Montage de détection du courrier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Montage de détection du courrier



  1. #1
    invite9ea55929

    Montage de détection du courrier


    ------

    Salut à tous !
    Bon voilà l'idée m'est venue pendant ces vacances de faire un montage pour contrôler la présence de courrier dans la boîte aux lettres de mes parents. Voici le schéma du montage, j'aurais surtout besoin de vos avis concernant le choix du capteur. J'aurais voulu mettre une LED émettrice sur le bas de la boîte aux lettres et un phototransistor en haut, mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution.

    Merci d'avance !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Montage de détection du courrier

    Bonjour 15055 et bienvenue sur FUTURA.
    Il faut mettre une résistance (entre 2K et 100K suivant la sensibilité que tu veux) entre l'émetteur du phototransistor et le 0V

    Par contre, il faut être sûr qu'il n'y a pas le soleil sur ton phototransistor.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite9ea55929

    Re : Montage de détection du courrier

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Bonjour 15055 et bienvenue sur FUTURA.
    Il faut mettre une résistance (entre 2K et 100K suivant la sensibilité que tu veux) entre l'émetteur du phototransistor et le 0V

    Par contre, il faut être sûr qu'il n'y a pas le soleil sur ton phototransistor.
    Merci. OK, mais en cas d'absence de cette résistance, que ce produirait-il ?

    Le phototransistor étant à l'intérieur de la boîte aux lettres, il ne sera pas atteint par le soleil .

    Autre question, la lumière étant inexistante dans la boîte aux lettres j'aimerais savoir si une LED classique suffirait pour saturer le phototransistor (distance d'environ 25 cm les séparant).

    Merci encore.

  4. #4
    invite9ea55929

    Re : Montage de détection du courrier

    Une autre question, sachant que je veux utiliser le phototransistor comme un simple interrupteur électronique une photodiode ne serait-elle pas plus appropriée ?

    Merci encore ! Bonne soirée !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chenilleverte

    Re : Montage de détection du courrier

    hello
    Je me demandais comment tu transmettais ensuite l'information "il y a du courrier" jusque vers tes parents (qui se trouvent donc à la maison). Par fil? Par ondes radio ?
    Bonne journée

  7. #6
    f6bes

    Re : Montage de détection du courrier

    Bjr à toi,
    Finalement il a changer d'idée depuis.................02/03/2009, 20h14
    C'est volatisé depuis belle lurette !

    A+

Discussions similaires

  1. montage cellule de detection
    Par chonchon39 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2009, 08h02
  2. Détecteur de courrier
    Par sylvain78 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2008, 11h33
  3. courrier bizarre
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2005, 15h44
  4. courrier outlook
    Par invite46771d1f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2004, 21h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...