modifier frequence radiocommande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

modifier frequence radiocommande



  1. #1
    invite34da1470

    modifier frequence radiocommande


    ------

    bonsoir je voudrais savoir si il et possible de modiffier la frequence d'une radiocommande systeme a quartz avec condensateur ajustable
    la radiocommande et actuelement calée sur 453 _4875 mhz
    je voudrais modifier pour une frequence entre 443 mhs 444mhz

    helpppp

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : modifier frequence radiocommande

    fréquence non autorisée pour les télécommandes...

  3. #3
    invite34da1470

    Re : modifier frequence radiocommande

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    fréquence non autorisée pour les télécommandes...
    vous pouvez me donner une plage de frequences soumis a autorisation pour une utilisation forestiere professionel d'un systeme radio commander qui fait fonctionner l'enroulement d'un cables se trouvant sur un chariot suspendu a un autre cable, autant vous dire qu'il ne faudrait pas qu'un autre utilise la meme frequence au moment ou le gars attache le bois, il risquerai de lui arracher le bras
    je vous joins des photos de la telecommande.
    si l'un de vous a une solution technique rapide et peu couteuse d'avance merci ![IMG]P1000570[/IMG]
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    PIXEL

    Re : modifier frequence radiocommande

    plusieurs volets à cette demande :

    1) le changement de fréquence :

    tu bascule d'une fréquence réservée au télécommandes à faible porté, vers une bande de communications mobiles et militaires. Pas sur que ce soit une bonne idée

    2) à mon avis , en pleine foret , le risque de brouillage d'une télec est peu risqué, mais bon : il y a une gros problème de sécurité , ça se comprend.

    OR la fiabilité d'une télec N'EST PAS faite par le choix de FRÉQUENCE , MAIS par un PROTOCOLE ET CRYPTAGE rigoureux des infos transmises. ET JE SUPPOSE que le fabricant de ton engin de chantiers a pris toutes les précautions à ce sujet : homologation par les services de sécurité du travail oblige...
    Dernière modification par PIXEL ; 14/08/2008 à 07h42.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : modifier frequence radiocommande

    Et j'oubliais :

    toute intervention sur le bousin te fais PERDRE l'homologation et donc recours aux assurances en cas de pépin...

    Donc bien réfléchir avant de décider quoi que ce soit.

  7. #6
    invite34da1470

    Re : modifier frequence radiocommande

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    Et j'oubliais :

    toute intervention sur le bousin te fais PERDRE l'homologation et donc recours aux assurances en cas de pépin...

    Donc bien réfléchir avant de décider quoi que ce soit.
    je ne veu pas intervenir moi meme je recherche simplement une entreprise competente capaple de resoudre se problème, sans changer tout le systeme.
    y a t'il une solution ?, est si oui laquel ???

  8. #7
    PIXEL

    Re : modifier frequence radiocommande

    mais POURQUOI veux-tu changer , as-tu déja eu des problémes de brouillages ?

    apparemment ta telec , aux vues des photos , est un produit sérieux.

    pour en dire plus il faudrait venir examiner le problème sur place. On ne peut régler ça en 20 liges de forum

    d'autant que la fréquence employée n'est pas courante pour ces applis en France , tu dois donc être tranquille , à moins que l'administration t'ai demandé d'évacuer la bande ?

  9. #8
    invite34da1470

    Re : modifier frequence radiocommande

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    mais POURQUOI veux-tu changer , as-tu déja eu des problémes de brouillages ?

    apparemment ta telec , aux vues des photos , est un produit sérieux.

    pour en dire plus il faudrait venir examiner le problème sur place. On ne peut régler ça en 20 liges de forum

    d'autant que la fréquence employée n'est pas courante pour ces applis en France , tu dois donc être tranquille , à moins que l'administration t'ai demandé d'évacuer la bande ?
    Je souhaite simplement utiliser ma machine sans risque je ne voudrais pas qu'une autre application utilisant la même fréquence déclenche les freins ou actionne l'enroulement du treuil pendant que mon gars ou mon fils attache les billes, et que nous ne puissions pas le contrôler.
    C’est très important la sécurité, je préfère résoudre se problème avec des gens compétent plutôt que de tenter la chose avec les risque que peut être cela implique.
    C’et pour cela que je consulte se forum car plusieurs tête valle mieux qu’une.
    Et pour tous vous dire question fréquence et électronique je ne connais absolument rien.

  10. #9
    jiherve

    Re : modifier frequence radiocommande

    Bonjour
    Pour rebondir sur ce qu'écrit Pixel
    La télécommande est made in Canada , donc si utilisée en France il y a peut de risque d'avoir du trafic dans la même bande car celle ci est interdite au traffic privé; de plus l'émission semble cryptée encodée à tout le moins(ID code)
    Mais peut être Soltiss habite t il la belle province?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    PIXEL

    Re : modifier frequence radiocommande

    Citation Envoyé par soltiss Voir le message
    Je souhaite simplement utiliser ma machine sans risque je ne voudrais pas qu'une autre application utilisant la même fréquence déclenche les freins ou actionne l'enroulement du treuil pendant que mon gars ou mon fils attache les billes, et que nous ne puissions pas le contrôler.
    Laquelle ?

    seul LA MEME télécommande , avec LA MEME CLEF , serait susceptible de te brouiller...

    or je pense que ce genre de matos "ne cours pas les rues " .

  12. #11
    invite34da1470

    Re : modifier frequence radiocommande

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    Laquelle ?

    seul LA MEME télécommande , avec LA MEME CLEF , serait susceptible de te brouiller...

    or je pense que ce genre de matos "ne cours pas les rues " .
    tu et sur que l id code empeche une autre application de fonctinner sur la meme frequence

  13. #12
    PIXEL

    Re : modifier frequence radiocommande

    elle ne l'empêche pas de fonctionner (ce serait difficile) , mais elle l'ignore !

    et que crains-tu comme autre commande sur la même fréquence ?

  14. #13
    invite34da1470

    Re : modifier frequence radiocommande

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    elle ne l'empêche pas de fonctionner (ce serait difficile) , mais elle l'ignore !

    et que crains-tu comme autre commande sur la même fréquence ?
    je crains que le treuil du chariot s'actionne tous seule, ou que les frein hydro s'ouvre s'il y a une application dans le secteur qui utilise la meme frquence mais pas le meme materiel.

  15. #14
    DAUDET78

    Re : modifier frequence radiocommande

    Si tu es paranoïaque à ce point, la solution: tu supprimes la télécommande radio, tu mets un bonhomme avec un talky-walky et il n'y a plus de risque !
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    f6bes

    Re : modifier frequence radiocommande

    Bsr soltiss,
    Qui te dis, que le choix de fréquence que tu veux faire ne subit pas de perturbation ??
    L'as tu vérifié ?
    Pour etre perturbé il faudrait que la fréquence soit la meme, ET que le code soit le meme ET, que le "perturbateur" soit à proximité .............dans la forét !!!
    Ca fait beaucoup de conditions .
    Bonne soirée

  17. #16
    annjy

    Re : modifier frequence radiocommande

    Bonsoir à tous,

    là, on est dans le domaine de la sécurité, de la protection du personnel, etc...
    et en France, la législation est assez rigoureuse.
    Mais on ne sait toujours pas si soltiss est en France, donc il est difficile de répondre.

    Quel que soit le pays, le fabricant d'une télécommande doit apporter un certain nombre de garanties, si la télécommande est utilisée pour l'usage initialement prévu.(gare aux détournements, ça peut coûter très cher: notamment, on n'a plus d'assurance....)

    idem, comme il l'a déjà été dit, modification de l'engin (sauf probablement par le fabricant) entraîne probablement la perte de l'assurance.......

    NE PAS BRICOLER SI LA SECURITE DES PERSONNES EST EN JEU !!!

    Cordialement,
    JY

  18. #17
    chatelot16

    Re : modifier frequence radiocommande

    la securité ne repose pas sur la frequence radio : il n'est jamais impossible qu'un emetteur puissant et lointain te brouille : la securité repose sur un codage numerique : un brouilleur sur la meme frequence mettra ta telecommande dans l'impossibilité de fonctionner mais ne produira pas une commande indesirable : c'est toute la difference entre une telecomande de jouet et une telecomande serieuse bien codé

    si ta telecomande est vraiment prevue pour du materiel dangereux un brouillage l'arretera mais ne lui fera pas faire de fausse manoeuvre

  19. #18
    louloute/Qc

    Re : modifier frequence radiocommande

    Si tu cherches de la sécurité, il existe des systèmes comme Le Moscad Motorola (ex-Intrac)

    http://www.motorola.com/business/v/i...008406b00aRCRD

    qui ne décode une information que lorsqu’elle est certaine. Avec leur code de sécurité, pour émettre 8 bits ça occupe 64 bits, en plus il y a des accusés de réception et des ‘retries’ si l’Ack ne vient pas assez vite.

    Ça fonctionne sur les bandes FM VHF, UHF ou 800MHz et je crois même trunking, donc avec une licence et ne peut à peu près pas ne donner une fausse information ni être brouillé.
    男人不坏,女人不爱

Discussions similaires

  1. calculer et modifier une impédance en haute fréquence
    Par invite9ff3302b dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2007, 06h35
  2. Modifier circuit Imprimer radiocommande ?
    Par invite1451afdf dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2007, 10h24
  3. radiocommande
    Par invite54d0d83a dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/10/2006, 16h38
  4. la radiocommande
    Par zakariaminus dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2006, 00h12
  5. comment faire pour modifier une frequence +ou - 10%
    Par invite3fc0a5dc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2004, 04h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...