Dois je faire le "Diagnostic Confiance Sécurité" d'Edf de mon installation electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Dois je faire le "Diagnostic Confiance Sécurité" d'Edf de mon installation electrique



  1. #1
    invite63de9cd6

    Dois je faire le "Diagnostic Confiance Sécurité" d'Edf de mon installation electrique


    ------

    Salut,

    Ma maison à 30 ans, de même que son installation électrique, sur laquelle aucun travaux n'a jamais été fait.
    Elle n'est donc evidement pas conforme aux nouvelles normes.

    J'aimerais donc mettre mon tableau électrique aux normes, ainsi que rajouter des prises de terre dans certaines piéces.
    Actuellement il n'y en a que dans la cuisine,salle de bain, et sous sol..
    J'aimerais en rajouter dans le salon et les chambres..

    Pensez vous qu'il serait valable de faire faire le "Diagnostic Confiance Sécurité" que propose Edf:
    http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/c...te-141356.html

    ou puis je m'en passer et contacter directement un électricien?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Dois je faire le "Diagnostic Confiance Sécurité" d'Edf de mon installation electrique

    Salut,
    Pensez vous qu'il serait valable de faire faire le "Diagnostic Confiance Sécurité" que propose Edf:
    http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/c...te-141356.html

    ou puis je m'en passer et contacter directement un électricien?
    Je dirais, que si tu fais appel à un électricien qualifié et agréé, il fera le nécessaire, et dans les normes. Ce "diagnostic" il coûte combien ? Mais 2 avis valent mieux qu'un.
    Dernière modification par golfo57 ; 29/09/2008 à 17h29. Motif: rajout

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Dois je faire le "Diagnostic Confiance Sécurité" d'Edf de mon installation electrique

    Attention aux diagnostiques EDF ... Si tu n'es pas conforme, ils te donnent un mois pour faire les travaux ! Un électricien "pro" est capable de faire ce diagnostique et te faire un devis
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Cram 64

    Re : Dois je faire le "Diagnostic Confiance Sécurité" d'Edf de mon installation electrique

    Bonjour à tous,

    Plus que d'accord avec Daudet que je salue particulièrement; Se méfier de ces prétendus diagnostics de nos grands distributeurs d'énergie qui en faisant semblant de se réfugier derrière les réglements vous embarquent dans une spirale (stop).

    La norme 15100 existe et tout professionnel se doit de la respecter et de la mettre en place. Sans perdre de vue que la norme de l'époque a pû être respectée, et que la décision de la mettre à jour vous revient.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Dois je faire le "Diagnostic Confiance Sécurité" d'Edf de mon installation electrique

    La norme NFC 15 100 impose des trucs déments (coté domotique ....). Par contre ton installation 1978 a des fusibles (à remplacer par des disjoncteurs qui coupent le neutre et la phase), n'a pas de disjoncteur diff 30mA .... indispensable !
    Consulte un "pro" (ou deux) et tu verras ce qu'il faut faire.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite63de9cd6

    Re : Dois je faire le "Diagnostic Confiance Sécurité" d'Edf de mon installation electrique

    Merci , pour vos réponses..

    Je vais donc, me passer d'Edf (tant mieux), et contacter directement un electricien..ça sera plus simple..

    Par contre, je me demande comment cela se passe pour rajouter des terres sur des prises existantes?

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Dois je faire le "Diagnostic Confiance Sécurité" d'Edf de mon installation electrique

    Citation Envoyé par Sam Beckett Voir le message
    Par contre, je me demande comment cela se passe pour rajouter des terres sur des prises existantes?
    C'est un peu la galère ! En effet, il faut tirer un fil vert-jaune de plus dans la gaine (et en fait changer aussi le neutre et la phase avec du 2,5²). On se sert des deux fils actuels comme furet pour passer les trois nouveaux fils. Ca passe ou ça bloque ! et dans les vieilles installations ......
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite63de9cd6

    Re : Dois je faire le "Diagnostic Confiance Sécurité" d'Edf de mon installation electrique

    ok.
    C'est vrai que ça doit pas être très simple.
    Mais bon j'espère que l'electricien pourra trouver une solution.
    Merci encore.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Dois je faire le "Diagnostic Confiance Sécurité" d'Edf de mon installation electrique

    Ce qu'il peux aussi te proposer, c'est d'abandonner les deux fils actuels et de recâbler "en apparent" (sous baguette ou en plinthe) ou "en encastré" ....mais il faut l'avis de ton Ministre de l'Intérieur !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. transcrire shema "electrique" en "electronique"
    Par invite797e5af4 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/06/2012, 17h33
  2. spybot et cookies, dois-je "corriger tous les problèmes" ?
    Par invite2362431e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2008, 20h59
  3. Option d'alimentation : basculer de "mise en veille" à "ne rien faire"
    Par invited7399af6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2008, 18h29
  4. Sécurité climatique - Exemples de rapports entre "changement climatique" et "conflit"
    Par invite29a9c993 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 09h22
  5. Quoi penser de "élève manquant de confiance en lui"
    Par Cornemuse dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/03/2004, 22h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.