bonsoir tout le monde j'ai un amplificateur emetteur commun son collecteur est relier a un circuit oscillant LC , je voudrais savoir quel est le role du circuit oscillateur ?
C'est quoi comme schéma ? Ca ressemble à un ampli moyenne fréquence d'une radio. Dans ce cas le réseau LC sert de filtre passe-bande
L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater !
20/11/2008 - 00h05
physics
Re : neutrodynage
c'est un ampli en haute fréquence , en haute fréquence il ya apparaition d'une capacité en reaction alors on voudrais faire le neutrodynage pour eliminer cet effet , j'ai pas bien compris pour quel raison on a mis le circuit oscillant ?
20/11/2008 - 00h18
DAUDET78
Un ampli haute fréquence est un ampli passe-bande et, pour neutrodyner, il faut disposer d'un signal en opposition de phase. Donc il faut un circuit LC avec une prise médiane
L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater !
20/11/2008 - 08h22
f6bes
Nimes Age:67820 millions de kms autour du soleil !!
Bjr physics,
On pourrait appeler cela une "contre réaction".
Comme dit DAUDET , faut envoyer "l'inverse" (oppostion de phase) sur l'entrée et avec
la................bonne dose !!
A+
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)
20/11/2008 - 16h05
PIXEL
ça fait, toutefois, un moment qu'on ne "neutrodyne" plus , les capacités Miller des transos modernes ne le justifiant plus.