Ampli audio voiture puissant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Ampli audio voiture puissant



  1. #1
    invite90bc540e

    Ampli audio voiture puissant


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit projet pour ma voiture: me faire mon propre ampli audio ...
    J'ai vaguement recherché quelques schémas sur le net, mais, je n'ai rien trouver de vraiment puissant ...

    Quelqu'un pourrait-il m'aider pour trouver mon bonheur ?

    Par avance merci !

    -----

  2. #2
    iriaax

    Cool Re : Ampli audio voiture puissant

    Bonjour Maxxxence !
    Les cabinets des ORL sont remplis de jeunes se plaignant de troubles auditifs, surdité, bourdonnement, sifflements. Ils ne peuvent que leur répondre que c'est irréversible. Des vies de gâchées…
    Amicalement...

  3. #3
    invite90bc540e

    Re : Ampli audio voiture puissant

    Certes ... ce pendant, je recherche un ampli puissant et de qualité, pour le plaisir d'écouter du son correcte, on est d'accord, mais aussi et surtout parce que j'ai un amiq ui fait des concours de sono, et il m'a demandé de voir si je pouvais lui fire quelque chose de bien ... de très bien meme, si je trouvais ...


  4. #4
    inviteed7336aa

    Re : Ampli audio voiture puissant

    Dans la course à la puissance, on oublie souvent que c'est le dernier maillon de la chaine qui potentialise tous les bénéfices des étages en amont, à savoir les haut-parleurs.
    Donc, l'idéal est de trouver des H.P. de qualité ayant un bon rendement.
    A++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90bc540e

    Re : Ampli audio voiture puissant

    Il a deja des hps de bonne qualité, maintenant ... un bon eptit amplis pourrait l'aider non ?
    Sinon, a quoi servirais l'amplis ? .... ?

  7. #6
    inviteed7336aa

    Re : Ampli audio voiture puissant

    Citation Envoyé par Maxxxence
    Il a deja des hps de bonne qualité, maintenant ... un bon eptit amplis pourrait l'aider non ?
    Sinon, a quoi servirais l'amplis ? .... ?
    Salut,
    Donc, connaissant les carractéristiques des H.P., tu peux facilement estimer les besoins pour le type et la puissance de l'ampli, c'est dejà un pas !
    Puis après, tu postes ta demande précisée, je suis sur qu'on te répondra rapidement si ta question est précise.

    A+

  8. #7
    invite90bc540e

    Re : Ampli audio voiture puissant

    Ok ... merci ...

    Je vais être plus précis alors, voilà...

    Je recherche des schéma d'ampli audio pour voiture, donc alimentation 12V, puissance des 4 Hp à connecté dessus 4*120W....

    Besoin d'autre renseignement ?

    Merci d'avance pour votre aide

  9. #8
    inviteeab4d8e2

    Re : Ampli audio voiture puissant

    Salut a tous,

    je suis aussi preneur d'un ampli de voiture, mais je n'ai pas besoin de autant de puissance.

    Un schema d'une bonne centaine de watt me suffirait amplement.

    Si quelqu'un a un shema a un piti truc a proposer, hesitez pas!! postez, ou mailez moi.

    Merciiii

  10. #9
    Bigonoff

    Re : Ampli audio voiture puissant

    Salut
    -----

    500W à fournir, ça fait de l'ordre de 900W à alimenter (60% de rendement, c'est une bonne moyenne)

    Fournir 900W par un convertisseur continu/continu, ça doit pomper de l'ordre de 100A sur la batterie avec les pertes.

    La première étape est donc de faire un convertisseur continu/continu capable de pomper 100 ampères, je crois sincèrement qu'on sort ici de la réalisation d'amateur, ou alors il faut des amateurs assez au courant de ce genre de technologies, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas

    Pour information, le prix risque de dépasser un ampli du commerce, et à la première erreur de conception, c'est l'ensemble qui partira en fumée.

    C'est mon avis, je préfère te dissuader d'entrée que de te laisser user ton argent dans cette aventure, mais ce n'est qu'un conseil.

    Pour le fond, il passe tous les jours en pleine nuit de jeunes "accros" de ce genre d'amplis, et ça réveille tout le monde.

    La journée, ça fait "trember les vitres", et je me demande comment ils feraient s'ils croisaient une ambulance à un carrefour, vu qu'entendre les sirènes, c'est mission impossible.

    Je suis pour les libertés individuelles, mais je pense que dans ce cas précis, il est urgent qu'on légifère (d'autant que, comme il a été dit, les dégâts aux oreilles sont rapides et irréversibles).

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  11. #10
    invite90bc540e

    Re : Ampli audio voiture puissant

    Effectivement ... je suis apprenti, et donc pas un maître en la matière ... cependant, c'était projet que je pensais pouvant être intéréssant dans le cadre de ma formation, quelque chose d'utile, un projet que j'aurais pu faire de A à Z, ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas dans ce que je fais durant mes heureus de travail.

    Niveau budget, je sais que ca coute plus cher de le faire maison, mais c'est ma société qui me l'offre ... c'est une chance que j'ai... Mais, bon...

    Je pense que je vais chercher un autre projet qui pourrais être intéréssant... C'est pas simple, j'ai regardé plein de sites, avec pleins de projets faisable, mais jamais rien ne m'a fait tilte, sauf quand je suis tombé sur des petits ampli audio, et je me suis dit:

    Tiens la bonne idée ... un pote fait des concours, je pourrais lui proposé si c'est réalisable, ca serait sympa qu'il gagne avec mon matos...

    M'enfin, je pense qu'on va pouvoir gentiment fermé ce topic ... et commencer a chercher une autre idée de développement...

    Merci quand même ...

  12. #11
    Bigonoff

    Re : Ampli audio voiture puissant

    Salut
    ------

    je suis apprenti, et donc pas un maître en la matière
    Ce que je disais n'était pas péjoratif, je voulais simplement dire que mener à bien une étude et une réalisation de ce type demande pas mal d'expérience dans ce domaine précis, car les sommes à engager sont conséquentes, surtout en cas de casse.

    Le projet est effectivement intéressant, mais en fait il se compose de différents sous-projets.

    Si vraiment tu veux t'engager la-dedans, commence par te pencher sur la réalisation du convertisseur continu/continu, et tu vas voir que "rien que ça", c'est un beau défi.
    Si tu passes ce cap, alors tu pourras démarrer la réalisation de l'ampli en question, puisqu'il nécessitera ce convertisseur pour fonctionner.

    A+ et bonne chance
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  13. #12
    invite90bc540e

    Re : Ampli audio voiture puissant

    Oki Bigonoff,

    merci pour ce petit conseil, je vais deja me pencher la dessus, essayer de regarder ce que je trouve sur ce convertisseur, et si t'es d'accord, si j'arrive a faire quelque chose de correcte, je te redis, et on regarde pour l'ampli ? Tu as les capacités de m'aider ?

    Par avance, merci !

    Maxence

  14. #13
    invite90bc540e

    Re : Ampli audio voiture puissant

    Euh, en ce qui concerne le convertisseur continu-continu, j'ai trouvé ceci:

    http://www.chez.com/amfn/tele.htm

    Tu télécharges le fichier .exe, et tu doucle cliques dessus (pas de danger, je l'ai fais y a deux minutes, tout va nickel, c'est pas un virus)... Pourrais-tu me dire si c'est bien ceci que tu entendais pas convertisseur ?

  15. #14
    invite90bc540e

    Re : Ampli audio voiture puissant

    Euh ... oublie mon précédent lien, c'est un convertisseur continu-continu, mais, max 1A pour Umax= 1.28V ... je peux rien faire avec ca ...

  16. #15
    Bigonoff

    Re : Ampli audio voiture puissant

    Salut
    -----
    Désolé pour le retard de réaction, je suis saturé pour l'instant

    Je sais répondre à tes questions, mais d'autres le feront bien mieux que moi.

    Ma spécialité, c'est l'électronique numérique, je suis loin d'être un crack en électronique de puissance de ce type.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  17. #16
    invite90bc540e

    Re : Ampli audio voiture puissant

    Oki ... pas grave Bigonoff ... Merci quand meme pour le début de piste ...

    Mais, la je suis en train de faire deux amplis audio avec mon patron, il est en train de m'aider à développer ... C'est deux amplis de 100W sauf erreur ...

    Des que j'ai finis, si sa intéresse du monde, je pourrais mettre à disposition les schémas ... ?

  18. #17
    inviteeab4d8e2

    Re : Ampli audio voiture puissant

    en effet, ca interesse du monde... au moins moi )

    Merci bcp

  19. #18
    invite90bc540e

    Re : Ampli audio voiture puissant

    Ca marchouille alors ...

    Des que j'avance, je vous mettrais a disposition ce que j'ai ...

    Avec un acces Allopass ... Mouahaha ... non j'déconne

  20. #19
    invite90bc540e

    Re : Ampli audio voiture puissant

    Des schéma de l'alim DC-DC vont arrivé dans la semaine !

  21. #20
    invitefeb9ab15

    Re : Ampli audio voiture puissant

    Bonjour.
    Je vous remercie tous de votre réponse suit à mon annonce. Moi aussu je cherche des shémas d'ampli et j'en ai aussi. Je vous enverrai le shema et tous ce qui va avec . Bey

  22. #21
    f6bes

    Re : Ampli audio voiture puissant

    Citation Envoyé par manamy Voir le message
    Bonjour.
    Je vous remercie tous de votre réponse suit à mon annonce. Moi aussu je cherche des shémas d'ampli et j'en ai aussi. Je vous enverrai le shema et tous ce qui va avec . Bey
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Heu tu aurais du t'inscrire plus tot !
    T'es à la bourre de .............4 ans (dernier message: ..29/03/2005, 15h40 ..)
    A +

Discussions similaires

  1. Ampli audio
    Par invite6ba1806f dans le forum Électronique
    Réponses: 92
    Dernier message: 18/03/2007, 11h33
  2. ampli audio, pq?
    Par invite3e755350 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2007, 11h27
  3. Rech.expert en reparation d ampli audio de voiture
    Par coucouillu dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2006, 17h48
  4. réalisation ampli audio pr voiture
    Par invitef8e02274 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2005, 21h15
  5. Amplificateur audio pour voiture
    Par invitebf822969 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2004, 09h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...