Aide circuit RC régime transitoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide circuit RC régime transitoire



  1. #1
    invite2012404b

    Aide circuit RC régime transitoire


    ------

    Bon voila j'ai une petite étude théorique à faire sur mon tp et je suis un peu paumée :
    J'ai un circuit RC alimenté par une tension d'amplitude Ue. Le but du tp est de me montrer l'influence du montage par rapport au changement de fréquence ( montage dérivateur et filtre passe bas tout ca tout ca )

    Donc on me demande d'écrire l'équation différentielle régissant le fonctionnement du système. Là déjà ils demandent à la charge ou à la décharge ca j'ai pas compris enfin en admettant que je marque les deux sur ma feuille la question qui suit est :

    Si on prend un signal d'entrée périodique de forme rectangulaire, donnez l'expression analytique du signal de sortie aux bornes du condensateur. Alors la je vois pas comment faire, on sait que si le signal d'entrée est de forme rectangulaire bon ca veut dire en gros que il n'existe que 2 valeurs de Ue mais je vois pas comment montrer quel type de signal cela donne..

    En gros je suis totalement larguée si vous pouviez m'aider merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Aide circuit RC régime transitoire

    En appelant s la tension aux bornes de C, on peut écrire que e(t) = R.i(t) + s.
    Et comme i(t) = C d(s(t))dt, te voilà avec une belle équa diff qu'il te reste à résoudre.

    L'équa diff est valable en charge en en décharge puisque c'est l'équation du circuit. La différence se fera au niveau de la valeur de e et des conditions initiales.

    A+

Discussions similaires

  1. Régime transitoire: question circuit RC
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2009, 14h29
  2. Exercice sur un circuit en regime transitoire(bis)
    Par inviteb3580697 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2008, 14h34
  3. regime transitoire
    Par invitef121727c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2008, 19h52
  4. calculer un circuit en régime transitoire
    Par CardinalJo dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2008, 19h42
  5. Circuit En Regime Transitoire
    Par invite20517922 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 23h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.