régulateur de 4,5V à 3,6V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

régulateur de 4,5V à 3,6V



  1. #1
    invite81777991

    régulateur de 4,5V à 3,6V


    ------

    Bonjour à tous,

    Ca fait quelques heures que je cherche sur Internet mais je m'y perds un peu. Je viens donc vous exposer mon problème pour avoir votre avis :
    j'ai un montage qui doit être alimenté en 3,6 à 3,7 V (et il consomme 900mA) à partir d'une alimentation de qui oscille entre 4,5 et 5 V.
    Donc une différence entre Vin et Vout d'environ 1V (voire un peu moins).
    J'avais pensé à utiliser le régulateur LT1086CT.
    Qu'en pensez vous ? Est ce que cela pourrait convenir ? Y'a t il une autre solution ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite74b5b8f7

    Re : régulateur de 4,5V à 3,6V

    Salut,

    Non, le LT1086CT ne convient pas, le dropout est trop grand.
    Sur la courbe de la première page, on voit bien que le Dropout est de plus de 1V pour 1A @ 25°C ce qui est confirmé dfans le tableau...

    Désolé, je n´ai pas le temps de chercher, et je ne connais pas de référence qui correspondrait...
    Bon courage (c´est aussi ca l´électronique) .

    PS: C´est quoi pour toi osciller?

  3. #3
    invite74b5b8f7

    Re : régulateur de 4,5V à 3,6V

    C´est pour faire 1 carte ou plusieurs?

    Parce que j´ai un catalogue TI mais ils n´on t pas de sortie fixe 3,6V mais ils ont des ajustables comme le:
    TPS78601
    TL1963A
    ou le TPS75201

  4. #4
    invite81777991

    Re : régulateur de 4,5V à 3,6V

    Lil-vince, merci pour ton aide.
    Quand je dis "osciller", je veux dire que selon la source d'alimentation, la tension peut aller de 4,5 et 5 V. Pour une même source d'alimentation, la tension est stable (ou a peu près, par exemple, dans le cas de piles, elle va diminuée progressivement).

    Les régulateurs que tu proposes pourraient convenir pour une aussi faible différence entre l'entrée et la sortie ?

    Entre temps, j'ai vu le LM2576T-ADJ. Est ce que ca pourrait convenir ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74b5b8f7

    Re : régulateur de 4,5V à 3,6V

    OK pour la variation de la tension d´alimenation (dans ce cas là, on dit plutôt la tension VARIE plutôt que oscille car ca sous-entend (en tout cas pour moi) des variations rapides).

    Les régulateurs que tu proposes pourraient convenir pour une aussi faible différence entre l'entrée et la sortie ?
    Bah si je te les proposes! T´es allé voir la doc au moins?

    Toi, ce qui t´intéresse c´est le "Dropout Voltage" qui est la plus petite différence entre la tension d´entrée et la tension de sortie qui fera que ton régu va marcher...


    Le LM2576T-ADJ ne convient pas, voir tableau en haut à gauche page 10: http://www.datasheetcatalog.org/data...0/61690_DS.pdf

    En plus si tu utilises un DC/DC il te faudra rajouter une bobine et une diode alors qu´avec un linéaire, c´est plus simple.

Discussions similaires

  1. régulateur
    Par invite492b1bc9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2008, 10h27
  2. régulateur
    Par JB41 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2008, 02h30
  3. régulateur ????
    Par invite419af053 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2007, 12h58
  4. régulateur
    Par frenchy dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 14h27
  5. régulateur
    Par bendesarts dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2004, 15h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.