pics
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

pics



  1. #1
    staifo

    pics


    ------

    Bonjour svp aider moi, j’ai beaucoup de circuit intégrer de récupération parmi eaux des pics, atmel et des eeprome, je voudrais utiliser tous ça sur des montages mais j’arrive pas a trouver les programmateur adéquate, pour le moment je n’ai programmer qu’un seul composons c’est le 16f84
    Alors ma première question et : est ce que tous les pics de récupération peuvent être programmé
    merci

    -----

  2. #2
    VIIV

    Re : pics

    Citation Envoyé par staifo Voir le message
    Alors ma première question et : est ce que tous les pics de récupération peuvent être programmé
    merci
    Ouias, si c'est ce sont de XXFXXXX

  3. #3
    staifo

    Re : pics

    danc les xxcxxx = otp??

  4. #4
    staifo

    Re : pics

    Je crois plutôt que le c s’est mémoire eeprome et le f c’est mémoire flash

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    staifo

    Re : pics

    est ce que tous les pics de récupération peuvent être programmé
    merci

  7. #6
    staifo

    Re : pics

    les 16f70 16c76...

  8. #7
    MorpheusPic

    Re : pics

    tout les pic genre 16f84 16f877 18f452 .. ceux dont le nom comporte un F peuvent etre reprogrammer environ 1000 fois

    les autres ceux qui comporte un c 16c84 16c872 ... sont programables q'une seule fois donc pour eux c'est mort

  9. #8
    staifo

    Re : pics

    Lisez ce document et dite moi votre avis
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    staifo

    Re : pics

    Ils disent que le c et le f fais référence au type d’eprome intégrer dans le pic

  11. #10
    staifo

    Unhappy Re : pics


  12. #11
    MorpheusPic

    Re : pics

    c 'est ce qu'on essaie de t'expliquer depui tout a l'heure ...

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : pics

    Oui, il me semble que c'est clair:

    on peut reprogrammer les F, pas les C.

    A+

  14. #13
    staifo

    Re : pics

    Merci pour toutes vos réponses,
    comment je peux effacer et reprogrammer une EEPROM de type 27CXXX , c'est une mémoire électriquement effaçable ,
    merci

  15. #14
    staifo

    Re : pics

    la référence exacte c'est w27c257-10

  16. #15
    Jack
    Modérateur

    Re : pics

    Soit tu touches "un peu" en électronique et tu conçois un programmateur à partir de la doc de l'eeprom (tu as de la chance, tous les timings sont fournis), soit il te faut trouver un programmateur tout fait, soit tu peux peut-être trouver un schéma et il ne te restes plus qu'à le réaliser.

    A+

  17. #16
    staifo

    Re : pics

    Sur la documentation il n’ya pas de schéma pour le programmateur, je cherche un schéma pour les programmer,
    La programmation et l’effacement ce fais en milliseconde donc il faux un logiciel et une interface pour ça

  18. #17
    staifo

    Re : pics

    voici le datasheet du w27c257-10
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    Jack
    Modérateur

    Re : pics

    Citation Envoyé par staifo Voir le message
    Sur la documentation il n’ya pas de schéma pour le programmateur, je cherche un schéma pour les programmer,
    La programmation et l’effacement ce fais en milliseconde donc il faux un logiciel et une interface pour ça
    C'est bien ce que je disais dans mon post précédent. Mais, désolé, je n'ai pas de schéma sous la main.

    Et même avec un schéma de programmateur, chaque composant possédant un protocole de programmation différent, je doute que quelqu'un se soit amusé à remplir une base de donnée ehaustive. Quand on voit le prix que coute la moindre mise à jour d'un programmateur ...

    A mon avis, le mieux que tu aies à faire et de t'adresser à quelqu'un qui peut en disposer d'un: élève, étudiant, prof, professionnel, etc.

    A+

  20. #19
    Gérard

    Re : pics

    Citation Envoyé par staifo Voir le message
    voici le datasheet du w27c257-10
    Que veux-tu en faire de ce machin du siècle dernier ?

    1 tu as besoin d'une EEPROM --> tu prends un truc moderne, plus de capacité, moins de place, facile à mettre en oeuvre (I2C, SPI ...)

    2 tu as ce truc et tu voudrais l'utiliser : laisse tomber. (peut éventuellement servir de décoration)

    Cru mais vrai.

  21. #20
    staifo

    Re : pics

    Merci pour vos réponses

  22. #21
    Gérard

    Re : pics

    Citation Envoyé par staifo Voir le message
    Merci pour vos réponses
    Tu n'as pas répondu au #19.

  23. #22
    staifo

    Re : pics

    Bonjour
    Comme j’ai dis au début j’ai beaucoup de surcuit de récupération, entre autre des eprom de ce type Alors je me suis dis pour quoi pas les utilisé car c’est facile de lire une eprom parallèle qu’une eprom série

Discussions similaires

  1. PICs
    Par invitecc709c4b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2007, 09h16
  2. Reset de 2 PIcs
    Par Magneau dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2006, 09h40
  3. Apprendre les pics!!
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2006, 19h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...