Bonjour,
Je ne suis pas électronicien, je travail pour une association et je souhaiterai créer un dispositif autonome comme suit :
Alimentation automatique feuille à feuille de billet de bon d’achat (80x140mm)
Lecture d’un code barre sur le recto du bon d’achat, six chiffres de ce code barre représentent le gain en euros :
- 1er cas : bonne lecture le montant est affiché sur un afficheur LCD ainsi que le cumul des gains et le nombre de billets, puis activation d’un tampon sur le recto de ce billet (par ex : « comptabilisé ») par un mouvement de translation haut bas avec une course de 10 à 20mm par exemple. Puis éjection dans un bac de récupération.
- 2eme cas : mauvaise lecture le billet, éjection de ce billet dans un bac de mauvaise lecture « à saisir manuellement » en saisissant le montant à l’aide d’un mini clavier numérique à la fin de la pile de billets (environ 100 billets )
Je dispose actuellement d’un tamponneur électrique qui tamponne les billets mais faut les introduire un par un et puis j’additionne à la calculette un ticket après l’autre c’est long.
Je pense qu’avec l’aide d’un bon électronicien je pourrai mettre au point un système du genre pic basic avec afficheur LCD et lecteur code barre par liaison rs232 ou autres.
Si vous pouvez m’aider, moyennant finance bien sûr, je serais ravi.
Merci à tous.