Carte à puce / Lecteur de carte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Carte à puce / Lecteur de carte



  1. #1
    invite6df0f4cd

    Carte à puce / Lecteur de carte


    ------

    Bonjour, je travaille actuellement sur le projet d'un lecteur de carte à puce:

    J'aimerai prendre une carte à puce basique ( genre carte téléphonique par exemple ), la modifier avec mon ordinateur ( en y intégrant des informations, ainsi qu'un code ) et ensuite m'en servir sur un système d'ouverture de porte par exemple, activer un système ect ....

    L'idéal serait un système alimenté soit par pile soit par un petit transformateur.
    J'aimerai également savoir la quantité d'information stockable dans une carte à puce en plus du fameux code d'activation.

    J'aimerais donc:
    => modifier la carte à puce en y intégrant le code et des données
    => crée le système de validation

    Par avance, si quelqu'un peut m'aider, je le remercie !

    -----

  2. #2
    maximilien

    Re : Carte à puce / Lecteur de carte

    Bonjour!
    Moi aussi j'ai l'idée de faire aussi ce type de projet! Mais manque de temps et je suis actuellement sur un autre projet!
    Mais ayant déja travailler sur un lecteur de cartes comme ca je peux te dire que les carte télephonique sont NON reprogramables!
    Oui en fait la premiere partie de la mémoir de la carte est un code unique qui permet d'identifier la carte puis apres le reste de la mémoire c'est des 0!
    Et quand les minutes passent... les 0 disparaisent et deviennent des 1! ce sont des fusibles qui sont grillés pour indiquer le nombre d'unités!
    Mais si tu veux te faire un "système d'ouverture de porte par exemple, activer un système ect ...." ben c'est quand meme posible!
    Un PIC qui lit la carte et un afficheur et quelque BP et le tour est joué!
    Si tu réalise ce projet tiens moi au courant!
    Je suis étudiant en électronique (et qui reprend les cours lundi..) et je suis déja sur un "gros" projet (depuis UN an!!!) donc je me concentre sur celui la mais apres je pense faire aussi un systeme a carte a puce comme ca!

  3. #3
    maximilien

    Re : Carte à puce / Lecteur de carte

    up up up
    merci

  4. #4
    maximilien

    Re : Carte à puce / Lecteur de carte

    Ben alors personnes n'a jamais effectuer ce genre de projet?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteab8bd5d9

    Re : Carte à puce / Lecteur de carte

    Bonjour,

    J'ai déjà réalisé ce type de montage il y a quelques années. Il existe des cartes à puces communiquant via le protocole I2c. Ces cartes sont de simples mémoires EEPROM (type D2000/4000/8000). (exemple de carte : http://www.selectronic.fr/article.as...tier=80.3528-2).
    En utilisant un microcontrôleur (pic, atmel, ...) on peut par exemple lire les données qu'on a enregistrées dans la carte mémoire et si elles correspondent aux données que l'ont souhaite, le microcontrôleur active l'ouverture de la porte.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. lecteur enregistreur carte à puce
    Par invite7ea25c95 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/12/2009, 09h19
  2. programmation lecteur de carte à puce en c
    Par johpascal dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2008, 15h19
  3. compatibilité lecteur carte à puce
    Par invite9ee18883 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2008, 09h39
  4. IP core lecteur de carte à puce
    Par invite6c3c09d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2007, 14h52
  5. Lecteur Carte a puce
    Par invite14e19d3d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.