Aide: Interrupteur à Commande Vocale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aide: Interrupteur à Commande Vocale



  1. #1
    invite7471fcbd

    Aide: Interrupteur à Commande Vocale


    ------

    Bonjour,

    Pour mon projet de fin d'étude, je dois développer un interrupteur à commande vocale. C'est à dire qu'il commande l'éclairage d'une pièce grâce à un micro qui "écoute" la pièce et repère des mots-clé pré-enregistrés.

    La module de detection vocal n'est pas pour le moment mon problème principal. Je cherche à savoir comment allumer un ampoule 230V depuis un DSP qui ne sort que du 5V.

    Malgré plusieurs recherche je n'ai pas trouvé le relai "idéal". Je pense interressant d'utiliser 1 voire 2 relais statiques mais rien de vraiment sûr.

    Donc voilà, je vous demande conseils pour savoir si certains d'entre vous sauraient quels relais serait-il préférable d'utiliser et pourquoi.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Aide: Interrupteur à Commande Vocale

    Bjr à toi,
    Ben c'est la partie la plus FACILE du projet !
    Ton DSP sort du 5 v, reste à savoir quelle intensité il est capable de "donner" ?
    Si l'intensité est capable d'alimenter une bobine d'un relais 5 V (contact 230v,) alors c'est terminé (faut tout de meme connaitre la puissance à commuter coté des contacts 230v).

    A la limite rien n'interdit de placer un "driver" en sortie du DSP si l'intensité est insuffisante en sortie de delui ci.
    Ce qui importe de connaitre c'est la puissance de la charge à couper/mettre en service coté 230v et la tension/intensité disponible coté bobine.
    A partir d e là tu choisiras ton relais (avec ou sans driver).
    A+

  3. #3
    invite7471fcbd

    Re : Aide: Interrupteur à Commande Vocale

    Le DSP est un BF533 et malgré de la recherche je n'ai trouvé nulle part de la documentation sur le courrant de sortie.

    http://www.analog.com/static/importe...F532_BF533.pdf

    Pour ce qui est de la charge, c'est une ampoule 60W/230V.

    Qu'est ce qu'un "driver" en sortie ?

  4. #4
    Tropique

    Re : Aide: Interrupteur à Commande Vocale

    Citation Envoyé par Dunska Voir le message
    Le DSP est un BF533 et malgré de la recherche je n'ai trouvé nulle part de la documentation sur le courrant de sortie.
    Page 22, environ 0.5mA à l'état haut. Tu peux commander la base d'un transistor via une 4K7, et mettre comme charge un relais consommant moins de 50mA, ou un optocoupleur genre MOC3020 et un triac.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Aide: Interrupteur à Commande Vocale

    Citation Envoyé par Dunska Voir le message
    Qu'est ce qu'un "driver" en sortie ?
    Bjr à toi,
    Tropique ne l'a pas dit, mais le transistor INTERMEDIAIRE est un "driver".
    Driver= de commander.
    A+

  7. #6
    invite7471fcbd

    Re : Aide: Interrupteur à Commande Vocale

    Merci bien pour ces conseils...

    A bientôt pour de nouvelles questions !

  8. #7
    invite7471fcbd

    Re : Aide: Interrupteur à Commande Vocale

    Bonjour à tous,

    J'ai une nouvelle question concernant mon projet d'interrupteur à commande vocale.

    J'ai récupéré par mon école les sources de recherches effectuées par mes professeurs permettant de détecter un signal de parole mais à partir d'un ordinateur et non d'un DSP. Ma question est simple :

    Le soft utilise des GMM (Gaussian Model Mixture) et va comparer le signal en entrée avec un de ces fichiers GMM et va identifier le model qui possède la plus petite distance avec le signal d'entrée pour ainsi dire si c'est un bruit de porte, un bruit de verre ... ou de la parole. Le souci c'est que sur le DSP, il n'y a pas de système de fichiers, donc je ne pourrai pas appeler ces fichiers directement. Avez-vous une idée de comment enregsitrer dans la RAM, la ROM ou autre chose dans le DSP afin de les utiliser ?

    Je ne sais pas si je me suis exprimé clairement, n'hésitez pas à me demander de clarifier si nécessaire !

    Cordialement,

    Bon dimanche !

  9. #8
    invite7471fcbd

    Re : Aide: Interrupteur à Commande Vocale

    Un petit UP !

    Ma question est-elle mal posée ou simplement trop bête pour être posée ?

    Bonne soirée à tous !

Discussions similaires

  1. commande vocale / rechargement condensateur
    Par invite1accc1c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2008, 11h54
  2. interrupteur commandé
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2008, 20h58
  3. commande interrupteur via php
    Par pi1148 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2008, 18h52
  4. Interrupteur commandé
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2006, 10h37
  5. Interrupteur commandé par PC
    Par jdbaranger dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2004, 14h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...