Transformer en chargeur de piles usb en chargeur usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Transformer en chargeur de piles usb en chargeur usb



  1. #1
    invite68192ee8

    Transformer en chargeur de piles usb en chargeur usb


    ------

    Bonjour ,

    j'ai un chargeur de pile AA et AAA usb de connectland, j'aimerais le transformer en chargeur USB ( c'est à dire que je mettrait des piles non rechargeables et que j'y brancherais un perif USB pour le recharger =) )
    je peux vous faire un plan du circuit sous paint si besoin.
    PS: je suis un novice total en électronique,


    merci =)

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Transformer en chargeur de piles usb en chargeur usb

    ça n'est pas un produit réversible...

  3. #3
    invite68192ee8

    Re : Transformer en chargeur de piles usb en chargeur usb

    certes merci ^^

    mais etant donné qu'il y'a un emplacement pour deux piles AA, un port usb femelle, il est possible de faire quelquechose même s'il faut refaire tout le circuit...

    je n'ai plus de piles rechargeables et j'ai besoin d'un chargeur usb, ce serait con de pas tenter ...

    dans ce cas, quelqu'un aurait un circuit pour charger de l'usb ( 5V et 500mA il me semble ) à partir de deux AA en serie ?

  4. #4
    invite68192ee8

    Re : Transformer en chargeur de piles usb en chargeur usb

    vu que les AA fournissent 1.2v et qu'il me faut 5v soit 4x1.2v ça devrait pas être trop chaud non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Transformer en chargeur de piles usb en chargeur usb

    Les deux piles (et non batteries) AA vont délivrer, disons, entre 2,5 V et 3 V. Et comme cela a été dit ci-dessus, il faut fournir 5V (entre 4,01V et 5,25V en bout de câble).

    Il faut donc faire appel à un convertisseur continu-continu élévateur de tension.