-
16/02/2009 - 13h09 leserieux123
Probleme du fonctionnement d'un positionneur VBOX-II
Bonjour.
J'ai un positionneur VBOX-II qui présente le problème suivant:
Quand j'appuis sur le bouton EST il affiche se symbole (├) et quand j'actionne sur le bouton OUEST le moteur tourne pendant 1seconde puis il affiche (Er2), et si j'appuis de nouveau il donne uniquement une impulsion pour le moteur qui tourne a peu prés d'un ou deux degrés seulement et affiche toujours (Er2), ce phénomène se produit moteur connecté ou non c'est la même chose.
Je crois que c'est un problème au niveau de la carte électronique et je vous signale que j'ai testé les deux relais et qui sont en bon état.
S.V.P si vous avez une idée aidez moi et merci.
Mon e-mail : supprimé conformément à la charte du forum.
JPL, modérateur
Dernière modification par JPL ; 16/02/2009 à 16h18.
-
16/02/2009 - 16h24 gienas
Re : Probleme du fonctionnement d'un positionneur VBOX-II
Bonjour leserieux123 et tout le groupe
Bienvenue sur les forums   Envoyé par leserieux123 ... J'ai un positionneur ... Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, destiné uniquement aux présentations. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à y répondre, même si tout le monde peut le lire.
Je ne vois pas bien quel est le forum le plus adapté, ne sachant à quoi sert ton positionneur. A tout hasard, je le place en électronique.
Edit: je remarque que le serveur dispose d'une nouvelle fonctionnalité depuis peu: Il suffit de penser très fort à une action à faire, et elle se réalise toute seule 
La réalité est peut-être un peu plus prosaïque. Un lutin, nommé JPL qui était sur le coup, en même temps que moi.
Dernière modification par gienas ; 16/02/2009 à 16h29.
-
17/02/2009 - 11h06 leserieux123
Re : Probleme du fonctionnement d'un positionneur VBOX-II
Bon merci je vous signle que mon positionneur est utilisé pour alimenter dans les deux sens un moteur d'une antenne parabolique communiquant avec un recepteur numerique STARSAT.
| | |