Nombre de led maximum pour un transfo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Nombre de led maximum pour un transfo



  1. #1
    invite34ae9148

    Nombre de led maximum pour un transfo


    ------

    Bonjour a tous je doit pour un petit projet personnel monter 132 led mais j'aurai aimer savoir si mon transformateur pourra assurer les 132led donc voici les caractéristiques de mon transformateur.

    100 - 240V Ca - 60/50Hz 330mA
    12v Cc - 1200mA 14,4VA

    et pour les led j'en ai 61 rouge et 71 blanche

    caractéristique de mes led rouge

    Couleur rouge
    Diamètre 5 mm
    Couleur du verre transparent
    Puissance lumineuse 7.200 mcd
    Angle de rayonnement 20°
    Tension 1,8 (2,2 max) volt
    Intensité 20-30 mA

    Caracteristique de mes led blanche

    Couleur blanche
    Diamètre 5 mm
    Couleur du verre transparent
    Puissance lumineuse 7.200 mcd
    Angle de rayonnement 20°
    Tension 3,2 (4,0 max) volt
    Intensité 20-30 mA

    donc voila avec votre aide aimerai savoir si le generateur le supportera car je n'y arrivera pas je sais deja comment grouper mes led et quel R je doit mètre ma seul inconnue est mon transfo

    merci de votre aide et de vos reponse

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Nombre de led maximum pour un transfo

    Bonsoir lio46 et tout le groupe

    Citation Envoyé par lio46 Voir le message
    ... j'aurai aimer savoir si mon transformateur pourra assurer les 132led ...
    Je pense que oui, mais pas à 30 mA. Je pars sur 20 mA, et j'obtiens les "espérances" suivantes.

    1- pour avoir un courant pas trop dépendant du secteur, je fixe à 3 le nombre de LED rouges par groupement. Cela donne 6,6V (max) sur les 3 LED. La résistance absorbera la différence.

    2- pour les LED blanches, je me limite à 2 LED, soit 8V, en espérant que ce soit moins (pour la stabilité du courant).

    3- je suppose que l'alimentation c'est 12V. Mais c'est aux essais préliminaires que tu finaliseras les vraies valeurs de résistances à mettre.

    4- pour les LED rouges -> 61/3=20 groupes, de 20 mA chacun, ce qui donne 20*20=400 mA

    5- pour les LED blanches -> 71/2=35 groupes, de 20 mA chacun, ce qui donne 35*20=700 mA

    6- le total, 700+400=1100 mA

    7- pour les 2 LED qui manquent dans mon compte, je les verrais bien en série, avec une résistance supplémentaire du même modèle que les rouges.


    PS: je suis curieux de savoir ce qu'est un tel projet

  3. #3
    invite34ae9148

    Re : Nombre de led maximum pour un transfo

    merci de ta réponse espère que le transfo sera suffisant mais vu tes calcul je pense que oui sinon le projet est en faite comme je suis un peu bricoleur sur les bord lol je fait un cadeau a ma copine je compte réaliser un montage lumineux pour elle mais te tracasse je compte crée un post regroupent tout les étape de se projet afin que tout le monde puisse voir ce que cela donner merci de ton aide

    et sinon oui l'allimentation est en 12v continu

  4. #4
    invite34ae9148

    Re : Nombre de led maximum pour un transfo

    Malgré la réponse de genias qui me satisfait amplement aimerai savoir si d'autre personne penses qu'il pourra tenir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34ae9148

    Re : Nombre de led maximum pour un transfo

    alors personne n'a d'autre avis merci

  7. #6
    absolute111

    Re : Nombre de led maximum pour un transfo

    Bonsoir.

    Citation Envoyé par lio46 Voir le message
    donc voila avec votre aide aimerai savoir si le generateur le supportera car je n'y arrivera pas je sais deja comment grouper mes led et quel R je doit mètre ma seul inconnue est mon transfo

    Tu dis que tu sais déjà comment grouper les Leds, ainsi que la valeur de la resistance que tu dois utiliser. Tu peux nous en dire plus ? (un schéma serait bienvenu...)
    abso'

Discussions similaires

  1. Transfo pour scanner
    Par JPL dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2010, 10h36
  2. Tension maximum au secondaire d'un transfo
    Par invitea8e6cd5c dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/05/2008, 10h38
  3. conseil pour un transfo
    Par invited365224c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2007, 12h24
  4. Comment choisir sa fenetre pour une isolation sonore maximum ?
    Par invite7a2ac9f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2006, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.