoies ils veulent construire une pédale, moi c'est juste fixer 2 diodes mais alors en regardant le schéma je n'ai aucune idée de comment faire :s

  4. #4
    mirroiratrou

    Re : Explications sur un schema.

    Salut

    Tu veux juste remplacer le condo par les 2 diodes!
    Je suppose que c'est un circuit imprimé que tu dois modifier.

    Tu déssoudes le condo et le remplace par les deux diodes montées en parrallèles en sens inverse.

    Je pense que j'ai mal compris ta question car c'est évident.Dsl

    A+
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67a2bd88

    Re : Explications sur un schema.

    Non justement ^^'
    Arf j'aurai du tout expliquer en détail depuis le début.
    Si c'était sur un circuit imprimé j'm'en serai sorti, mais là en fait c'est dans ma guitare, c'est relié à un potentiomètre en fait, et c'est juste que je ne vois pas trop comment souder les 2 diodes.

  7. #6
    mirroiratrou

    Re : Explications sur un schema.

    OK