Question sur l'horloge d'un telephone portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question sur l'horloge d'un telephone portable



  1. #1
    invitef4f1f13c

    Question sur l'horloge d'un telephone portable


    ------

    Bonjour,
    Je me suis fait subtilisé mon téléphone portable il y a quelques mois. Je l'ai récupéré une semaine plus tard. Il était éteint et lorsque je l'ai rallumé après l'avoir rechargé, l'horloge de mon portable était fausse (elle affichait grosso modo la date et l'heure de la semaine d'avant). De plus lorsque j'ai essayé de taper des SMS, il fallait plus pousser sur les touches qu'avant (comme si quelqu'un avait utilisé intensément mon portable). Cependant aucune trace dans la mémoire de mon téléphone d'un quelconque usage pendant la semaine passée...

    Je me pose la question : comment a-t-on pu littéralement arrêter l'horloge alors que quand on éteint un appareil électrique quelconque, l'horloge ne s'arrête pas ? Est-ce parce que la batterie a été enlevée ? (même dans ce cas je vois pas pourquoi l'horloge s'arrêterait). Peut-on utiliser un téléphone sans laisser de traces sur la mémoire ?

    Merci aux gens qui s'y connaissent en électronique de me répondre.

    Au revoir, bonne fin de week-end.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Question sur l'horloge d'un telephone portable

    Bonsoir Hydrofire et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par Hydrofire Voir le message
    ... comment a-t-on pu littéralement arrêter l'horloge alors que quand on éteint un appareil électrique quelconque, l'horloge ne s'arrête pas ? ...
    Tous les appareils ne sont pas "égaux". L'horloge temps réel a besoin d'énergie pour continuer à tourner. Certains ont une pile, chargée de maintenir, entre autres, l'heure. Je ne pense pas que cela existe sur les téléphones.

    Certains téléphones nécessitent une remise à l'heure après réinsertion de batterie. Il n'est pas exclus que certains d'entre eux, puissent conserver la dernière date/heure valide avant débranchement de batterie. Il suffit qu'elle soit copiée dans une mémoire non volatile.

    Citation Envoyé par Hydrofire Voir le message
    ... Cependant aucune trace dans la mémoire de mon téléphone d'un quelconque usage pendant la semaine passée ...
    Rien ne prouve qu'il n'a pas été réutilisé avec une autre carte SIM. Où/comment l'as-tu retrouvé?

    Citation Envoyé par Hydrofire Voir le message
    ... il fallait plus pousser sur les touches qu'avant (comme si quelqu'un avait utilisé intensément mon portable) ...
    Comme le "contact" des touches est en fait réalisé par du caoutchouc semi-conducteur, il est très sensible aux conditions "climatiques". Tu ne connais pas son lieu de stockage, ni l'environnement (humidité en particulier) qu'il a subi.

Discussions similaires

  1. énergie d'un téléphone portable
    Par invitec6427f3c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2008, 09h24
  2. Envoyer des mms à partir d'un telephone portable Samsung
    Par invite182c7356 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2008, 08h38
  3. Question sur achat d'un portable:Urgent!
    Par invitebc561ee7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2008, 10h19
  4. Utilisation d'un téléphone portable
    Par invite2219efe8 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 21h14
  5. Detection des ondes d'un telephone portable
    Par invite731b104c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2005, 10h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.