Velleman p8047 et linux Ubuntu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Velleman p8047 et linux Ubuntu



  1. #1
    cubitus

    Velleman p8047 et linux Ubuntu


    ------

    Bonjour à tous.

    Du temps ou j'étais sous windows, j'avais acheté une carte d'acquisition en kit Velleman P8047 qui fonctionnait bien. Etant passé sous linux, et ayant a nouveau le projet d'utiliser cette carte, j'ai parcouru le web pour trouver comment faire fonctionner cette carte d'acquisition USB. Mais il semble que velleman n'ait pas developpé de driver pour linux.

    Question : est ce que quelqu'un a une solution à me proposer ?

    Merci d'avance.

    Note : Je sais que cette question pourrait etre posée dans le forum informatique, mais comme electronique et informatique sont proches... et que ceux qui utilisent ce type de carte sont plutot des électroniciens, je pense que j'aurai plus de chance ici

    Note 2 : Cela n'a pas enormément d'importance, mais je suis sous ubuntu.

    -----
    Dernière modification par cubitus ; 29/12/2008 à 19h37.

  2. #2
    BastienBastien
    Invité

    Re : Velleman p8047 et linux Ubuntu

    Bonsoir,

    As-tu essayé avec Wine ? Il y a peu de chances, mais tu peux toujours essayé...

    $ su
    # apt-get update && apt-get install wine

    Pour être sûr d'avoir toujours la dernière version de Wine, ajoute cette ligne à ton fichier /etc/apt/sources.list :

    deb http://wine.budgetdedicated.com/apt intrepid main

    Et fais, ensuite, un apt-get update

    Sinon il y a la machine virtuelle, mais ça alourdit...

    Bonne chance

  3. #3
    cubitus

    Re : Velleman p8047 et linux Ubuntu

    Ouaip, j'ai deja essayé avec wine, mais le logiciel dédié ne detecte pas que j'ai branché la carte, alors que l'entrée apparait bien dans le repertoire /dev. On dirait qu'il manque un lien entre les deux... et j'ai pas trouvé de doc. J'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose pour que ca marche, mais j'ai pas encore trouvé

  4. #4
    BastienBastien
    Invité

    Re : Velleman p8047 et linux Ubuntu

    Re,

    Essaies de lancer ton application en root ? Ca m'étonnerai, mais bon, essaies quand même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cubitus

    Re : Velleman p8047 et linux Ubuntu

    J'ai essayé egalement. J'avais lu que l'acces usb se faisait en root. Pour info, le micro controleur gerant la carte est un PIC 16C745, donc avec connexion USB. J'imagine qu'au moins une partie de la solution est commune avec la methode pour programmer un pic sous linux, mais je n'ai jamais utilisé ce type de µC, et donc encore moins sous linux.

    Bon, merci pour tes reponses, je vais continuer de chercher... Si tu as (vous avez) d'autres pistes, n'hésitez pas à me les donner

    Michel.

Discussions similaires

  1. Ubuntu linux et Windows XP
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/01/2008, 19h17
  2. pbm Live CD Linux Ubuntu
    Par macros dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/04/2007, 12h22
  3. pb connexion internet linux ubuntu 5.10
    Par invite426d2afa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 21h24
  4. Sécurité sous linux (ubuntu)
    Par martini_bird dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/02/2007, 11h00
  5. help ubuntu linux
    Par traaf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/08/2005, 00h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...