electronique debutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

electronique debutant



  1. #1
    invite9baa2151

    Smile electronique debutant


    ------

    bonjours a tous !
    voila je suis nouveau sur ce forum je ne sais pas vraiment comment ca marche mais voila jaurai quelques questions d'electroniques a vous poser .
    j'ai toujours ete tres attire par tout ce qui etait materiel de surveillance, materiel d'espionnage etc... Et jai toujours voulu connaitre le fonctionnement de tous ces gadgets jai donc decide de me lancer dans lelectronique.
    je recherce un ouvrage pour debutant qui pourrait mexpliquer tout ce qui concernerai les circuits imprimes, les differents composants electroniques ...Les bases quoi!
    voila si quelqun a un ouvrage en tete ce serai vraiment tres cool!!
    A part ca je voulai savoir s'il exister des fers a souder ou outils de decoupe au lazer ( si possible reference ...)
    voila merci beaucoup davance et jattend avec impatience votre reponse .

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : electronique debutant

    il existe quelques bons ouvrages de début , comme :

    http://www.dunod.com/pages/ouvrages/...e.asp?id=44374

  3. #3
    invitea09d71c0

    Re : electronique debutant

    SAlut,

    concernant les fer à souder (enfin les soudures laser) et les découpe au laser...
    oubli
    déjà ton banquier sera pas content, et c'est uniquement un matériel de très haute précision du millimètre voir micromètre...

    ensuite dans l'électronique y'a deux grandes partie
    analogique et le numérique.

    personnellement j'ai pas d'ouvrage a te proposer (y'en a tellement...)

    mais si tu est intéressé pour comprendre certains dispositif... tu as des revues (electronique partique, elektor, etc...) sa te permettra d'avoir des notions en analogique en numérique et si t'es motivé de concevoir des cartes électroniques (même si certaines marche aps toujours )

  4. #4
    PIXEL

    Re : electronique debutant

    Citation Envoyé par chaine Voir le message
    SAlut,
    mais si tu est intéressé pour comprendre certains dispositif... tu as des revues (electronique partique, elektor, etc...)
    le "etc" est assez limité maintenant .... surtout pour ce qui est du francophone.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9baa2151

    Re : electronique debutant

    Merci a tous!

  7. #6
    invite649d755c

    Re : electronique debutant

    Pour moi la meilleure facon de découvrir l'électronique est de démonter tout ce qui te tombe sous la main et tu verras que tu en apprend beaucoup plus que dans les livres. Rien ne t'empèche de te documenter par la suite. =)

  8. #7
    PIXEL

    Re : electronique debutant

    Citation Envoyé par M.G Voir le message
    Pour moi la meilleure facon de découvrir l'électronique est de démonter tout ce qui te tombe sous la main et tu verras que tu en apprend beaucoup plus que dans les livres. Rien ne t'empèche de te documenter par la suite. =)
    il est des bases qu'on ne peut trouver qu'au prés de formateurs , que ce soit en direct , par livres ou par sites ( soigneusement sélectionnés)

  9. #8
    ibtihel

    Re : electronique debutant

    bonsoir
    Citation Envoyé par raphi2000 Voir le message
    je recherce un ouvrage pour debutant qui pourrait mexpliquer tout ce qui concernerai les circuits imprimes, les differents composants electroniques ...Les bases quoi!
    voir ce lien :
    http://209.85.135.104/translate_c?hl...OV9FPe4ed9KLQg

    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  10. #9
    inviteee42b08f

    Re : electronique debutant

    Bonsoir !

    Je cite :

    " Maximum de collection (C) que la perte continue, il peut provoquer des consommée
    at surroundings temperature (Ta)=25°C environs à la température (Ta) = 25 ° C "


    Et :


    " The maximum DC switching frequency. Le montant maximal de fréquence de DC. (the transision frequency) (transision la fréquence) "


    Conclusion : La traduction automatique est vraiment à éviter ....

Discussions similaires

  1. débutant electronique cherche livre ou site
    Par invitec6603a9c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 19h35
  2. débutant en électronique
    Par invitecce8b6d3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2007, 21h50
  3. débutant en éléctronique
    Par invite7227a2f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 15h06
  4. debutant en electronique
    Par invitedba2660f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2007, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.