Alimentation ATX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Alimentation ATX



  1. #1
    FonKy-

    Alimentation ATX


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir si vous pouviez me donner un avis sur cette conception d'alimentation :

    aminexy.googlepages.com/AlimentationPCpartirde12v.pdf

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Alimentation ATX

    L'article est bien écrit, reste à réaliser.
    Par contre, le PIC, qui c'est qui le programme ???
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite2ff5531f

    Re : Alimentation ATX

    BJr,

    On peut parler pendant des heures sur pareil sujet...

    C'est un montage un peu ancien, depuis les prix des portables ont tellement baissé que son intér^^et n'est plus évident. De plus transporter une tour pour s'en servir...

    Il y a des selfs dans le montage, où les trouver ?

    Maintenant on trouve des convertisseurs 12 v 220 v pseudo sinus pour pas cher.

    Et si cela fonctionne pas ou mal le pc a des risques...

    Autre sujet ?

    Il faudrait quand m^^eme poser une ou des questions précises !

    Cordialement

  4. #4
    FonKy-

    Re : Alimentation ATX

    Ok très bien. A vrai dire, j'ai la même problématique que le pdf proposé. C'est-à-dire concevoir une alim pour PC à partir d'une batterie.
    Je cherche juste à repiquer un montage pour pouvoir réaliser un projet de robotique. Je comptais donc me servir de ce montage qui semblait bien correspondre.

    Vous avez des suggestions ? Avez-vous des simplifications à apporter ? Ou si vous avez un autre schéma plus récent à me proposer je suis preneur.

    De plus transporter une tour pour s'en servir...
    C'est le but du projet , faut pas poser trop de question non plus . Notre but est de concevoir une tour de PC en véhicule autonome. Et concernant la conception d'une alim ATX à partir d'une batterie. J'avais cru comprendre grace au forum qu'il s'agissait d'une tache tres délicate. Donc nous nous sommes refusé à tenter l'expérience de la concevoir. J'ai pu lire entre autres que peu de personne en France en étaient capable ^^.

    Merci beaucoup pour votre aide et votre implication. Le sujet est évidement d'importance pour moi (coef 4 au semestre )


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Alimentation ATX

    Et avant de penser à mettre une alimentation 12V ... il faut penser aux vibrations sur une tour. Les PCs industriels n'ont pas été inventés pour les chiens .....
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    FonKy-

    Re : Alimentation ATX

    Que voulez-vous dire?
    Je compte seulement créer un pseudo-pseudo-robot, qui se déplacera plutot lentement et en salle. Pas dans la rue a 40km/h.
    (utilisation d'un DD à mémoire flash et non optique)
    Ou alors vous pensez que les vibrations vont créer des modifications de voltage ?

    Merci

    (je ne sais pas ce que vous appelez pc industriel)

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Alimentation ATX

    PC industriel

    Faut pas confondre PC et PC. Tu as besoin d'une tour sur ton robot? Tu as besoin de le piloter depuis un PC ? Il y a les portables et les PC100 !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite2ff5531f

    Re : Alimentation ATX

    Bjr,

    C'est assez délire comme discussion:

    On part d'une demande d'avi, sans précisions, sur une alim de pc.

    On découvre que l'on veut transporter une tour (et encore il est bien précisé textuellement "qu'il ne faut pas poser trop de questions non plus" !!

    Et que cette tour est sur un robot 'qui se déplacera lentement et en salle, donc pourquoi ne pas trainer derrière le fil du 220 volts comme un vulgaire aspirateur !!

    Tout cela sans envisager une seconde qu'il puisse exister depuis longtemps déjà des pc complets sur une carte de 10x10 cm !, par exemple:
    http://www.axess-technology.com/espa...esse/20080225/

    La moralité : Avant de faire quelque chose il faut définir ce que l'on veut faire et regarder comment faire de manière optimale.

    Là (et très souvent içi), c'est totalement l'inverse.

    Les bases fondamentales ne sont pas enseignées ou pas appliquées: Il faut tenir compte d'un "cycle de développement des produits" pour tout projet.

    Avec des étapes plus ou moins formelles suivant l'ampleur de la chose à réaliser (pas pareil pour une sculpture sur bois que pour concevoir un avion !).

    Sinon on fait n'importe quoi.

    Il n'est pas trop tard pour repartir sur des bonnes bases mais si il ne faut pas trop en dire, il faut alors aussi se débrouiller par soi meme.

    Au revoir..

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Alimentation ATX

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    les PC100 !
    lire PC104 http://fr.wikipedia.org/wiki/PC/104
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. tester une alimentation ATX
    Par Lycaon dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2007, 21h24
  2. alimentation au format atx
    Par invite62b98683 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2005, 07h59
  3. Alimentation micro ATX
    Par Rodeon dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2005, 12h39
  4. Schema Alimentation KC-250 ATX!
    Par invitea2eab75e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2004, 12h25
  5. Alimentation ATX
    Par JP dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2003, 07h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...