Recherche logiciel pour création de schémas.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Recherche logiciel pour création de schémas.



  1. #1
    invite98a161b1

    Recherche logiciel pour création de schémas.


    ------

    slt
    pouvez vous me dire quel est le meilleur logiciel dont je pourrai m'en servir pour dessiner mes shémas
    merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : logiciel

    le meilleur logiciel est celui dont on sait se servir....

    essayes en plusieurs , on trouve des versions de démos pour presque tous , et fais TON choix.

  3. #3
    PIXEL

    Re : logiciel

    ET je dois tout de même ajouter que le MEILLEUR ÉQUIPEMENT pour développer des schémas reste :

    PAPIER + CRAYON + GOMME

    le plus rapide le plus efficace et le moins cher pour passer de l'idée au dessin!

  4. #4
    DAUDET78

    Re : logiciel

    Ou comme les vieux, un peu bloqués comme moi, tu utilises PaintBrush de Windows .....
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Infra_Red

    Re : Recherche logiciel pour création de schémas.

    tu as inkscape, un logiciel de dessin vectoriel. je l'utilise pour illustrer mes réponses sur le forum et ça permet de faire des dessins propres (lignes droites, ...)

    http://www.clubic.com/telecharger-fi...-inkscape.html

  7. #6
    sw338965

    Re : Recherche logiciel pour création de schémas.

    Pour répondre efficacement à ta question, voici l'adresse où tu peux tétécharger un vrai logiciel complet et gratuit, avec passage du schéma au PCB sans aucune restriction:
    http://www.lis.inpg.fr/realise_au_lis/kicad/
    Les autre logiciels payants n'ont qu'à bien se tenir!!

  8. #7
    abracadabra75

    Re : logiciel

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ET je dois tout de même ajouter que le MEILLEUR ÉQUIPEMENT pour développer des schémas reste :

    PAPIER + CRAYON + GOMME

    le plus rapide le plus efficace et le moins cher pour passer de l'idée au dessin!
    Bonjour à tous.
    Le jour où j' ai pu dessiner typons puis plus tard schémas sans ces instruments,
    très performants au demeurant mais limités, bien que pouvant (selon Maître Daudet) être bloqué, j' en ai été bien content... et j' ai abouti plus vite en commettant moins d' erreurs.

    Le meilleur? Comme dit plus haut, celui dont tu sais te servir, et.... accessible selon les tunes dont tu disposes.

    Je sais qu' il en existe un gratuit, très complet. Je vais rechercher son nom qui m' échappe pour le moment l' ayant oublié possédant un outil permettant dessins et simulation.
    Dès que j' ai retrouvé, je te le poste.
    A+
    PS pour l' anecdote: ce logiciel oublié a été crée par un courageux qui voulait apprendre le langage C (sauf erreur de ma part). Si un trapu connait...
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    PIXEL

    Re : Recherche logiciel pour création de schémas.

    le monsieur n'a pas demandé "le moins cher" , il a demandé "le meilleur" !

  10. #9
    PIXEL

    Re : logiciel

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Bonjour à tous.
    Le jour où j' ai pu dessiner typons puis plus tard schémas sans ces instruments,
    très performants au demeurant mais limités, bien que pouvant (selon Maître Daudet) être bloqué, j' en ai été bien content... et j' ai abouti plus vite en commettant moins d' erreurs.

    Le meilleur? Comme dit plus haut, celui dont tu sais te servir, et.... accessible selon les tunes dont tu disposes.

    J
    objection Camarade , le Monsieur demande un logiciel de SCHEMA !! pas de typons !

    moi aussi , dés que j'ai découvert un des premier outils d'implantation , sous DOS à l'époque, je me suis jeté dessus !

    MAIS JE DOIS DIRE que les années à implanter à la main sur la table à dessin m'ont été très profitables pour maitriser les routeurs.

    Et quand je vois certaines cartes , manifestement réalisées en laissant le bousin de dépatouiller tout seul , je me demande comment ça peut marcher !

  11. #10
    abracadabra75

    Re : Recherche logiciel pour création de schémas.

    Je cherche le gratuit (donc existe-t-il moins cher?).
    Et si, en plus de dessiner les schémas, il permet les typons, je pense que notre ami sera content de mettre en oeuvre le schéma, ne croyez-vous pas?
    Il a bien en tête une réalisation future?

    L' apprentissage manuel m' a sûrement été profitable, mais pourquoi se priver de bons outils? Une main habile peut tracer un cercle presque parfait, n' empêche qu' un compas est bien utile.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  12. #11
    jiherve

    Re : Recherche logiciel pour création de schémas.

    Bonjour
    Télécharge Eagle c'est gratuit, simple, et efficace.
    J'ai conçu et dessiné des dizaines de schéma au rotring , normographe, grattoir avec encre de chine sur calque mylar, des calculateurs entiers (c'est le mot pour ordinateur embarqué) et bon dieu que c'est plus facile avec une bonne CAO!
    Pour répondre à Pixel : seuls les nigauds laissent une CAO bosser toute seule (cela ne fonctionne pas en général si c'est de l'analogique ou de la logique rapide), comme d'habitude un outil ne vaut que par celui qui s'en sert, faire une réalisation électronique (design en godon) et contrairement aux croyances de nombre de managers (gestionnaires en français), cela ne consiste pas à relier les pattes qui ont le même nom.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #12
    PIXEL

    Re : Recherche logiciel pour création de schémas.

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Pour répondre à Pixel : seuls les nigauds laissent une CAO bosser toute seule
    et béh !!! y'en a un paquet dans la profession !

  14. #13
    abracadabra75

    Re : Recherche logiciel pour création de schémas.

    Eureka...
    J' ai retrouvé: Kicad.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  15. #14
    PIXEL

    Re : Recherche logiciel pour création de schémas.

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Eureka...
    J' ai retrouvé: Kicad.
    cité en #6.....

  16. #15
    sw338965

    Re : Recherche logiciel pour création de schémas.

    Salut PIXEL,
    Si tu avais pris la peine de lire mon post(6ème), tu aurais pu voir que c'est ce que j'avais indiqué!!!

  17. #16
    PIXEL

    Re : Recherche logiciel pour création de schémas.

    Citation Envoyé par sw338965 Voir le message
    Salut PIXEL,
    Si tu avais pris la peine de lire mon post(6ème), tu aurais pu voir que c'est ce que j'avais indiqué!!!
    si tu avais pris la peine de lire mon post 14éme , tu aurais pu voir que c'est bien ce que je dis !

  18. #17
    maximilien

    Re : Recherche logiciel pour création de schémas.

    Moi j'utilise Eagle c'est tres bien et tres complet!
    Kicad je n'ai pas essayer car je connai pas mais ca doit etre tres bien car je croit que l'on peut voir son pcb en 3D!! Mais bon a voir peut etre que je vais changer...
    Le seul soucis avec eagle c'est que c'est gratuit mais c'est limité en taille des cartes (10 par 8 cm!!) et en couche :2!!

  19. #18
    mat64

    Re : Recherche logiciel pour création de schémas.

    Citation Envoyé par sw338965 Voir le message
    Les autre logiciels payants n'ont qu'à bien se tenir!!
    Enfin, ils ont pas trop de souci à se faire pour l'instant... j'ai essayé, la partie schématique ça va, mais alors le reste....question ergonomie c'est plutôt torturé... Et je suis un fervent défenseur des logiciels libres !

  20. #19
    curieuxdenature

    Re : Recherche logiciel pour création de schémas.

    Citation Envoyé par narutoo Voir le message
    slt
    pouvez vous me dire quel est le meilleur logiciel dont je pourrai m'en servir pour dessiner mes shémas
    merci
    Bonjour narutoo

    creer des schémas c'est bien, mais savoir si ça fonctionne c'est mieux.

    Je peux te conseiller SWCadIII à télécharger gratuitement sur ce site
    http://www.linear.com/designtools/software/
    L'electronique, c'est fantastique.

Discussions similaires

  1. Y a-t-il un logiciel simple pour création de schémas (genre cellules humaines..) ?
    Par invitebe4c8927 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2007, 16h39
  2. Recherche de logiciel pour creer des schemas
    Par invite46ee2a36 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2007, 17h36
  3. logiciel pour faire des schémas pour la physique
    Par .:Spip:. dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2007, 23h32
  4. Logiciel pour schémas techniques
    Par hypermecanix dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2006, 23h20
  5. Recherche un logiciel de création de formule chimique
    Par inviteb652b5dd dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2006, 09h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...