résistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

résistance



  1. #1
    invite9b3f90ce

    Question résistance


    ------

    Quel sorte de réssisitance devraige utilisé si mon systême est formé de: 2 grosses batteries D, un interrupteur et un moteur( il y a écrit ``513`` dessus)?
    S'il vous plait, aider moi!!!

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : réssistance

    Bonjour,
    On dirait une énigme...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    Ouk A Passi

    Re : réssistance

    BONJOUR,

    Je propoz un nouvelle orttograf: rézistance

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : réssistance

    Re-BONJOUR,

    Nous connaissions déjà fait l'histoire du "bouchon 710" (voir p.j.).

    Mais pour le "moteur 513", je ne sais que penser

    Bonne fin de semaine à tous.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MiGaNuTs

    Re : réssistance

    Vous pouvez répéter la question ?

  7. #6
    PA5CAL

    Re : réssistance

    Bonjour

    A priori, on n'a pas besoin d'utiliser de résistance pour brancher un moteur sur des batteries.

    C'est la résistance interne du moteur qui limite le courant au démarrage.

    La f.c.e.m.(*) du moteur et par voie de conséquence le courant qu'il consomme dépendent de sa vitesse (et donc, une fois la vitesse stabilisée, de la charge mécanique qu'on lui applique).

    (*) force contre-électromotrice = tension interne

  8. #7
    Ouk A Passi

    Re : réssistance

    Bonjour,

    Enfin quelqu'un de sérieux sur ce forum!

  9. #8
    invite9b3f90ce

    Question Re : réssistance

    Ce que je voulais dire, c'est que je suis en train de construire une petit voiture télécommander. Dedans je vais mêtre un moteur que j'ai acheter à -add tronique- avec le chiffre 513 dessus (je sai pas à quoi le chiffre sert). il a la forme d'un cône avec une petite tige de métal qui ressort ( C'est ça qui tourne). J'ai aussi acheter un boitier pour mêtre 2 gros baterie ``Panasonic D`` que j'ai aussi acheter à -add tronique-. Le problème, c'est que quand j'ai tester le moteur avec le boitier (avec les batterie dedans), le moteur tournais BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP trop vite!!! C'est donc pourquoi j'ai besoin d'un résistance, mais je ne sais pas quelle utilisé.

    Maintenant vous conprener

  10. #9
    PA5CAL

    Re : réssistance

    Le 513 doit être un numéro de référence... Mais je n'ai rien trouvé là-dessus.

    Si l'on ne connaît ni la marque ni les caractéristiques du moteur (puissance/tension/vitesse/couple), ça va être dur de t'aider.


    Au fait, le moteur tournait trop vite, mais ... à vide ? ... sans réducteur mécanique ?

  11. #10
    f6bes

    Re : réssistance

    Citation Envoyé par ertsnom99 Voir le message
    mêtre 2 gros baterie ``Panasonic D`` ...... Le problème, c'est que quand j'ai tester le moteur avec le boitier (avec les batterie dedans), le moteur tournais BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP trop vite!!!
    Bsr à toi,
    Moi j'essayerais avec UNE SEULE batterie !
    Il sera certainement moins nerveux , le bourin !
    Bonne soirée

  12. #11
    invite9b3f90ce

    Exclamation Re : résistance

    Je n'ai pas le chois de mêtre 2 gros batterie, car si j'en mets une seul ça marche pas!!!

  13. #12
    invite9b3f90ce

    Exclamation Re : résistance

    même si je rajoute tout le reste du mécanisme (Car c'est le moteur qui fait tourné les roues graçe à un système d'engrenage) sa garde la même vitess et sa marche pas si je mets juste une batterie!!!

  14. #13
    PA5CAL

    Re : résistance

    Et une fois le système monté et la voiture posée par terre (c'est-à-dire avec le moteur normalement chargé mécaniquement), ça roule vraiment beaucoup plus vite que prévu ?

  15. #14
    invite9b3f90ce

    Exclamation Re : résistance

    J'ai pas encore essayer au sol. Je vais essayer de ce pas!

  16. #15
    Ouk A Passi

    Re : résistance

    Bonjour à tous

    Voir tout en bas de cette page
    (mais pour les spec, tu peux te brosser, Martine!)

  17. #16
    invite9b3f90ce

    Exclamation Re : résistance

    J'ai essayer le moteur et tout placer. Le problème, c'est que le moteur est tellement puissant qu'il n'arrive pas rester en placer, donc c'est pourquoi j'ai besoin d'une résistance, le seul problème c'est que je sais pas la quelle.

  18. #17
    PA5CAL

    Re : résistance

    Le problème c'est qu'on n'a aucune indication sur les caractéristiques du moteur.

    Je ne vois pas d'autre moyen que de faire des essais avec différentes valeurs de résistance, à brancher en série avec le moteur, jusqu'à obtenir le comportement voulu.

  19. #18
    invite9b3f90ce

    Talking Re : résistance

    Finallement j'ai trouver quelqu'un qui à une machine pour savoir quelle résistance mettre, mais merci beaucoup de m'avoir aider!!!

  20. #19
    invite9b3f90ce

    Exclamation Re : résistance

    J'ai une autre question. Si j'utilise de la colle chaude pour fixer le moteur, es ce possible que le moteur devienne têlement chaud que la colle fond?

  21. #20
    PA5CAL

    Re : résistance

    Oui, il y a un risque.

    Ce type de colle devient pâteuse à une température relativement basse, température que le moteur peut facilement atteindre s'il est trop sollicité et mal ventilé.

    Si la colle devenue molle est la seul chose qui retient le moteur sur le châssis, ce dernier risque de se déplacer sous sa propre force.

    Il est préférable de fixer le moteur par d'autres moyens (colle mieux adaptée, vis, colliers, sangles, ...).

  22. #21
    invite9b3f90ce

    Question Re : résistance

    Quel sorte de colle serais parfait?

  23. #22
    invite9b3f90ce

    Exclamation Re : résistance

    Je commence à être éceurer de devoir cller toute mes composente avec de la colle chaude. avez vous une idéé de colle différente que je pourait utiliser pour coller mes composante?

Discussions similaires

  1. résistance
    Par inviteeb9c0d70 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/08/2008, 23h13
  2. Resistance.....
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2008, 15h04
  3. Résistance HS ?
    Par invite62da0d73 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2007, 18h59
  4. resistance
    Par inviteb084f475 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2006, 10h20
  5. resistance ?
    Par invite9c046ab6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2005, 22h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.