lampe neon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

lampe neon



  1. #1
    pannetiercedric

    lampe neon


    ------

    bonjour,

    on m'a offer récemment une lampe néon décorative, mais elle ne fonctionne plus, j'ai testé plusieurs pièces et il s'avère que c'est un boitier ,"inverseur de type A" alimenter en 12v qui est relié au néon, qui est en panne. Ou puis je trouver ce type de pièce ?
    merci à tous pour votre aide.

    a+
    ced

    -----

  2. #2
    inviteee0f34b7

    Re : lampe neon

    Bonjour,
    Jamais entendu parler...
    Il faut faire attention au nom "néon" qui est souvent mal employé. Une lampe néon est une ampoule à très faible consommation émettant une lueur orange (utilisé pour les voyants secteurs ou les lampes décoratives). Si c'est de ça qu'il s'agit, elle a besoin d'une soixantaine de volts pour fonctionner, qui peuvent être fournis par un petit convertisseur à découpage à transistors
    On utilise à tort le nom "néon" pour les tubles fluorescents. Ils ont besoin d'une tension de 50Hz à HF, de valeur dépendant de leur longueur, plus d'un chauffage des 2 filaments, qui est en général permament lorsqu'on utilise un convertisseur à découpage.
    Amicalement.
    Jean-Marc.

Discussions similaires

  1. équa diff avec lampe néon
    Par invitee2d11fd1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2007, 09h41
  2. pb lampe au néon
    Par sandalk dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2007, 12h28
  3. néon uv
    Par rammstein dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 21h34
  4. Lampe ou Neon UV ?
    Par invite8f2c02d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2006, 16h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...