Compatibilité entre nappe ZIF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Compatibilité entre nappe ZIF



  1. #1
    invite13fdee97

    Compatibilité entre nappe ZIF


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    J'aurais un problème à vous exposer. Je dispose d'un enregistreur PV800, avec un disque dur 1.8" TOSHIBA de 30Go.
    Voici un lien pour le voir :
    http://www.actioncameras.fr/acatalog...olid_Stat.html

    Jusque là, je n'avais pas de problème avec lui, mais depuis quelques temps, il n'arrive plus à enregistrer de vidéo.
    Cet enregistreur dispose de 3 boutons de commandes, et de 3 voyants indiquant son état.
    Le premier bouton permet d'allumer et d'éteindre l'enregistreur,
    le second permet d'enregistrer, à condition d'avoir une caméra branchée, qui délivre un signal vidéo,
    et le dernier bouton est un reset, pour stopper l'enregistreur en cas de dysfonctionnement.
    Les 3 voyants indiquent à l'utilisateur dans quel état se trouve l'enregistreur.
    voyant vert : pour indiquer que l'enregistreur est allumé ou non,
    voyant orange : pour indiquer la présence de chargement de la batterie interne,
    voyant rouge : pour indiquer qu'il enregistre ou un défaut.

    L'électronique est relié au dique dur TOSHIBA 1.8" de référence MK3008GAL de 30Go, par une nappe ZIF de référence : HAMBURG-W E235863 AWM 20798 80C 60V VW-1.

    Voilà pour la présentation de l'enregistreur. Mon problème est le suivant :
    Lorsque j'appuie sur le bouton START/STOP RECORDER, celui-ci s'allume et s'éteint. Lorsqu'il est allumé, et que la caméra est branché, on dispose du signal vidéo. Le disque dur tourne, on l'entend au bruit.
    Lorsque j'appuie sur le bouton START RECORD, le voyants vert et rouge sont tous les deux allumés, pour signaler que l'enregistreur est en marche, et qu'il enregistre.
    Jusque là, tout va bien, mais le plus curieux reste à venir.
    Lorsque je branche mon enregistreur au PC, via le câble USB fourni (mini USB, USB), le voyant orange s'allume (normal alimentation en 5V de l'enregistreur par le port USB), mais quand j'allume l'enregistreur, il n'est pas détecté par le PC.

    J'ai pensé à un problème de nappe ZIF, et j'ai cherché sur internet ou en acheter. J'ai trouvé Kaléa Informatique. J'ai pris des nappes portant la référence : E244685 AWM 20798 80C 60V VW-1
    La deuxième partie de la référence est identique à celle de l'enregistreur, mais pas la première. J'ai quand même pris la nappe, là problème, elle n'entre pas dans le connecteur côté Disque dur (trop épais).

    En cherchant sur internet, je me suis rendu compte que la nappe utilisé dans l'enregistreur était utilisée pour les disque HITACHI. Pour les disque dur TOSHIBA, il faut utiliser des nappes de référence AWM 20624.

    J'ai téléphoné à Kaléa Informatique, qui m'a fait parvenir de nouvelles nappes pour TOSHIBA (AWM 20624), la nappe entre bien du côté disque dur cette fois, mais même problème au niveau de la détection.
    J'ai questionné la boite qui m'a vendu l'enregistreur, et ne sont pas plus au courant, pour me dépanner.

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée, pour me faire avancer dans ce problème ??????????

    -----

  2. #2
    invite13fdee97

    Re : Compatibilité entre nappe ZIF

    Re bonsoir,
    Après nettoyage de la nappe et du connecteur, j'arrive à avoir une détection du disque dur sur le PC, mais je n'ai aucun enregistrement, alors que j'en ai fait. J'ai même fait un test d'enregistrement, pendant que je suis parti faire quelque chose d'autre, et aucune donnée n'a été stockée.
    Comme je l'ai mentionné dans mon message précédent, les voyants indique le bon état, le disque dur tourne, mais aucune donnée n'est stockée.
    Est ce un problème de nappe ou de disque dur. Demain, je regarderais les configs du PV800 via un moniteur, et j'en profiterais pour faire des essais avec un autre Disque dur de même marque (MK3008 GAL), pour voir si le problème ne vient pas du disque dur (Protection contre l'écriture qui se serait mis en place sans raison).
    Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

  3. #3
    invite13fdee97

    Re : Compatibilité entre nappe ZIF

    Bonjour,
    j'ai fini par trouver le problème, celui-ci se trouver au niveau du disque dur et non de la nappe. En effet, lorsque j'ai connecté l'enregistreur à un moniteur, j'ai pu avoir accès au menu de l'enregistreur. Lorsque j'ai regardé l'état du disque dur, il m'indiquait que j'avais 0kOctets de libre. En faisant la même manip avec le poste de travail, ce dernier m'indiquait qu'il me restait 27.6GOctets.
    Là, il y avait un problème sur le disque.
    J'ai fait un scan disque, avec les invités de commandes (chkdsk E: /F /R). J'ai scanné le disque, et fait une réparation en cas de problème rencontré. Il y avait plusieurs entrées non valides, qu'il m'a réparé.
    J'ai enchainé sur une défragmentation du disque.
    Lorsque j'ai regardé à nouveau avec l'interface de l'enregistreur l'état du disque dur, miracle, il me mettait la même taille qu'avec le poste de travail.
    J'ai fait un test d'enregistrement, et la vidéo a bien été enregistrée.
    Problème résolu

Discussions similaires

  1. Compatibilité D'alimentations Entre Deux Pc Portables
    Par invitedfbb9b1e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2007, 21h38
  2. Compatibilité entre joint NBR et isocianate?
    Par invited4f55bae dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2007, 14h58
  3. Compatibilite entre canon BJC1000 & XP
    Par invitee2000607 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2007, 18h56
  4. Compatibilité entre Lorentz et Planck ?
    Par invite5f1db7a1 dans le forum Physique
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/04/2006, 20h01
  5. Compatibilité entre carte mère et boitier
    Par invitebc19986e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/07/2004, 02h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.