Périphérique HID USB avec un PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Périphérique HID USB avec un PIC



  1. #1
    inoxxam

    Périphérique HID USB avec un PIC


    ------

    Salut tout le beau monde!
    Je voudrais réaliser un périphérique d'entrée-sortie pour jeux vidéos (genre une Joystick par exemple) qui sera composé d'un certain nombre de boutons (disons 12 même si ce nombre reste encore a définir) et de trois ou quatre axes analogiques, ainsi que peut-être des LEDs et un afficheur 7 segments pour indiquer le rapport engagé - ah oui je ne vous ai peut-être pas dit, mais je suis un Simracer et ce périphérique c'est pour une boite de vitesses / frein à main / planche de bord / mais pas GPS parce que je bouge pas ^^ -.

    Après quelques recherches sur le fonctionnement d'un PIC et de l'USB HID, je suis tombé sur un site qui me parait intéressant:
    http://www.helmpcb.com/Electronics/U...BJoystick.aspx

    J'ai réussi à comprendre comment faire les descripteurs, c'est pas très compliqué apparemment. Mais qu'en faire ensuite? Il ne parle pas du programme qu'il injecte dans son PIC... J'ai réussi à comprendre son fichier USBJoystick.c, mais pas où il met ses descripteurs.

    Si quelqu'un est capable de m'aiguiller je suis ouvert à toute aide et vous remercie d'avance. A bientôt!

    -----

  2. #2
    inoxxam

    Re : Périphérique HID USB avec un PIC

    UP!

    Ha oui je ne l'ai pas dis, mais comme sur le site précédemment indiqué j'utilise MikroC.

    Merci d'avance et à bientôt sur le forum FSG!

  3. #3
    inoxxam

    Re : Périphérique HID USB avec un PIC

    Le sujet étant repassé sur la page 2, je me repermets un UP!

  4. #4
    RISC

    Re : Périphérique HID USB avec un PIC

    Salut,

    Je ne connais pas le compilateur MikroC mais je pense pas que Mikroelectronika donne une pile de protocole USB en source...donc mon conseil : prend la pile de protocole USB gratuite de Microchip www.microchip.com/USB (tu télécharges et tu installes le framework 2.2) et télécharge le compilateur C18 version student gratuit ( www.microchip.com/C18 ).

    Pour voir les descripteurs, 2 freewares gratuits :
    * UVCview
    et pour le descripteur HID :
    * HID Tool descriptor

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. PIC USB et HID (avec EasyHID) en C!
    Par Shaiton dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 01/11/2009, 10h39
  2. Périphérique USB non reconnu
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2009, 18h35
  3. Commande de périphérique USB
    Par Elbuey76 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/01/2009, 10h11
  4. USB sous LINUX (HID par PIC)
    Par Shaiton dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2008, 09h47
  5. USB hid prob main()
    Par Shaiton dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2007, 12h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...