Bonjour,
Je pense avoir fait une grosse bourde en me trompant de fil à connecter sur mon LCD (2*16)... Au lieu de mettre le +5V, j'ai mis le +16V issu du transfo... Vous en pensez quoi? ==> Poubelle? (quelle maladresse!)
Quand je mets le +5V le retroéclairage s'allume mais rien de rien...
Enfin, comme je n'ai jamais pu le tester, j'ai codé cette partie là, mais il ne se passe rien... :s
Quant à mon header xlcd.h, j'ai juste modifié quelques paramètres... dont voici un extrait :Code:#include <p18f4525.h> #include <delays.h> #include <xlcd.h> #pragma config OSC = INTIO67 // Internal Oscillator @ 8Mhz with OSC2 at RA6 & OSC1 at RA7 #pragma config FCMEN = OFF // Fail Safe Clock Monitor : Disabled. #pragma config IESO = OFF // Internal External Osc. Switch Over : Disabled. #pragma config PWRT = OFF // Power Up Timer : Disabled. #pragma config BOREN = OFF // Brown Out Reset : Disabled. #pragma config WDT = OFF // Watch Dog Timer : Disabled. #pragma config MCLRE = OFF // MCLRE : Disabled. #pragma config PBADEN = OFF // Port B A/D Enable : Disabled. => sortie numérique sur RESET. #pragma config STVREN = OFF // Stack oVerflow Reset : Disabled. #pragma config LVP = OFF // Low voltage ICSP : Disabled. void main(void) { PORTB = 0x00; // Data value is 0. TRISB = 0x00; // All B pin are in output direction. OpenXLCD(FOUR_BIT & LINES_5X7); SetDDRamAddr(0x06); // On commence à écrire sur le 7eme bloc de la première ligne. putrsXLCD("prenom"); while(1); // Boucle infinie. } void DelayXLCD(void) // Delay of 5ms { Delay10KTCYx(4); } void DelayPORXLCD(void) // Delay of 15ms { Delay1KTCYx(120); } void DelayFor18TCY(void) // Delay of exactly 18Tcy. { Delay10TCYx(1); Nop();Nop(); Nop();Nop(); Nop();Nop(); Nop();Nop(); }
Alors à votre avis?Code:/* Interface type 8-bit or 4-bit * For 8-bit operation uncomment the #define BIT8 */ /* #define BIT8 */ /* When in 4-bit interface define if the data is in the upper * or lower nibble. For lower nibble, comment the #define UPPER */ /* #define UPPER */ /* DATA_PORT defines the port to which the LCD data lines are connected */ #define DATA_PORT PORTB #define TRIS_DATA_PORT TRISB /* CTRL_PORT defines the port where the control lines are connected. * These are just samples, change to match your application. */ #define RW_PIN PORTBbits.RB6 /* PORT for RW (avant il y avait LAT)*/ #define TRIS_RW TRISBbits.TRISB6 /* TRIS for RW */ #define RS_PIN PORTBbits.RB5 /* PORT for RS (avant il y avait LAT)*/ #define TRIS_RS TRISBbits.TRISB5 /* TRIS for RS */ #define E_PIN PORTBbits.RTB4 /* PORT for D (avant il y avait LAT) */ #define TRIS_E TRISBbits.TRISB4 /* TRIS for E */
Code = Faux ou LCD tout simplement HS après les 16V foutu au derrière ???
-----