Panne brodeuse singer futura CE 200 - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 59 sur 59

Panne brodeuse singer futura CE 200



  1. #31
    vergo

    Re : Panne brodeuse singer futura CE 200


    ------

    bonjour HULK

    je suis à la recherche des deux composants qu'il me faut pour faire revivre la machine

    par contre je ne parviens pas a trouver ceux ci sur le net si ce n'est en asie
    pour commander c'est une vraie galère

    je pense qu'il doit y avoir des revendeurs en France voir en Europe, ce qui faciliterait la manœuvre

    peux tu m'orienter vers tel ou tel revendeur?

    merci beaucoup

    -----

  2. #32
    vergo

    Re : Panne brodeuse singer futura CE 200

    bonjour

    personne pour m'aiguiller ?

  3. #33
    invite03481543

    Re : Panne brodeuse singer futura CE 200

    Salut,

    pour relancer ta machine il te faut un fusible et un transfo 230V/115V, la varistance elle peut attendre.

    Il faut regarder chez Farnell par exemple.
    Si j'ai 5 mn je jetterai un oeil.
    As-tu trouvé quelqu'un pour te faire la manip?
    @+

  4. #34
    vergo

    Re : Panne brodeuse singer futura CE 200

    salut HULK

    le transfo 220 => 110 c'est bon je l'ai

    néanmoins j'aimerais ne pas prendre de risque et changer la varistance et le fusible avant d'utiliser la machine

    c'est pas ce que ça doit couter...

    si tu as le temps pourrais tu regarder ou les trouver et me donner l'adresse des fournisseurs ?

    merci

  5. #35
    vergo

    Re : Panne brodeuse singer futura CE 200

    Bonjour HULK

    Je suis désolé de te déranger a nouveau avec cela, mais je n'ai toujours pas trouver le moyen de commander mes composants...

    as tu trouver quelque chose de ton coté ?

    merci

  6. #36
    invite9f5d2190

    Re : Panne brodeuse singer futura CE 200

    Bonsoir,

    Je me permets de m´insérer dans notre discussion mais c´est pour la bonne cause.

    Voila, mon mari m´a offert hier une Singer Futura Ce-350 .
    Toute contente, je l´a vite branché pour la tester et bing ! Elle a fonctionné 1s et plus rien... ca vous rapelle un sujet ? et oui j´ai
    fait la meme betise ! peut-on parlé de betise quand le catalogue ne precise aucune precaution au sujet de la tension (juste : Version europeen.....) ou bien le vendeur (Etats Unis) ne le precise sur son site ! Comment j´aurais pu savoir qu´il fallait une transformateur de tension ! Ben maintenant je le sais.

    Bref, j´ai trop parlé. J´aimerai savoir si les conseils que vous avez donné à mon confrere Vergo sont applicables pour ma Singer ? si oui, comment etre sure que ce sont les memes composants qui sont morts ? Si oui, vaut-il mieux la reparer soit meme ou la faire reparer par une agrée Singer ? (sachant que comme mon confrere la garantie n´est qu´americaine ... logique quand on vend de par le monde ! ). Désolée j´etais tres enervé hier quand j´ai vu qu´elle etait HS !

    Mon mari a deja acheté ce matin un transformateur de tension sur le net, il devrait arriver dans les 2 jours. Peut on le brancher et voir ce que fait la machine ou bien vaut il mieux la reparer avant ?

    Merci pour votre comprehension.

    Samhra

  7. #37
    invite03481543

    Re : Panne brodeuse singer futura CE 200

    Bonjour,

    non ta machine a subit le même régime que celle de Vergo.
    Il faut donc faire la même chose pour la dépanner, avant de rebrancher quoique ce soit.

    Je regarderais dans la journée pour vous indiquez où trouver les 2 composants à changer.
    @+

  8. #38
    invite03481543

    Re : Panne brodeuse singer futura CE 200


  9. #39
    invite9f5d2190

    Re : Panne brodeuse singer futura CE 200

    Bonsoir,

    et surtout merci pour cette reponse rapide..
    et surtout merci je revis d´espoir !

    Comme je l´ai dit hier, on a commandé un transfo -voir lien- et aujourdhui un multimetre -ils devraient arriver demain-.

    -http://www.conelek.com/product_info.php?products_id=2 53-
    PS: c´est en allemand car j´habite en Allemagne, mais francaise.

    Serait-il possible de me faire un petit topo tres rapide -je m´excuse de redemander, mais j´ai essayé de relire plusieurs fois vos conversations et je m´y perds un peu, tension, pas tension... - des differentes étapes de tests à faire pour verifier que ce sont bien la resistance et la varistance qui sont endommagés.

    Autre chose, y´a-t-il un risque que le soudage des nouveaux composants altèrent les autres ? Y´a des années que je ne me suis pas servie d´un soudeur - depuis le collège - alors je ne suis pas tres confiante .

    Merci.

    Samhra

  10. #40
    invite03481543

    Re : Panne brodeuse singer futura CE 200

    Pour résumer, un équipement prévu pour être branché sur le secteur doit contenir un fusible de protection sur son entrée en cas de grosse défaillance en aval et sur les bons matériels une varistance pour le protéger contre les surtensions qui pourraient endommager également les parties alimentées par le transformateur.

    Lorsqu'une surtension intervient si elle est très brève elle est absorbée par la varistance, au delà la varistance va dériver cette surtension et sa résistance va fortement chûter pour finalement faire fondre le fusible.
    Dans la bataille la varistance est quasiment toujours détruite ce qui se traduit par un court-circuit permanent facilement vérifiable avec un ohmmètre.
    Donc en remettant un fusible neuf il fond à nouveau si on a pas enlevé cette varistance.

    Ne pas oublié que toutes manipulations sur un équipement ne doit être fait que secteur débranché.

    Pour dessouder le fusible, puisqu'ici c'est un fusible à fils, il faut si tu n'as pas trop de matériels sous la main, prendre une pince à épiler, chauffer la soudure et tirer doucement sur la patte pour la dégager du trou, pareil avec l'autre patte.
    Tu replaces le fusible neuf avec le bon écartement et tu fais tes soudures, lorsque la soudure est bien faite tu dois voir que celle-ci est bien "fondue" et homogène.

    Idem pour changer la varistance.

    @+ et tiens nous au courant (c'est le cas de le dire )

  11. #41
    invite9f5d2190

    Re : Panne brodeuse singer futura CE 200

    Bonsoir,

    J´aimerais savoir s´il existait un risque d´endommager encore plus ma machine a coudre si je la branche avec le bon transformateur.
    J´ai certes deja eu la reponse mais je la repose car mon mari a appelé Singer Allemagne et d´apres eux, la machine n´est pas morte et que l´on pouvait brancher sans souci le nouverau transformateur avec la bonne tension, et voir comment elle reagit. Il nous conseille de l´envoyer chez un reparateur et de preference Singer.

    De plus, mon mari prefere ne pas la reparer nous-meme de peur de d´endommager la plaque.

    Autre chose, voici une reponse de Singer France :
    "Bonjour Madame,
    Le problème peut peut-être venir soit de la platine d'alimentation soit du fusible.
    Afin de determiner le problème exact, vous devez la déposer auprès d'un technicien afin de la faire vérifier.
    Veuillez vous renseigner auprès de la sociéte SINGER en Allemagne ci-après :
    Cordialement
    Le service consommateurs
    "

    Merci d´avance.

    P.s . Mon fusible blanc n´a pas de pate, il est juste imbriquer sur un support.

  12. #42
    invite03481543

    Re : Panne brodeuse singer futura CE 200

    Mes réponses ont été faites par rapport à la machine de vergo, et des photos qu'il a joint...

    Si tu me dis que ton fusible est sur un support c'est que ta machine est différente à priori.
    Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu demandes de l'aide ici si tu appelles Singer ensuite.
    Il aurait peut-être fallut commencer par là...

    Qu'appellles-tu "le bon transformateur"?

    Si la machine a déjà été branchée en 230V alors qu'elle était d'origine câblée avec un transformateur 115V c'est qu'elle est en panne c'est certain, vu que comme je l'ai expliqué la varistance a déjà "jouer" son rôle pour la protéger et donc détruit le fusible en a mont.

    Tu as donc le choix de faire appel au SAV de Singer, si tu as acheté cette machine sur Ebay par exemple tu n'as aucune garantie donc prépare ton chéquier car il ne vont pas te rater (surtout si tu dois envoyer le tout en Allemagne), et le choix de faire des photos, expliquer clairement la manip que tu as faite et nous te donnerons la marche à suivre.

    Si tu n'as jamais branché ta machine auparavant, bien sûr tu peux brancher un transfo 230V/115V et elle fonctionnera normalement, mais dans ce cas il faudrait être précis dans l'énoncé du problème, non?

    Alors déjà branchée ou pas cette machine?

    Bon courage.

  13. #43
    invite9f5d2190

    Re : Panne brodeuse singer futura CE 200

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Mes réponses ont été faites par rapport à la machine de vergo, et des photos qu'il a joint...

    Si tu me dis que ton fusible est sur un support c'est que ta machine est différente à priori.
    Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu demandes de l'aide ici si tu appelles Singer ensuite.
    Il aurait peut-être fallut commencer par là...

    Euh, euh loin de moi, l´idée d´enerver qui que se soit...
    Concernant Singer, j´avais deja envoyer un mail avant de tomber sur votre aide.. j´ai du faire je ne sais combien de site !

    Si ca ne tenait qu´a moi, je la reparerais moi meme -j´ai meme acheté un multimetre expres pour faire les tests... que j´ai commencé ce midi... J´allais meme commander le fusible et la varistance sur "Farnell.de".

    En fait, lorsqu´on a ouvert ce midi la machine, mon mari a dit Stop !
    et il a appelé Singer..

    Qu'appellles-tu "le bon transformateur"?

    Je veux dire par la, celui qui transforme la tension 230 en 120V. (j´ai mis l´autre jour le lien de celui qu´on a acheté (et qui est toujours pas arrivé).

    Si la machine a déjà été branchée en 230V alors qu'elle était d'origine câblée avec un transformateur 115V c'est qu'elle est en panne c'est certain, vu que comme je l'ai expliqué la varistance a déjà "jouer" son rôle pour la protéger et donc détruit le fusible en a mont.

    Ca je n´en ai aucun doute.

    Tu as donc le choix de faire appel au SAV de Singer, si tu as acheté cette machine sur Ebay par exemple tu n'as aucune garantie donc prépare ton chéquier car il ne vont pas te rater (surtout si tu dois envoyer le tout en Allemagne), et le choix de faire des photos, expliquer clairement la manip que tu as faite et nous te donnerons la marche à suivre.

    En fait, mon mari considere que si on pouvait la faire reparer chez Singer ou tout autre reparateur de machine a coudre au meme prix que cela nous couterait en la reparant nous meme (acheter les pieces defectueuses mais aussi le materiel -tel que le fer à souder, ...), certes il prefererait la faire reparer plutot que de prendre le risque d´abimer la plaque electrique.

    Si tu n'as jamais branché ta machine auparavant, bien sûr tu peux brancher un transfo 230V/115V et elle fonctionnera normalement, mais dans ce cas il faudrait être précis dans l'énoncé du problème, non?

    Alors déjà branchée ou pas cette machine?

    Comme je l´ai precisé sur mon premier post, j´ai branché la machine sur du 230 V, d´ou la panne. Ne pensant pas qu´elle etait abimé, on l´a branché plusieurs fois après.

    De toute facon, demain, je compte prendre des photos et faire les tests avec mon multimetre. J´ai testé ce midi le transfo de ma machine en ohmmetre des fils 2 à 2, mais aucun resultat. Je ne sais pas si je me suis bien prise. C´est pour cette raison que j´aimerais avec les differentes etapes a suivre pour tester la ou ca a cassé ! car j´ai reesayé de relire les tests et je m´y suis emmelée ne sachant plus quoi faire.. !

    Bon courage.
    Toujours faché ?
    Merci et bonne fin de soirée.

  14. #44
    invite9f5d2190

    Re : Panne brodeuse singer futura CE 200

    Désolée ma reponse est illisible et j´ai pas pu la modifier, ayez un peu de patience pour lire entre les lignes !

  15. #45
    invite03481543

    Re : Panne brodeuse singer futura CE 200

    Je ne suis pas fâché du tout, c'est toi qui demande de l'aide donc je prend la peine de te répondre, mais si ton mari préfère faire autrement je n'y vois aucun inconvénient personnellement.

  16. #46
    invite9f5d2190

    Re : Panne brodeuse singer futura CE 200

    Bonjour,

    Comme promis voici des photos de ma Singer.

    Et voici les tests que j´ai effectué ce matin :

    En position Ohmmètre (position 200):
    - Fusible blanc : aucun valeur (le multimetre n´affiche meme pas 0, reste en position initiale.)
    - Transfo debranché :
    * fils blancs : 3,4
    * fils bleus, rouge et jaune : 0,4
    Biensur chaque fils a été pris 2 à 2.

    En position V~ :
    - Transfo branché : aucune valeur sur aucun couple de fils.

    -petite precision: mon multimetre est un base gamme-.

    Dois-je faire d´autres tests ?

    Merci.
    Images attachées Images attachées  

  17. #47
    invite03481543

    Re : Panne brodeuse singer futura CE 200

    Bonjour,

    ton fusible est en effet sur support donc facile à changer.
    Tu peux faire l'essai suivant:

    enlève le fusible et met ton appareil en position ohmmètre et branche toi aux bornes de la varistance (composant bleu en forme de disque sur la gauche du fusible.
    Si tu obtiens une mesure c'est qu'il est bien HS => le remplacer.

    Ce que tu mesures sur le transfo hors secteur prouve qu'il est bon.

    @+

  18. #48
    invite9f5d2190

    Re : Panne brodeuse singer futura CE 200

    Bonjour,

    Je n´obtiens aucune mesure sur la varistance. L´ohmmètre reste sur sa valeur par defaut. L´accessibilité aux bornes de la varistance n´est pas facile.

    Ce peut-il que la varistance ne soit pas HS ?


    Merci d´avance,

  19. #49
    invite03481543

    Re : Panne brodeuse singer futura CE 200

    Oui c'est possible, si le fusible a réagit suffisamment vite.
    Pour en être complètement sûr il faut mettre ton appareil de mesures en position "test" symbolisé par un symbole musical (note de musique).
    Tu relies tes 2 fils de mesures => tu dois entendre un BIP tant que tes 2 cordons se touchent.
    Ensuite tu fais pareil aux bornes de ta varistance, si tu obtiens un BIP permanent c'est que la varistance est en court-circuit sinon elle est bonne.
    @+

  20. #50
    invite9f5d2190

    Re : Panne brodeuse singer futura CE 200

    Bonsoir,

    Je suppose que la position "test" est celle en bas a droite de l´image juste a coté du 200 (ohm) ? , cela correspond a la verification des diodes selon mon manuel.

    Voir photo
    Images attachées Images attachées  

  21. #51
    invite03481543

    Re : Panne brodeuse singer futura CE 200

    Oui c'est bien cela.

  22. #52
    invite9f5d2190

    Re : Panne brodeuse singer futura CE 200

    Bonsoir,

    J´ai mis mon appareil en position "test", lorsque les 2 cordons se touchent il y un "bip" continue.

    Lorsque je mets mes cordons aux bornes de la varistance, rien ne se passe, aucun bip. J´ai essayé d´y acceder au mieux.

    Question, si l´on considère que la varistance n´est pas endommagé, et que l´on remplace seulement le fusible blanc et que l´on branche le tout grave au transformateur de 230 -->120 V, la machine risque-t-elle quelque chose ? dans le cas ou on se serait trompé sur la varistance.

    J´ai lu dans un post, qu´il fallait changer cette varistance, mais si on a la bonne tension d´entrée, quel est l´intérèt de cette varistance ?

    Merci. @+

  23. #53
    invite03481543

    Re : Panne brodeuse singer futura CE 200

    Bonjour,

    si la varistance est bonne il n'y a que le fusible à changer.
    Tu mets ton transfo 230V/115V et c'est reparti.
    La varistance comme je l'ai expliqué plusieurs fois n'est là que pour protéger en cas de surtension sur l'entrée secteur, soit en cas de mauvais raccordement secteur accidentel (230V au lieu de 115V) ou de surtensions secteur parasites comme il peut en survenir de temps à temps.

    Avais-tu branché accidentellement ta machine sur le 230V lorsque tu l'as acheté?

    @+

  24. #54
    invite9f5d2190

    Re : Panne brodeuse singer futura CE 200

    Bonjour,

    oui j´ai branché ma machine sur le 230V, ne m´imaginant pas qu´il y avait un probleme de difference de tension.
    Je pense qu´on va commander le fusible aujourdhui.

    Petite question, dans les fusibles que tu nous a dit d´acheter tu as mis un 2A au lieu du 4A comme indiqué sur la machine : F1 250V 4A.
    pourquoi ?

    Peux tu s´il te plait m´indiqué le bon fusible sachant que le mien est encastrable (revoir photo).

    Merci de ton aide..

  25. #55
    invite03481543

    Re : Panne brodeuse singer futura CE 200

    C'est une erreur de ma part.
    Comme tu vas raccorder du 115V par ton transfo externe (230V/115V) il faut bien un 4A.
    @+

  26. #56
    invite9f5d2190

    Re : Panne brodeuse singer futura CE 200

    Bonsoir,

    et tout simplement MERCI, un grand MERCI pour votre aide Hulk !

    J´ai mis un peu de temps mais ca fait une semaine qu´on a commandé le fusible et il n´est arrivé qu´aujourdhui !
    On a changé le fusible, branché le transfo de 230V/115V et ma petite Singer fonctionne !

    En tout cas merci pour votre aide, heureusement que je vous ai ecouté et n´est pas fait reparé chez Singer car en tout je n´ai eu qu´a acheté les fusibles (1,5 euros les 10) et le mutlimetre (10 euros), ainsi que le transfo. Ca va je m´en tire pas mal !

    J´espere que Vergo aura autant de chance que moi,

    peut etre a la prochaine !

    Samera.

  27. #57
    invite79d2f743

    Talking Re : Panne brodeuse singer futura 2006

    Bonjour à tous les membres, j'ai récupéré une machine à coudre de marque singer futura 2006, mais il lui manque le rhéostat.
    Par conséquent, celui qui en aurait un à me proposer à un prix raisonnable serait le bienvenu.
    Merci de votre coopération.

  28. #58
    inviteb037796f

    Re : Panne brodeuse singer futura CE 200

    Bonjour,

    Je suis la propriétaire d'une brodeuse singer futura ce 200 et je cherche une personne pour me donner des cours pour apprendre à l'en servir au alentours de Marignane.

    Vous pouvez me joindre à l'adresse " ***@wanadoo.fr "

    Merci.
    Dernière modification par Antoane ; 16/11/2017 à 12h05. Motif: Suppression adresse mail

  29. #59
    Louisw57

    Re : Panne brodeuse singer futura CE 200

    Bonsoir, je viens de créer un post, j'ai le même soucis que Vergo, mais je n'arrive pas à trouver d'ou le soucis vient. Si vous pouvez venir jeter un coup d’œil, je serais vraiment reconnaissant.
    Lien du post : http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post6026545
    Merci !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Pedale rheostat singer 720
    Par invite0366ac2f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2008, 22h36
  2. [Divers] auto-dépanner une singer
    Par invite1961637e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2008, 13h02
  3. [Divers] machine a coudre singer
    Par invite726e3cc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2008, 11h30
  4. singer
    Par invite1458e84a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2005, 14h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.