Projet robot, reconnaisance des objets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet robot, reconnaisance des objets



  1. #1
    invite11063df0

    Projet robot, reconnaisance des objets


    ------

    Bonjour a tous !
    Je suis un etudiant en 2eme anner en polytech et avec une equipe on a pour projet de consevoir un robot trilleur d objet m en gros celui si doit deistinguer 3 des objets connus et les amener a des emplacement adequats.
    Je vous avourai directement que je n ai que des infimes connaisances sur ce sujet et je voudrai quelques conseils.
    Tout dabord je voudrai si quelqu un na pas une idee de comment on peu diferencier les objets l un de l autre ( a sacoir un cube un cylindre et une haltere) n ayant pr capteur que 2 capteurs telemetres , 1 de coutre porter l autre de longue , 2 capteur de toucher , et 2 capteur de lumiere, jai deja reflechi a quelques moyens mais il me semblent asser difficile a metre en oeuvre donc voila
    Merci d avance!!

    -----

  2. #2
    choenix

    Re : Projet robot, reconnaisance des objets

    salut

    Excepter leurs formes, d'autres éléments distinguent des objets ? tailles , couleur, rugosité.. ?

    bye

  3. #3
    invite11063df0

    Re : Projet robot, reconnaisance des objets

    ben non en fait tous les objets sont de la meme taille a savoir 4.5 de coter pr le cube et les autres il sont blanc et disposes sur une table egalement blanche avec aucun cadre delimitant l emplacement des objets , mais l emplacement de ces objets est fixer donc a priori il faut juste les identifier les un des autre fin c est un des premiers points avec le quel jai un peu du mal en n voulant pas m lancer dans des manoeuvres trop complexes sachant en plus que en tout et pour tout notre eauipe ne dispose que de 4 moteurs...

Discussions similaires

  1. Projet Robot Picky
    Par invite5d6d0153 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/11/2010, 16h45
  2. [projet]robot joueur d'echecs
    Par invite9a03a7c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2009, 21h00
  3. Robot et IA, aidez nous (projet)
    Par inviteb03957e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2008, 20h30
  4. Projet Mû robot primitif
    Par invite800a3b4b dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/11/2007, 16h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...