bonjour a tous, je suis nouveau ici et je serais très heureux de pouvoir trouver une solution sur ce forum qui m'a l'air simpa.
voila mon problème. depuis cet après-midi, une des mes trois prises jack femelle sur mon pc ne fonctionne plus.
je possède un clevo m570ru avec une carte son 7.1 realtek alc883. j'ai tenté de brancher tout type de périphériques sur la prise jack centrale aucun son de sort. je dois préciser que ce n'est pas un problème de drivers c'est certain. comme les autres jacks fonctionnent ( il y en a 3 en tout pour le 5.1 ) je pense qu'il s'agit d'un souci simplement materiel.
je pense démonter mon pc demain pour regarder car un envoi au SAV a paris ne me tente pas trop... quelqu'un pourrais t-il m'aider et me dire comment réparer/nettoyer une prise jack femelle défectueuse ? on m'a parlé de languettes a l'interieur a redresser ...
Re : Sujet : problème jack femelle défectueuse sur pc portable
Bonjour
c'est rarement un probleme de la prise elle meme (languette a redresser ...) sauf si tu as tente de connecter une prise trop grosse ou si tu t'es pris les pieds dans le cable et que ça a arrache la prise violemment...
regarde plutot du cote des soudures, elles sont tres sollicitees.
A+
29/10/2008 - 09h33
clem07290
Re : Problème jack femelle défectueux sur pc portable
ok merci pour ta réponse, je vais voir ça en démontant.. je ne suis pas expert en soudures mais on verra..
si d'autres on connu ça et ont des solutions je surveille la discussion ! merci à tous
29/10/2008 - 10h03
chaine
salut,
si tu tdémonte ton pc portable... bon courage..
je te conseille d'être très patient, de bien noté toutes tes vis
desfois on voit B6 ou F6
B6 (exemple) vis arrondi de 6mm
F6 vis plate de 6mm (sa peut être un autre chiffre)
faire très attention au connecteurs...
si tu enlève ta carte mère, fait très attention au wi-fi, c'est un interrupteur glissière (en générale), qui s'emboite dans un autre inter... mal positionné et c'est le drame.
sinon tu à la solution de mettre une carte son en USB pour maxi 20 euro sur le net.
29/10/2008 - 10h46
x-vodka-limee-x
bonjour
tu est sur de tes histoire d'interrupteur pour la wifi ?
Ayant déjà démonter mon ordi portable le plus chiant : Les nappes !
Vu l'espace entre les cartes elle sont très très petites est sont très très chiante a remettre
Mon wifi est une carte que je peut enlever connecter a 2 Fils autour de l'écran c'est tout !
Mais surtout de la patiente !
Pour les vis il a raison : jai 4 type de vis :s
mais pense surtout en le démontant a te mettre a la terre ( ou bracelet antistatique )
A par sa bonne prise de tête avec les nappes ^^
pour l'instant je ne suis pas allé bien loin , je ne parviens pas a retirer le premier capot dessous mon ordinateur.. j'ai retiré toutes les vis comme expliqué dans le manuel du pc, mais la plaque semble collée au centre je parviens a soulever les cotés mais pas le centre.. je n'ai pas vraiment envie de forcer dessus... :s
29/10/2008 - 10h57
chaine
c'est quoi la marque du PC ?
en règle générale faut pas forcer... sauf certains ou tu n'a que des clipse
normalement tu dois avoir une vis de cachée... si le " centre " se lève pas.. (ya des clipse que sur les cotés)
enlève tout ce que tu peux enlevé.. (disk dur, lecteur, ram, etc)
enlève aussi le clavier avant d'enlevé la coque.. t'as parfois des vis qui retienne la plasturgie
[QUOTE=x-vodka-limee-x;1967413]bonjour
tu est sur de tes histoire d'interrupteur pour la wifi ?
[QUOTE]
oui... pour en avoir cassé un.. (en même temps on y allait comme des sauvages... quand du doit démontrer remontrer 7 portables par jours...)
29/10/2008 - 11h17
clem07290
pas bête je vais tenter en retirant le clavier , il y a peut être un truc qui retient d'en haut mais j'en doute, faudrait que ce truc traverse tout le pc dans son épaisseur.. et puis je me vois pas retirer mes composants ram , CM , DD , juste pour un problème de jack... si ? j'ai déja retiré le lecteur DVD et la batterie mais rien de plus..
j'allais oublier mon PC est un clevo m570 RU
29/10/2008 - 12h08
x-vodka-limee-x
Salut
J'ai eu le même probleme avec mon ACER Aspire ^^
en fait tu a meuillieur temps de le demonter par le dessus ( c'est a dire en elever ecran clavier , .... )
29/10/2008 - 12h18
chaine
Envoyé par clem07290
et puis je me vois pas retirer mes composants ram , CM , DD , juste pour un problème de jack... si ?
je connais pas ce type de marque...
mais ton connecteur est sur la carte mère... si tu veux le ressouder... tu n'as pas le choix faut tout enlever... se sera plus simple.
si tu veux juste redresser la languette, une simple pince brucelle suffit (avec de la tenacité)
29/10/2008 - 12h20
clem07290
en enlevant l'ecran ? pour quoi faire ? le clavier encore je peux comprendre oui . mais je pense pas avoir accès a mes jacks par le trou du clavier .. elles sont sur la face avant du pc..
29/10/2008 - 12h22
x-vodka-limee-x
La ram ce n'est pas si difficile a enlever : généralement c'est comme sur les ordinateur fixe en plus petit
Bien chaine merci de cette info je dormirait moins bête ^^
C'est vrai que je n'est démonter que des ordi HP et Acer et je n'avait jamais vu ce principe d'interrupteur
Démonter l'écran pour démonter par le haut : C'est a dire que ta CM reste accrocher au bas alors que ton clavier est accrocher a la partit haute et pour démonter ta partit haute faut dissocier l'écran de la partie haute ( chez acer c'est 4 Vis )
29/10/2008 - 12h27
clem07290
ouais le problème si je veux accéder a la carte mère comme tu dis chaine faut déjà que je parvienne a démonter cette fichue plaque .. et c'est mal parti. quand a la pince je peux surement avoir ca, mon père est électricien mais qu'est ce que tu veux dire par redresser la languette de la prise jack ?
29/10/2008 - 12h32
clem07290
sa y est j'ai trouvé comment accéder aux composants, il y avait une fichue vis planquée sous un autocollant . par contre j'ai peur que si j'enlève cet autocollant "security" je puisse dire adieu au SAV peut etre que c'est possible de l'enlever délicatement et de le remettre ..
29/10/2008 - 12h33
x-vodka-limee-x
si il est encore sous garantie en enlève cette étiquette tu peut dire adieu a la garantie