Problème jack femelle défectueux sur pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Problème jack femelle défectueux sur pc portable



  1. #1
    invited8f9f1a3

    Problème jack femelle défectueux sur pc portable


    ------

    bonjour a tous, je suis nouveau ici et je serais très heureux de pouvoir trouver une solution sur ce forum qui m'a l'air simpa.

    voila mon problème. depuis cet après-midi, une des mes trois prises jack femelle sur mon pc ne fonctionne plus.
    je possède un clevo m570ru avec une carte son 7.1 realtek alc883. j'ai tenté de brancher tout type de périphériques sur la prise jack centrale aucun son de sort. je dois préciser que ce n'est pas un problème de drivers c'est certain. comme les autres jacks fonctionnent ( il y en a 3 en tout pour le 5.1 ) je pense qu'il s'agit d'un souci simplement materiel.

    je pense démonter mon pc demain pour regarder car un envoi au SAV a paris ne me tente pas trop... quelqu'un pourrais t-il m'aider et me dire comment réparer/nettoyer une prise jack femelle défectueuse ? on m'a parlé de languettes a l'interieur a redresser ...

    merci pour vos conseils, j'attends vos réponses !

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : Sujet : problème jack femelle défectueuse sur pc portable

    Bonjour

    c'est rarement un probleme de la prise elle meme (languette a redresser ...) sauf si tu as tente de connecter une prise trop grosse ou si tu t'es pris les pieds dans le cable et que ça a arrache la prise violemment...

    regarde plutot du cote des soudures, elles sont tres sollicitees.

    A+

  3. #3
    invited8f9f1a3

    Re : Problème jack femelle défectueux sur pc portable

    ok merci pour ta réponse, je vais voir ça en démontant.. je ne suis pas expert en soudures mais on verra..

    si d'autres on connu ça et ont des solutions je surveille la discussion ! merci à tous

  4. #4
    invitea09d71c0

    Re : Problème jack femelle défectueux sur pc portable

    salut,

    si tu tdémonte ton pc portable... bon courage..
    je te conseille d'être très patient, de bien noté toutes tes vis
    desfois on voit B6 ou F6
    B6 (exemple) vis arrondi de 6mm
    F6 vis plate de 6mm (sa peut être un autre chiffre)
    faire très attention au connecteurs...

    si tu enlève ta carte mère, fait très attention au wi-fi, c'est un interrupteur glissière (en générale), qui s'emboite dans un autre inter... mal positionné et c'est le drame.

    sinon tu à la solution de mettre une carte son en USB pour maxi 20 euro sur le net.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee9e0f92f

    Re : Problème jack femelle défectueux sur pc portable

    bonjour
    tu est sur de tes histoire d'interrupteur pour la wifi ?
    Ayant déjà démonter mon ordi portable le plus chiant : Les nappes !
    Vu l'espace entre les cartes elle sont très très petites est sont très très chiante a remettre
    Mon wifi est une carte que je peut enlever connecter a 2 Fils autour de l'écran c'est tout !
    Mais surtout de la patiente !
    Pour les vis il a raison : jai 4 type de vis :s
    mais pense surtout en le démontant a te mettre a la terre ( ou bracelet antistatique )
    A par sa bonne prise de tête avec les nappes ^^

  7. #6
    invited8f9f1a3

    Re : Problème jack femelle défectueux sur pc portable

    pour l'instant je ne suis pas allé bien loin , je ne parviens pas a retirer le premier capot dessous mon ordinateur.. j'ai retiré toutes les vis comme expliqué dans le manuel du pc, mais la plaque semble collée au centre je parviens a soulever les cotés mais pas le centre.. je n'ai pas vraiment envie de forcer dessus... :s

  8. #7
    invitea09d71c0

    Re : Problème jack femelle défectueux sur pc portable

    c'est quoi la marque du PC ?

    en règle générale faut pas forcer... sauf certains ou tu n'a que des clipse
    normalement tu dois avoir une vis de cachée... si le " centre " se lève pas.. (ya des clipse que sur les cotés)
    enlève tout ce que tu peux enlevé.. (disk dur, lecteur, ram, etc)
    enlève aussi le clavier avant d'enlevé la coque.. t'as parfois des vis qui retienne la plasturgie

    [QUOTE=x-vodka-limee-x;1967413]bonjour
    tu est sur de tes histoire d'interrupteur pour la wifi ?
    [QUOTE]
    oui... pour en avoir cassé un.. (en même temps on y allait comme des sauvages... quand du doit démontrer remontrer 7 portables par jours...)

  9. #8
    invited8f9f1a3

    Re : Problème jack femelle défectueux sur pc portable

    pas bête je vais tenter en retirant le clavier , il y a peut être un truc qui retient d'en haut mais j'en doute, faudrait que ce truc traverse tout le pc dans son épaisseur.. et puis je me vois pas retirer mes composants ram , CM , DD , juste pour un problème de jack... si ? j'ai déja retiré le lecteur DVD et la batterie mais rien de plus..

    j'allais oublier mon PC est un clevo m570 RU

  10. #9
    invitee9e0f92f

    Re : Problème jack femelle défectueux sur pc portable

    Salut
    J'ai eu le même probleme avec mon ACER Aspire ^^
    en fait tu a meuillieur temps de le demonter par le dessus ( c'est a dire en elever ecran clavier , .... )

  11. #10
    invitea09d71c0

    Re : Problème jack femelle défectueux sur pc portable

    Citation Envoyé par clem07290 Voir le message
    et puis je me vois pas retirer mes composants ram , CM , DD , juste pour un problème de jack... si ?
    je connais pas ce type de marque...

    mais ton connecteur est sur la carte mère... si tu veux le ressouder... tu n'as pas le choix faut tout enlever... se sera plus simple.
    si tu veux juste redresser la languette, une simple pince brucelle suffit (avec de la tenacité)

  12. #11
    invited8f9f1a3

    Re : Problème jack femelle défectueux sur pc portable

    en enlevant l'ecran ? pour quoi faire ? le clavier encore je peux comprendre oui . mais je pense pas avoir accès a mes jacks par le trou du clavier .. elles sont sur la face avant du pc..

  13. #12
    invitee9e0f92f

    Re : Problème jack femelle défectueux sur pc portable

    La ram ce n'est pas si difficile a enlever : généralement c'est comme sur les ordinateur fixe en plus petit

    Bien chaine merci de cette info je dormirait moins bête ^^
    C'est vrai que je n'est démonter que des ordi HP et Acer et je n'avait jamais vu ce principe d'interrupteur

    Démonter l'écran pour démonter par le haut : C'est a dire que ta CM reste accrocher au bas alors que ton clavier est accrocher a la partit haute et pour démonter ta partit haute faut dissocier l'écran de la partie haute ( chez acer c'est 4 Vis )

  14. #13
    invited8f9f1a3

    Re : Problème jack femelle défectueux sur pc portable

    ouais le problème si je veux accéder a la carte mère comme tu dis chaine faut déjà que je parvienne a démonter cette fichue plaque .. et c'est mal parti. quand a la pince je peux surement avoir ca, mon père est électricien mais qu'est ce que tu veux dire par redresser la languette de la prise jack ?

  15. #14
    invited8f9f1a3

    Re : Problème jack femelle défectueux sur pc portable

    sa y est j'ai trouvé comment accéder aux composants, il y avait une fichue vis planquée sous un autocollant . par contre j'ai peur que si j'enlève cet autocollant "security" je puisse dire adieu au SAV peut etre que c'est possible de l'enlever délicatement et de le remettre ..

  16. #15
    invitee9e0f92f

    Re : Problème jack femelle défectueux sur pc portable

    si il est encore sous garantie en enlève cette étiquette tu peut dire adieu a la garantie

  17. #16
    invited8f9f1a3

    Re : Problème jack femelle défectueux sur pc portable

    ouais c'est pour sa que j'hésite vraiment a ouvrir ... j'ai pas du tout envie de l'envoyer en SAV pour si peu parce que c'est a paris et j'aurais plus de pc pendant trop longtemps .. mais en même temps si j'enlève l'étiquette et que j'ai un problème sérieux plus tard, fini la garantie .. elle est valable jusqu'en décembre ..

    personne aurait une solution pour faire remarcher la fiche jack sans démonter ?

  18. #17
    invitea09d71c0

    Re : Problème jack femelle défectueux sur pc portable

    Citation Envoyé par clem07290 Voir le message
    mais qu'est ce que tu veux dire par redresser la languette de la prise jack ?
    La languette à l'interieur du jack...
    mais bon je viens de relire ton topic.

    "mes trois prises jack femelle sur mon pc ne fonctionne plus."
    si tu as jamasi utilisé le micro... y'a pas de raisons que se soit le connecteur...
    sa doit venir du ALC883, si tu as réinstallé les drivers... (tu as mis les bons avec la bonne versions de windows j'espère) ben y'a de grandes chance qu'il soit mort !

    si tu veux mon avis.. achete une carte son usb... attend que tu est un problème plus grave (sa arrivera ) et envoie le en SAV.

    Ah en plus il est sous garanti !! t'embête pas !
    Les 3/4 de temps pour un problème comme ça, il change la carte mère.

  19. #18
    invited8f9f1a3

    Re : Problème jack femelle défectueux sur pc portable

    relis bien : une seule de mes 3 jacks ne fonctionne plus..

    si le sav change ma carte mère sa signifie quoi ? perte de données et formatage , ou bien je retrouve mon pc dans l'état ?

  20. #19
    invitee9e0f92f

    Re : Problème jack femelle défectueux sur pc portable

    non non pas de reformatage tu retrouvera ton pc a l'identique il changerons juste ta carte mère ( donc la carte électronique ) et mettrons ton DD , ta ram , ....

  21. #20
    invitea09d71c0

    Re : Problème jack femelle défectueux sur pc portable

    Citation Envoyé par clem07290 Voir le message
    relis bien : une seule de mes 3 jacks ne fonctionne plus..

    si le sav change ma carte mère sa signifie quoi ? perte de données et formatage , ou bien je retrouve mon pc dans l'état ?
    ah autant pour moi...
    mais sa change rien prend pas le risque de perdre ta garanti (sa se voit aussi au niveau des vis..) pour une petite connerie.

    dans l'entreprise ou je travaillais, quand y'avait se genre de problème... on changait déja la MB, on testait tout.
    et si y'avait un défaut.. restauration du système (un formatage en gros)

    le formatage se faisait environ dans 1 PC sur 10... (attention dans l'entreprise au j'étais pas dit que se soit pour tous)

    demande a la personne du sav si il faut envoyer le disque dure avec... en règle générale ils ont des disque dure de test

  22. #21
    invited8f9f1a3

    Re : Problème jack femelle défectueux sur pc portable

    je viens juste de formater mon PC est NI-KEL, softs, données, jeux tout tourne bien ... j'aimerais bien ne rien perde :s j'ai écrit a surcouf pour savoir comment ils procèdent j'ai abandonné l'idée de démonter ..

Discussions similaires

  1. Portable PB vaguement défectueux
    Par invite4b9cdbca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2007, 18h12
  2. USB -> DB25, via changeur de genre femelle femelle
    Par invitee4c1b4d2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/05/2007, 18h20
  3. Cablage fiche jack femelle 3.5
    Par invitede869137 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2007, 16h43
  4. Probléme Jack de ma radio portable
    Par furuz dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/01/2007, 22h28
  5. Ou trouver ce composant??? (borne femelle pc portable)
    Par invite4b9f9465 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2005, 23h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.