Brancher 2 micro sur un pc pour Skype et autre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Brancher 2 micro sur un pc pour Skype et autre ?



  1. #1
    derrickhunter

    Question Brancher 2 micro sur un pc pour Skype et autre ?


    ------

    Salut à tous!

    Ma question est simple (ou pas!) : est-il possible de brancher 2 micro sur un pc pour parler simultanément sur Skype?
    J'ai déjà des pistes :

    - existe t il un doubleur de jack 2-mono-femelles vers 1 stéréo-mâle, qui transformerait les 2 pistes mono en une piste stereo? (j'ai cherché mais pas trouvé)
    - peut être par le biais d'un micro USB : serait il possible d'utiliser simultanément le micro USB et le micro branché sur le jack?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite473abd71

    Re : Brancher 2 micro sur un pc pour Skype et autre ?

    Bonsoir,

    il existe effectivement des prises qui permettent de doubler une prise jack stéréo (http://www.ldlc.com/fiche/PB00020668.html).

    Seulement, sur un PC, la prise jack femelle qui permet de brancher un micro ne gère pas la stéréo bien que comprenant 3 connecteurs. Ces derniers servent à la masse, à récolter le signal provenant du micro et à l'alimentation dudit micro (à électret). Si techniquement, il est possible de brancher deux micros, on n'obtiendra jamais de stéréo au final (si tel est l'objectif, il est préférable d'abandonner l'idée).

  3. #3
    alainav1

    Re : Brancher 2 micro sur un pc pour Skype et autre ?

    bondoir,
    pour mélanger 2 sources voir les tables de mixage .
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  4. #4
    derrickhunter

    Re : Brancher 2 micro sur un pc pour Skype et autre ?

    Merci pour cette information, j'ignorais l'utilité des trois fils.
    Mon but est de pouvoir utiliser 2 micros simultanément, le mono me suffit largement.
    Est il possible de brancher simplement deux micros dans le doubleur de prise jack (stéréo) puis dans l'entrée du pc? Les signaux de chacun des micros s'ajoutent par ce biais?

    Ne risque t il pas d'y avoir un problème en cas d'impédance ou sensibilité différente des deux micros?

    Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    derrickhunter

    Re : Brancher 2 micro sur un pc pour Skype et autre ?

    je cherche une solution simple et peu couteuse, donc la table de mixage...bof bof.

    D'où mon idée de brancher directement les deux micros... (je ne recherche d'aillurs pas une qualité du tonnerre!)

  7. #6
    invite473abd71

    Re : Brancher 2 micro sur un pc pour Skype et autre ?

    Effectivement, si les deux micros n'ont pas la même impédance, un risque d'être en retrait par rapport à l'autre. Idéalement, choisir deux micros ayant des impédances identiques.

    Souvent, ces types de micros ont des impédances de l'ordre de 600 ohms. L'impédance résultante sera donc de 300 ohms, ce qui ne devrait pas poser de problème pour la carte son. Au besoin, compenser avec le contrôle du gain du soft de la carte.

  8. #7
    f6bes

    Re : Brancher 2 micro sur un pc pour Skype et autre ?

    Citation Envoyé par derrickhunter Voir le message
    je cherche une solution simple et peu couteuse, donc la table de mixage...bof bof.

    D'où mon idée de brancher directement les deux micros... (je ne recherche d'aillurs pas une qualité du tonnerre!)
    Bjr à toi,
    Quelle est la NECESSITE d'avoir DEUX micros.
    Il n'y a QUE toi qui "cause" , je suppose ?
    Donc le micro 1 ,fait la MEME chose que le micro 2.
    Donc dans ce cas "repiquer" (qq part) l'audio du micro 1 et t'en fais ce que ........tu désires en faire.
    Deux FOIS la MEME chose (2 micros) est ce bien NECESSAIRE ?

    A+

  9. #8
    derrickhunter

    Re : Brancher 2 micro sur un pc pour Skype et autre ?

    Bjr,
    si je pose la QUESTION, c'est pas juste pour passer le temps!

    Il se trouve que mes parents utilisent skype pour appeler leurs enfants, et qu'ils souhaitent parler en même temps, donc deux micros c'est plus pratique, étant donné la qualité parfois (souvent) douteuse des micros "main libre" (écho, bruit de fond et tout le patacaisse).

    Question ultra simple que je renouvelle : je branche 2 micro via un doubleur dans l'entrée micro de ma carte son : que se passe t il? ma carte explose ou ça marche?

  10. #9
    invite7f03ac46

    Re : Brancher 2 micro sur un pc pour Skype et autre ?

    ça 'explosera pas mais ça ne marchera pas, il te faudrais 2 cartes son, (celle integré a la carte mère + une en pci) il des logiciels qui doivent gérer, mais je ne crois pas que skipe gère le double communication, il gère vesr plusieurs contact mais tous le monde entend tout.

    a+

  11. #10
    invite473abd71

    Re : Brancher 2 micro sur un pc pour Skype et autre ?

    Citation Envoyé par derrickhunter Voir le message
    Bjr,
    si je pose la QUESTION, c'est pas juste pour passer le temps!

    Il se trouve que mes parents utilisent skype pour appeler leurs enfants, et qu'ils souhaitent parler en même temps, donc deux micros c'est plus pratique, étant donné la qualité parfois (souvent) douteuse des micros "main libre" (écho, bruit de fond et tout le patacaisse).

    Question ultra simple que je renouvelle : je branche 2 micro via un doubleur dans l'entrée micro de ma carte son : que se passe t il? ma carte explose ou ça marche?
    Salut Derrickhunter,

    en branchant deux micros sur la carte son via un doubleur, la carte ne va pas exploser mais tout simplement griller tout au plus !!!

    Plus sérieusement, comme je le disais hier, l'impédance vue par la carte va passer de 600 ohms à 300 ohms (en partant du principe que chaque micro a une impédance de 600 ohms). Au pire, on aura une perte de signal qui pourra être compensée par le gain du soft qui pilote la carte. Quand à l'alimentation des capsules, délivrer quelques mA ou deux fois quelques mA, ça ne va pas changer grand chose.

    Si j'ai bien compris, tes parents utilisent un casque avec micro.

    Quoi qu'il en soit, tu ne risques pas grand chose d'essayer. Au pire, tu achètes un doubleur et un second casque (idéalement le même que le premier ou un modèle ayant les mêmes caractéristiques, surtout pour l'impédance). Si le résultat n'est pas satisfaisant, tu peux toujours demander à te faire rembourser (à condition de conserver le ticket de caisse et de restituer le casque dans son emballage d'origine en bon état).

    Pour info, on trouve souvent des doubleur dans les magasins d'électronique ou parfois en grande surface.

  12. #11
    derrickhunter

    Re : Brancher 2 micro sur un pc pour Skype et autre ?

    Merci pour ces réponses, si j'ai bien compris, personne n'a de retour d'expérience à ce sujet...

    J'essaye et je vous tiens au courant (priez pour ma carte son!)

  13. #12
    invite473abd71

    Re : Brancher 2 micro sur un pc pour Skype et autre ?

    Citation Envoyé par letitandu01 Voir le message
    ça 'explosera pas mais ça ne marchera pas, il te faudrais 2 cartes son, (celle integré a la carte mère + une en pci) il des logiciels qui doivent gérer, mais je ne crois pas que skipe gère le double communication, il gère vesr plusieurs contact mais tous le monde entend tout.

    a+
    Si j'ai compris, il ne s'agit pas de gérer une double communication mais de permettre à deux personnes, équipées chacune d'un micro, de parler en même temps à un troisième interlocuteur, de l'autre côté de la ligne. Suis-je dans l'erreur ?

    Dans cette éventualité, pas besoin de deux cartes-son.

  14. #13
    derrickhunter

    Re : Brancher 2 micro sur un pc pour Skype et autre ?

    Citation Envoyé par lebidouilleur Voir le message
    Si j'ai compris, il ne s'agit pas de gérer une double communication mais de permettre à deux personnes, équipées chacune d'un micro, de parler en même temps à un troisième interlocuteur, de l'autre côté de la ligne. Suis-je dans l'erreur ?

    Dans cette éventualité, pas besoin de deux cartes-son.
    C'est bien cela, moi d'un côté, mes parents de l'autre.

  15. #14
    f6bes

    Re : Brancher 2 micro sur un pc pour Skype et autre ?

    Citation Envoyé par derrickhunter Voir le message
    Bjr,
    si je pose la QUESTION, c'est pas juste pour passer le temps!

    Il se trouve que mes parents utilisent skype pour appeler leurs enfants, et qu'ils souhaitent parler en même temps, donc deux micros c'est plus pratique, étant donné la qualité parfois (souvent) douteuse des micros "main libre" (écho, bruit de fond et tout le patacaisse).
    Bjr à toi,
    C'est TRES BIEN lorsqu'on CONNAIT le POURQUOI du COMMENT !!
    Le MANQUE d'infos améne à des TAS de SUPPUTATIONS !

    Une "petite" table de mixage (2 entrées et une sortie) devrait résoudre le probléme "micros". Sortie à relier à l'entrée "son" du PC.

    Maintenant faudra peut etre résoudre AUSSI l'écoute !
    Difficile de se mettre à deux avec UN casque .

    Bonne journée

  16. #15
    invited3055727

    Re : Brancher 2 micro sur un pc pour Skype et autre ?

    Bonjour a tous si je branche 2 micro USB sur 1 seul pc es ce que les 2 seron activer et marcheron ( car nous avont une webradio et il nous faux plusieur micro sur 1 pc ) merci a tous ce qui vont me repondre !!

  17. #16
    f6bes

    Re : Brancher 2 micro sur un pc pour Skype et autre ?

    Citation Envoyé par funnonofficiel Voir le message
    Bonjour a tous si je branche 2 micro USB sur 1 seul pc es ce que les 2 seron activer et marcheron ( car nous avont une webradio et il nous faux plusieur micro sur 1 pc ) merci a tous ce qui vont me repondre !!
    Bj r à toi,
    Et tu fais comment pour raccorder 2 micros sur une SEULE embase ?
    C'est néammoins possible , mais faut faire un montage qui accepte DEUX entréees (micro)
    et UNE sortie ( à raccorder au PC).
    En fait c'est une petite table de "mélange" audio.
    A+

  18. #17
    invited3055727

    Re : Brancher 2 micro sur un pc pour Skype et autre ?

    BEN SUR MON PC J'AI PLUSIEUR SORTI USB ET MES 2 MICROS SON USB DONC SI JE MET LES 2 ES CE QUE LES 2 VONT ENTENDRE ( DANS 1 CE QUE JE DIT DANS AUTRE MON TECHNITIEN )

    MERCI VOUS POUVER ME REPONDRE DIRECTEMENT SUR dario_fun@orange.fr ou par SMS ( ne vous inquiter pas aller y ) 06 46 33 89 96 j'attend vos raiponce le plus vite possible merci a tous !!

  19. #18
    f6bes

    Re : Brancher 2 micro sur un pc pour Skype et autre ?

    Citation Envoyé par funnonofficiel Voir le message
    BEN SUR MON PC J'AI PLUSIEUR SORTI USB ET MES 2 MICROS SON USB DONC SI JE MET LES 2 ES CE QUE LES 2 VONT ENTENDRE
    Bjr à toi,
    Qu'es ce que tu ATTENDS pour......essayer ?
    A+

Discussions similaires

  1. Fabriquer casque micro socom skype psp
    Par superdrac dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2008, 18h33
  2. micro a brancher sur ordi
    Par invite945a7c90 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2007, 21h39
  3. brancher un servomoteur sur un micro controlleur
    Par flashcordon dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 16h41
  4. Comment brancher un micro sur ampli sans entree micro?
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2004, 11h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...