alimenter une bobine de voiture pour obtenir haute tension
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

alimenter une bobine de voiture pour obtenir haute tension



  1. #1
    invite045117b0

    bonjour

    je cherche un schema pour alimenter une bobine de voiture afin d'obtenir une THT en sortie.

    Si vous avez une idée, merci de me la transmettre ici ou à cette adresse ##### adresse email supprimée, car hors charte. Il aura fallu attendre 7 ans pour en arriver là.

    merci bcp

    -----
    Dernière modification par gienas ; 13/11/2009 à 16h21. Motif: Supprimé adresse email

  2. #2
    invite2838023a

    Bonjour Utec ,

    Les données sont un peu maigres , aussi pourrais-tu
    apporter quelques précisions sur le montage que tu
    désires réaliser , il vaut toujours mieux trop que pas
    assez . Cependant , j'ai une petite idée de l'application ,
    mais j'aimerais en avoir le coeur net .

    Bonne fin de semaine .

    Bricolo .

  3. #3
    invite045117b0

    Salut Bricolo

    en fait ce n'est pas pour une application particuliere mais juste pour faire mumuse avec la haute tension ...Il y a pas mal de trucs sympa à experimenter avec une telle source HT ,j'ai une bobine de voiture 12 v mais pas de montage electronique pour la piloter...genre à base de 555 mais en electronique chui pas très bon donc si quelqu'un a un montage déjà dispo...

    Voili voilou

    Merci

  4. #4
    invite2838023a

    Re Hutec ,
    Quand tu parles de "pas mal de trucs sympas" ,
    de quoi veux-tu parler ? Comment pourrait-on
    t'aiguiller sans aucune précision ?
    Jouer avec de le HT ne relève pas de l'amusement ,
    à moins que tu ne veuilles faire léviter ta belle-mère .

    Merci de donner plus d'infos .

    Bricolo .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite045117b0

    re...

    Bon à mon avis t'es juste méga curieux , vu que pour piloter une bobine de la sorte faut 6,7 composants mais comme je suis nul en electronique je c pas les assembler.Je veux juste faire cracher de la haute tension à cette bobine et ca pour n'importe quelle application...
    un truc comme ca:
    http://www.geocities.com/CapeCanaver...22/coildrv.htm

    mais avec un schema d'implementation des composants ou un typon

    La tension de sortie m'importe à quelque chose pret donc.

    Merci
    à+

  7. #6
    invited82c8d16

    Salut Utec

    Je dis que je ne sais pas mais je ne suis pas d'accord avec moi même car
    je me donne la réponse
    Comme disait Bricolo je ne sais pas ce que tu va faire avec ça mais
    si comme tu dis tu est nul en élec fait très attention à ce que tu fais car
    la HT peut faire de gros bobo
    Ne surtout pas s'en servir pour faire une SALE blague à quelqu'un car si tu tombe sur une personne qui à une insuffisance cardiaque tu lui fait courir un risque mortel de même si elle porte un stimulateur.
    Ensuite pour tes appareils électroniques, si tu fait fonctionner ça trop près sans prendre de précautions tu risque de les griller.
    Enfin fait gaffe à tes doigts si tu les laisses passer trop près des bornes de sortie la HT à la mauvaise habitude de faire des arcs en passant par tes doigt. Si tu t'est déjà pris "une bourre" en sortant de la voiture c'est ça en fois mille!!!

    A+

  8. #7
    invite045117b0

    Héhé t'inquiete chui pas un jeunot , si je me prend une chataigne ca fera un vieux con en moins :P

    Sinon je suis nul en electronique mais pas en electrotechnique ! le domaine dans lequel g étudié, les coups de bourre je connais trop bien.

    Sinon personne n'a rien pour ma bobine ?

    Merci

    à+

  9. #8
    invite0266e33d

    Moi j'en ais fait un il y a quelques années aussi avec une bobine de voiture' d'ailleur, je l'ais encore
    ct dans un vieux livre d'électronique de mon pere, c un montage tres simple
    Ca genere pas de la HT en continue, mais par impulsion et les arcs ne dépassent pas les 5 cm, par contre, ça frite bien quand tu touche les fils

  10. #9
    invite045117b0

    Salut

    Tu pourrais me scanner le montage et me le mettre ds ma boite mail?

    Merci
    à+

  11. #10
    invite0266e33d

    OK, je v essayer de retrouver ça !

  12. #11
    elektrax

    si j'm souviens y'avait ds un des 1ers elektor france un truc "effet kirlian" avec bobine auto : faut que je fouille......si intéressé faire signe a ma boite email.

  13. #12
    elektrax


  14. #13
    invite89d9c467

    Re : alimenter une bobine de voiture pour obtenir haute tension

    Salut
    J'ai réalisé un tel montage il y a fort longtemps uniquement pour ....voir, le résultat a été impressionant et j'ai obtenu des gerbes, j'ai bien dis des gerbes d'étincelles de vingt centimetres à fréquence tres rapide à tel point que de petites ampoules au néon se trouvant à bonne distance s'allumaient sans etre raccordées.
    Il ne faut en aucun cas se trouver à proximité de circuits sensibles à l'électricité statique pour eux ce sera la destruction immédiate, en fait il s'agit tout simplement d'une bobine tesla miniature.
    Pour en arriver là c'est tres simple, mais il faut respecter certaine règles surtout pour l'isolation de la bobine.
    Si le projet t'intéresse toujours, je t'en dirais plus mais fais gaffe c'est pas pour les enfants.
    Ladis

  15. #14
    inviteb93e78c6

    Re : alimenter une bobine de voiture pour obtenir haute tension

    Salut,
    J'avais vu un schéma sur élector dans les années 80 (houla la c'est loin) qui permettait de faire de la très haute tension apartir du secteur d'une bobine de voiture et d'un multiplicateur de tension (diodes et condo) le montage avait pour but de photographier l'effet kirlian (très haute tension mais pas de débit)
    Je vais voir si je retrouve le schéma mais pas cette semaine je suis en déplacement tout le temps.
    Autrement si il y en a qui ont des archives élector ..... a vos cartons!!!
    A+++++
    Khann

  16. #15
    invite020e7825

    Re : alimenter une bobine de voiture pour obtenir haute tension

    bonjour a tous.

    j'ai juste une petite question: quelle taille et poids (environ) minimum peut faire une bobine tesla?

    j'ai vu des "bobine tesla" electroniques qui tenaient dans une boite d'allumette. est ce possible?

    merci d'avance.

  17. #16
    inviteed7336aa

    Re : alimenter une bobine de voiture pour obtenir haute tension

    Citation Envoyé par mekharres
    bonjour a tous.

    j'ai juste une petite question: quelle taille et poids (environ) minimum peut faire une bobine tesla?

    j'ai vu des "bobine tesla" electroniques qui tenaient dans une boite d'allumette. est ce possible?

    merci d'avance.
    Salut,
    Même plus petit, prends par exemple la bobine d'ammorçage d'un flash électronique ( appareil photo jetable), ou d'un stroboscope, c'est vraiment petit !
    A+

  18. #17
    inviteed7336aa

    Re : alimenter une bobine de voiture pour obtenir haute tension

    Citation Envoyé par Petrus
    Moi j'en ais fait un il y a quelques années aussi avec une bobine de voiture' d'ailleur, je l'ais encore
    ct dans un vieux livre d'électronique de mon pere, c un montage tres simple
    Ca genere pas de la HT en continue, mais par impulsion et les arcs ne dépassent pas les 5 cm, par contre, ça frite bien quand tu touche les fils
    Salut,
    J'ai un montage qui envoie 200vdc pulsé dans le primaire de la bobine après en avoir grillé 2, car un arc se faisait entre la douille de sortie et les bornes du primaire, j'ai trouvé une solution : isolation silicone après séchage au four de la bobine et prolonguation de la douille de sortie, remplissage au max de la bobine avec de l'huile pour transfo et scellement, j'obtiens facile 15 cm d'arc sur une échelle de Jacobs ! Cool, non ?
    (Et je n'ai même pas cherché la fréquence de résonnance !! )
    ( Mais pas touche !! travail avec une main en poche !!! )
    A+

  19. #18
    f6bes

    Re : alimenter une bobine de voiture pour obtenir haute tension

    Bjr à tous,
    Pour les curieux, si vous désirez voir qq photos et la description d'une
    bobine de TESLA (qq centaines de KILOVOLTS !!!!) réaliser par un
    particulier,à l'aide de Google taper F1UBZ avec l'option "j'ai de la chance".
    Vous tombez direct sur le site.
    La ça défrise !!!!!
    73

  20. #19
    terrdala

    Re : alimenter une bobine de voiture pour obtenir haute tension

    bonjours
    jaimerai faire des arc électrique sans faire un gros montage
    je voulai fabriqué une bobine tesla,mais je ferai sa plus tard kan jaurai un atelier XD

    pouvez vous me trouvé un montage HT qui produi des arc électrique de 20cm svp

    Bonjour
    "Déterrage" de 2005. ( Et de plus la "manip" est dangereuse)
    Déterrage ==> fermeture
    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 13/11/2009 à 15h58. Motif: Déterrage

Discussions similaires

  1. Calcul bobine haute tension
    Par invitefa14e26a dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 05/04/2010, 14h47
  2. Transformer une haute tension continu en haute tension alternatif
    Par invite73983c01 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/03/2006, 19h35
  3. limiter tension 12v d'une moto pour alimenter une camera 9v
    Par invite2ad30065 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2005, 21h17
  4. Obtenir une tension avec un signal carré?
    Par invite3ce154e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2005, 16h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.