[Aide] Tpe sur le multiplexage automobile.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Aide] Tpe sur le multiplexage automobile.



  1. #1
    invite88e81fc7

    Question [Aide] Tpe sur le multiplexage automobile.


    ------

    Tout d'abord bonjour a tous

    Je suis actuellement en classe de 1ère S, et, la plupart d'entre vous savent que durant 6 mois de l'année scolaire de 1ère nous avons un TPE à faire en choisissant un sujet parmi de multiples possibilités

    Le mien est le suivant : Le Multiplexage : application a l'automobile
    j'ai bien sur parlé du CAN, du VAN, du BSI des trames de données (...)
    en bref j'ai presque complété ma partie électronique.

    Et voici ou se pose mon problème : a part le fait que je doit faire une partie électronique j'ai aussi une partie Physique a faire ( en rapport avec le sujet naturellement )

    j'ai donc cherché pas mal sur internet et j'ai trouvé deux trois choses intéressante ( du moins je crois )

    - l'échantillonnage
    et
    - le théorème de Shanon

    Mais les piste trouvée ne me paraissent pas clair voir completement Hors sujet et je ne sais pas quoi développé d'autre dans ce TPE

    je demande donc votre aide et vous remercie d'avance pour toute les réponses que trouvera mon probleme

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : [Aide] Tpe sur le multiplexage automobile.

    j'ai donc cherché pas mal sur internet et j'ai trouvé deux trois choses intéressante ( du moins je crois )

    - l'échantillonnage
    et
    - le théorème de Shanon
    La théorie du signal en 1ère, même scientifique, ça me semble un peu ambitieux.

    Tu peux peut-être te replier sur les caractéristiques électriques de la ligne:
    - intérêt d'avoir une ligne différentielle c'est à dire 2 fils torsadés non référencés à la masse plutôt qu'un simple fil pour transmettre les données

    - rôle des résistances de terminaison de 120 ohms (de mémoire)

    A+

  3. #3
    invite6006cc6b

    Smile Re : [Aide] Tpe sur le multiplexage automobile.

    Bonjour XERIUS76, pour t'aider dans tes recherches, j'ai un diplome de TEE (technicien expert electronicien chez Peugeot). Je ne vais pas t'apporter toutes les réponses ce n'est pas pédogogique mais te mettre sur la voie. Suite à quelques évolutions dans le multiplexage, il ne reste qu'un réseau utilisé pour l'automobile. Je te laisse chercher un peu si tu veux d'autres informations dis le! J'ai des exercices de physique que j'ai gardé de ma formation, je peux t'en faire part. à plus

Discussions similaires

  1. Aide multiplexage
    Par Kurosaki dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2008, 16h57
  2. TPE sur les rejets automobile
    Par invite14a1b6e2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2007, 15h58
  3. TPE sur environnement et progrès-support automobile-manque expérience...
    Par invite66939714 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2007, 19h58
  4. aide sur notre TPE sur la grippe aviaire
    Par invite4b6ff156 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2006, 14h03
  5. TPE Aérodynamisme dans la compétition automobile.
    Par invitee8f6cc21 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2004, 21h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...