émetteur recepteur localisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

émetteur recepteur localisation



  1. #1
    mick_po

    émetteur recepteur localisation


    ------

    Bonjour,

    Serait t-il possible de fabriquer un emetteur recepteur de petite taille qui fonctionnerait avec une antenne YAGI , afin de pouvoir localiser une de mes avions téléguidés en cas de crash.
    Par exemple l' emetteur biperait lentement si je m' eloignais et biperait rapidement si je m' en rapprochais.
    (pour une porter d'environ 1KM)
    Merci beaucoup pour votre aide. C est quelque chose que j ai vraiment envie de realiser.
    Ou sinon connaitre le prix.

    Michael

    -----
    Dernière modification par mick_po ; 02/07/2008 à 14h14. Motif: aucune

  2. #2
    f6bes

    Re : émetteur recepteur localisation

    Bjr mick-po,
    Te faut UN émetteur et UN récepteur . Le tout indépendant l'un de l'autre.
    Les modules type Aurel , Télécontrolli pourrez convenir, MAIS c'est pas aussi simple qu'il n'y parait.
    En cas de crash , faut pas que l'antenne d'émission sur l'avion, ne se "crasche" elle aussi !
    Faut réaliser un systéme qui mette en route l'émetteur en cas de crash ( à moins que tu ne le laisse en service permanent).Quoi ? faut trouver la solution.
    Là encore te faut une alimentation séparée pour ton émetteur et si tu l'alimentes de facon permanente gare à la décharge de ses accus .....lorsque t'en aura vraiment besoin !!

    POur les bips va te falloir associer la "force" du signal reçu qui commanderait à un oscillateur BF .Par exemple.Signal faible = grave , signal fort= aigu .

    Il y a peu etre d'autre façon de repérer une épave. Un fumigéne par exemple.
    Choc violent = mise en route (dégoupillage) d'une cartouche fumigéne.
    Tu vois de suite ou cela se situe!

    A+

  3. #3
    ibtihel

    Re : émetteur recepteur localisation

    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  4. #4
    mick_po

    Re : émetteur recepteur localisation

    merci bien

    Pour faire une bref description il faut dequoi de pas trop gros et assez léger 3" (6cm) env et au début de chaque vol j'activerais et testerais la balise. En une soiré je peu volé pour la totalité de 1h de vol.
    Le fumigene est une bonne idée mais peut etre un peu gros et difficile a activé en cas de crash.
    J'ai pensé au collier localisateur pour chien mais si je peux trouver quelque chose de moins cher.... le recepteur n est pas le probleme c'est plutot l'émetteur car il doit avoir une porté de 1Km au sol dans la forêt.

    merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. emetteur recepteur de localisation
    Par invitefa478854 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/09/2012, 21h02
  2. emetteur recepteur fm
    Par ferfech dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2008, 20h21
  3. Emetteur / Recepteur HF
    Par inviteb10f5313 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/11/2007, 17h30
  4. emetteur recepteur FM
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2007, 22h21
  5. Recherche émetteur récepteur de localisation
    Par invite8f6af025 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 22h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.