Se fournir chez radiospare ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Se fournir chez radiospare ?



  1. #1
    invitef0487ca1

    Se fournir chez radiospare ?


    ------

    Citation Envoyé par Nollyflip Voir le message
    ...

    Quels types de leds t'as choisi ? Va voir sur radiospares ou farnell, ils proposent souvent des modules tout prêt avec des jumbo leds (leds très puissantes).

    ...
    Bonjour,

    une rapide recherche sur radiospare me donne quelques postes comme celui ci dessus. Il me semble que certains considèrent le fait de pouvoir commander chez RS comme normal. Ma grande question est: mais comment faites vous ? Puisque RS n'accepte plus de vendre aux particuliers ? Peut être avez vous la chance de pouvoir utiliser votre société pour cela, auquel cas ...

    J'ai besoin de pas mal de composants, matériels que je ne trouve que sur RS. (Soit ailleur leur prix ressemble à de l'escroquerie, soit il faut les commander à l'étranger en tres grandes quantités avec frais de douanes etc ...). Le catalogue RS me fait baver.

    Merci.

    -----

  2. #2
    didierandre

    Re : Se fournir chez radiospare ?

    Bonjour, envoi un email à ######################## Pas d'adresse mail d'après la charte
    avec les références ou les codes RS
    Reponse rapide, vente aux particuliers, frais de port résonnable.

    Salutations
    Didier


    Citation Envoyé par beatkyo Voir le message
    Bonjour,

    une rapide recherche sur radiospare me donne quelques postes comme celui ci dessus. Il me semble que certains considèrent le fait de pouvoir commander chez RS comme normal. Ma grande question est: mais comment faites vous ? Puisque RS n'accepte plus de vendre aux particuliers ? Peut être avez vous la chance de pouvoir utiliser votre société pour cela, auquel cas ...

    J'ai besoin de pas mal de composants, matériels que je ne trouve que sur RS. (Soit ailleur leur prix ressemble à de l'escroquerie, soit il faut les commander à l'étranger en tres grandes quantités avec frais de douanes etc ...). Le catalogue RS me fait baver.

    Merci.
    Dernière modification par Jack ; 11/09/2008 à 16h26.

  3. #3
    invite03481543

    Re : Se fournir chez radiospare ?

    Bonsoir,

    acheter chez RS ou Farnell ne doit pas être un fin en soit, compte tenu des prix exorbitants pratiqués...

    Pour un particulier, en cherchant bien on trouve de bonnes sources (magasins, ebay, foire à tout, blog, sites de vente à l'étrangers, etc).
    Sans compter que pour une réalisation unitaire ou en très faible quantité les équivalences sont toujours possibles voir des adaptations pour utiliser les fonds de tiroirs.

    Un BE qui achète chez les 2 pré-cités régulièrement fait mal son boulot, car l'habitude de commander la veille pour le lendemain (sauf en cas de dépannage urgent bien entendu), n'est pas sain en terme de budget.

    A plus forte raison si c'est pour de la fabrication.

    Mais il semble que ce soit dans l'air du temps.

    Vu l'épaisseur du catalogue, il faut croire que pas mal font mal leur boulot de gestionnaire.

    @+

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Se fournir chez radiospare ?

    L'intérêt de radiospares pour une boite ... c'est de supprimer le magasin (et les magasiniers). Plus de stock. On commande avant 16H par FAX, on est livré le lendemain matin (sans frais de port, si on a un contrat)
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Se fournir chez radiospare ?

    Oui sauf que pour les pros il existe aussi de bons distributeurs si tant est que l'on si prends à temps et que l'on a un minimum de production derrière, sans compter également la possibilité (croissante) de demander des échantillons gratuits chez pas mal de fabriquants pour les besoins en BE ou R&D, voir même des quantités pour des pré-séries.

    Quand j'ai commencé à bosser en 87, le catalogue RS faisait 200p, aujourd'hui il est 20x plus gros (2 tomes)...

    RS et Farnell c'est de la 'facilité' qui coûte très cher sur un an à une boîte si on n'y prend pas garde.

    Pratique certes, indispensable non.
    @+

  7. #6
    jiherve

    Re : Se fournir chez radiospare ?

    Bonsoir
    En fait comme les grosses boites sont gérées au jour le jour cela permet comme le souligne Daudet de faire des économies virtuelles.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    BastienBastien
    Invité

    Re : Se fournir chez radiospare ?

    Bonsoir,

    L'année dernière, je travaillais pour le CNRS, dans un labo de recherche du 59. Pour certains projets, on se fouttait ROYALEMENT du prix, car, comme le disait le Docteur qui s'occupait de moi : "on a le budget" et de plus, notre Univ' ne travaillait qu'avec RS. Pouahahah. Et par contre, pour d'autres projets, on était obligé de trafiquer pour mettre ça sur le compte d'un autre projet...

    Vivement l'autonomie des Univ'...

    +

  9. #8
    invitef0487ca1

    Re : Se fournir chez radiospare ?

    Bonsoir,

    merci pour vos réponses, mais pour un particulier je trouve que les prix de RS sont plus qu'intéressant. J'ai passé énormément de temps à chercher chez Conrad, Farnell, et autre petits magasins locaux et même une fois la TVA appliquée je n'arrive pas à trouver aussi intéressant que RS. Et il y a vraiment des composants (connecteurs molex notamment). Que je ne trouve qu'à l'étranger. Par exemple chez farnell quantité minimal 1500 pièces plus frais de ports énormes + certainement taxe de douanes ...
    Il me faut un 100aine de ces connecteurs ...

    Maintenant peut être que pour un labo ou du r&d ce n'est pas intéressant. Mais quand je vois les prix pour les quantités ridicules proposée aux particuliers je me dit qu'il faut vraiment être un passionné pour mettre autant d'argent dans ses propres réalisations.

    Ou alors j'ai loupé quelque chose ... ?

  10. #9
    Pierrre

    Re : Se fournir chez radiospare ?

    Citation Envoyé par BastienBastien Voir le message
    Vivement l'autonomie des Univ'...

    +
    bonsoir
    tu n'as pas du suivre tout le film....l'autonomie des universites ne va rien changer .... helas !

    il faut reconnaitre que les catalogues RS ou Farnell sont quand meme bien fournis et souvent de composants qu'on ne trouve pas ou difficilement ailleur !
    par contre ça se paie

    A+

  11. #10
    abracadabra75

    Re : Se fournir chez radiospare ?

    Citation Envoyé par beatkyo Voir le message
    Bonsoir,

    merci pour vos réponses, mais pour un particulier je trouve que les prix de RS sont plus qu'intéressant. J'ai passé énormément de temps à chercher chez Conrad, Farnell, et autre petits magasins locaux
    Bonjour.
    RS et Farnell ont acquis de la notoriété et donc sont ceux qui vous viennent à la mémoire quand on a besoin d ' un composant.
    Mais je suis très étonné que l' on ne se souvienne pas que sur notre site il existe, faite par un de nos intervenants habituels, une liste des vendeurs de composants qui permet de mettre les deux cités en concurrence, car à mon avis, et je le partage (comme disait Mr Perrichon (mais qui connaît encore)), ils sont trrrres chers.
    Ces deux là, je ne les utilise que s' ils sont les seuls à proposer le mouton à 10 pattes que je recherche.
    Et aussi, une toute petite recherche ouèb' donne un tas d' adresses.
    Bonne recherches.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  12. #11
    invite252ce108

    Re : Se fournir chez radiospare ?

    Bonjour,

    je vous propose de nous consulter. Nous pouvons vous proposer la fourniture de composants de chez RS.

    ******************

    A bientôt

    Nicolas
    Dernière modification par HULK28 ; 03/05/2009 à 22h03. Motif: Pas de pub sur le forum 1er et dernier avertissement

  13. #12
    invite34b3a330

    Re : Se fournir chez radiospare ?

    Bonjour à tous,

    pour info j'ai commandé des lampes LED chez Radiospares et elles sont top!!! Prix : 17€. Livraison ok.
    http://www.rs-particuliers.com/WebCa...3w-579111.aspx
    Je savais pas que l'on pouvait acheter en tant que particulier chez Radiospares. Je crois que c'est un site special pour les particuliers.

  14. #13
    ftorama

    Re : Se fournir chez radiospare ?

    Citation Envoyé par andre.mikelin Voir le message
    Bonjour à tous,

    pour info j'ai commandé des lampes LED chez Radiospares et elles sont top!!! Prix : 17€. Livraison ok.
    http://www.rs-particuliers.com/WebCa...3w-579111.aspx
    Je savais pas que l'on pouvait acheter en tant que particulier chez Radiospares. Je crois que c'est un site special pour les particuliers.
    ppfff si la prestation est au niveau du site, ils sont pas prêts de me voir....Il n'y a qu'à chercher un microcontrôleur pour s'en rendre compte...éplucher 136 pages pour trouver une ref, parce que le moteur de recherche ne fonctionne pas...

    Je pardonnerais à une petite boite, mais là, c'est du fou.... de gueu....

    Après avoir supprimé la possibilité aux particuliers de commander, ils essaient tant bien que mal de rattraper le train en marche. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est raté
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  15. #14
    f6bes

    Re : Se fournir chez radiospare ?

    Citation Envoyé par andre.mikelin Voir le message
    Bonjour à tous,

    pour info j'ai commandé des lampes LED chez Radiospares et elles sont top!!! Prix : 17€. Livraison ok.
    http://www.rs-particuliers.com/WebCa...3w-579111.aspx
    Je savais pas que l'on pouvait acheter en tant que particulier chez Radiospares. Je crois que c'est un site special pour les particuliers.
    Bsr à toi,
    Hum tu réponds à une discussion qui a débuté en....2008 !
    Les choses évoluent depuis cette date !!

    A+

  16. #15
    invite297295d4

    Re : Se fournir chez radiospare ?

    Radiospares (RS) traite à nouveau avec les particuliers: http://www.rs-particuliers.com

  17. #16
    ftorama

    Re : Se fournir chez radiospare ?

    Citation Envoyé par Paul Gébé Voir le message
    Radiospares (RS) traite à nouveau avec les particuliers: http://www.rs-particuliers.com
    vu le site, je dirais plutôt qu'ils maltraitent les particuliers
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  18. #17
    invite34b3a330

    Re : Se fournir chez radiospare ?

    J'ai déposé un commentaire sur le site car effectivement le moteur est bizarre. Ils m'ont répondu 1h après me certifiant que le moteur était en cours de modification.
    Je vous trouve sévère! perso j'ai placé www.rs-particluiers.com dans mes favoris car je ne trouve pas les produits qui m'interesse sur d'autres sites.
    Moi du moment qu'ils vendent aux particuliers...ça me va. J'achète tt ce que je veux en 1 seule fois : microcontroleur / câble / connecteur / pince à couper / gants /etc bref j'ai pas à me "coltiner" 5 sites internet différents.
    chacun son truc!

  19. #18
    maximilien

    Re : Se fournir chez radiospare ?

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    vu le site, je dirais plutôt qu'ils maltraitent les particuliers
    Je ne vois pas pourquoi?

    Citation Envoyé par andre.mikelin Voir le message
    J'ai déposé un commentaire sur le site car effectivement le moteur est bizarre. Ils m'ont répondu 1h après me certifiant que le moteur était en cours de modification.
    J'ai déjà fait pas mal de recherches sur le site et je n'avais jamais remarqué de choses bizarres?!?

    PS: je n'ai jamais commander non plus chez eux.
    Simplement que j'ai mes marques ailleurs mais l'argument du coltinage des 5 sites est pertinent!
    Marre des 8 euros de frais de port par vendeur!!
    Seulement certains sont malins et joue l'exclusivité de produits. Lex go......


  20. #19
    JPA46

    Re : Se fournir chez radiospare ?

    Facile de protéger le commerce qui fait des bénéfices anormaux, n'est-ce pas Gienas ? Vous ne souhaitez pas qu'on en parle ? Vous devez travailler chez RS ou chez Farnell, vous ? Vous faites de la publicité hors charte par omission et par abstention de vérité.
    Dernière modification par JPA46 ; 30/07/2012 à 06h52.

  21. #20
    DAUDET78

    Re : Se fournir chez radiospare ?

    Citation Envoyé par JPA46 Voir le message
    Facile de protéger le commerce qui fait des bénéfices anormaux,
    Tu devrais savoir, qu'en France, on peut vendre au prix que l'on veut (sauf à perte) dument qu'on trouve un client. Si perso, tu trouves que les résistances 1/4W sont vendues trop chères, c'est qu'il y a un créneau commercial à prendre.
    Un conseil, tu crées ta société JPA résistance pas chère et je pense qu'on fera de la pub pour ton oeuvre de salut public sur FUTURA
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    f6bes

    Re : Se fournir chez radiospare ?

    Bjr JPA46,
    Petit rappel de la charte:
    Les "commentaires" sur les modérateurs doivent se faire par MP.
    Hum si tu réfléchis ...qq instants.. pourquoi d'aprés toi le dénigrement n'est pas toléré .....!
    C'est TOI qui payera les frais d'un éventuel proçés !!!
    Les modés APPLIQUENT les consignes EDICTEE par Futura.
    A+

  23. #22
    Jack
    Modérateur

    Re : Se fournir chez radiospare ?

    f6bes a parfaitement résumé la situation.

    Dans nos règles, le dénigrement des entreprises et des personnes, modération comprise, est interdite pour des raisons évidentes.
    En conséquence je ferme.

Discussions similaires

  1. couple à fournir alternateur voiture
    Par jayls1709 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2008, 14h18
  2. Fournir du courant à une monture de C90 Astro Telescope
    Par Miloslav Bilik dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2007, 19h29
  3. Travail à fournir pour monter debout sur une chaise
    Par Babar III dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/03/2007, 09h09
  4. Fournir 1A pendant 4ms...
    Par invitef6acce52 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2006, 16h30
  5. thermodynamique:chaleur a fournir à un réacteur
    Par invite9fee6abf dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2005, 16h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...