Que veut dire cette expression ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Que veut dire cette expression ?



  1. #1
    schneiderj

    Que veut dire cette expression ?


    ------

    Bonsoir sur la figure ci joint je lis "output source current operation" alors que la sortie est en tension... je ne suis aps sur de tout comprendre. Pourriez-vous m'aider ?

    Sur ce montage il est recommendé d'utiliser un condensateur de 47 pF. Qu'elle serait l'effet de le remplacer par un 33 ou encore de 100 pF ?

    Merci
    Jean-Marie

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Que veut dire cette expression ?

    La sonde de pression est bien un générateur de tension, ils donnent simplement un schéma équivalent conseillé vu que la sortie n’est pas capable de fournir bien du courant (Output Source Current @ Full Scale Output(2): 0,5mA) ni d’en sucer lourd (Output Sink Current @ Minimum Pressure Offset(2)=- 0,5mA).

    Comme la sortie maximale (full scale) peut atteindre 4,7V une charge de 51k consommera 91μA. En d’autres mots ils te suggèrent de ne pas trop charger la sortie.

    Au fait, à toi et aux autres, autant vous devez aimer que l’on vous fournisse des liens pour des schémas, autant on ne déteste pas que ceux qui posent des questions fournissent le lien, ça nous épargne une recherche inutile sur la toile.

    http://www.freescale.com/files/senso.../MPXA6115A.pdf

    Merci pour les prochaines fois.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    invite01caa1a5

    Re : Que veut dire cette expression ?

    Bonsoir ,

    Je pense que output source current operation signifie que dans ce mode,
    le circuit intégré a une sortie en tension haute et envoie du courant par cette sortie vers ce qui est connecté à la broche de sortie.
    Le courant débité par la porte doit être suffisant pour maintenir à l'état haut ce qui lui est connecté à la sortie .
    Du coup faut éviter les résistances trop faibles reliées à la sortie qui empêcheraient le CI d'avoir une sortie à l'état haut , n'étant pas capable d'envoyer assez de courant à l'intérieur.


    Output sink current operation correspondrait à un état du circuit où celui-ci absorbe du courant, ie du courant rentrant par la broche de sortie, quand celle ci est à une tension basse .

    Si c'est pas clair, ne t'en fais pas, je me comprends

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Que veut dire cette expression ?

    Bonjour schneiderj et tout le groupe

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    ... Au fait, à toi et aux autres, autant vous devez aimer que l’on vous fournisse des liens pour des schémas, autant on ne déteste pas que ceux qui posent des questions fournissent le lien, ça nous épargne une recherche inutile sur la toile ...
    J'approuve à 10000%

    Une phrase, sortie de son contexte, peut être interprétée avec des significations différentes.

    Ici, l'expression littérale est: "fonctionnement en mode sortie en générateur de courant".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    schneiderj

    Re : Que veut dire cette expression ?

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    La sonde de pression est bien un générateur de tension, ils donnent simplement un schéma équivalent conseillé vu que la sortie n’est pas capable de fournir bien du courant (Output Source Current @ Full Scale Output(2): 0,5mA) ni d’en sucer lourd (Output Sink Current @ Minimum Pressure Offset(2)=- 0,5mA).

    Comme la sortie maximale (full scale) peut atteindre 4,7V une charge de 51k consommera 91μA. En d’autres mots ils te suggèrent de ne pas trop charger la sortie.

    Au fait, à toi et aux autres, autant vous devez aimer que l’on vous fournisse des liens pour des schémas, autant on ne déteste pas que ceux qui posent des questions fournissent le lien, ça nous épargne une recherche inutile sur la toile.
    Merci pour ta réponse.pour le lien, c'est le truc tout con, mais qui simplifie la vie !!! pas de problème j'en prends bonne note.

    J'ai intention de mettre deriére ce capteur, un convertisseur analogique/digital 16 bite de chez TI : le ADS11OO (http://focus.ti.com/lit/ds/symlink/ads1100.pdf). Est-ce que je peux avoir une connexion directe entre ce convertisseur et le montage cité plus haut ?

    Jean-Marie

  7. #6
    schneiderj

    Re : Que veut dire cette expression ?

    Citation Envoyé par renardhino Voir le message
    Si c'est pas clair, ne t'en fais pas, je me comprends
    Je serai franc : je n'ai pas tout compris.

    Bonsoir ,

    Je pense que output source current operation signifie que dans ce mode,
    le circuit intégré a une sortie en tension haute et envoie du courant par cette sortie vers ce qui est connecté à la broche de sortie.
    Le courant débité par la porte doit être suffisant pour maintenir à l'état haut ce qui lui est connecté à la sortie .
    Du coup faut éviter les résistances trop faibles reliées à la sortie qui empêcheraient le CI d'avoir une sortie à l'état haut , n'étant pas capable d'envoyer assez de courant à l'intérieur.
    Pourquoi dis-tu sortie haute ? Ce circuit fourni une tension de sortie variable en fonction de la pression. Ça j'en suis presque sûr. C'est la relation avec le courant que je ne comprends pas.

    Est-ce que cala veut dire que le CI que je place derrière doit avoir une impédance d'entrée élevée afin de limiter le courant ?

    Jean-Marie

  8. #7
    schneiderj

    Re : Que veut dire cette expression ?

    Citation Envoyé par schneiderj Voir le message
    J'ai intention de mettre deriére ce capteur, un convertisseur analogique/digital 16 bite de chez TI
    Désolé pour le bit avec un e et sans s... je ne peux plus modifier mon message.

    Que les mauvaises langues passent leur chemin.
    Merci

    (et derrière également)

  9. #8
    louloute/Qc

    Re : Que veut dire cette expression ?

    Bonjour Schneiderj,

    Le ADS1100 a une entrée différentielle d’impédance très élevée, en principe pas besoin de pullup ou pulldown entre la sortie unique du MPX et l’entrée Vin+ du ADS; pour faire le zéro du convertisseur tu peux te mettre un potentiomètre sur l’entrée Vin-.
    男人不坏,女人不爱

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Que veut dire cette expression ?

    Que les mauvaises langues passent leur chemin.
    N'en rajoute pas

  11. #10
    invite01caa1a5

    Re : Que veut dire cette expression ?

    Output source current ne veut pas dire que c'est une source de courant.
    La sortie de ce circuit impose une tension, pas un courant .
    Si tu regardes la datasheet, tu vois d'ailleurs que c'est Vout qui dépend
    de la pression et pas l'intensité débitée par le CI.

    "Current source" veut dire source de courant alors que "output source current " signifie que la sortie est l'origine du courant, donc que le courant sort du CI par la broche de sortie.


    Concrètement t'as pas à t'en faire, ce CI impose une tension qui est fonction de la différence de pression et comme te le disait Louloute du Québec , que ce n'est pas une source de tension idéale et que
    imax= 0,5 mA .

    Donc si tu veux que la sortie puisse monter quasiment à 5V, tu dois mettre
    en sortie une résistance d'au moins 10kOhm .
    Et puis certainement que tu peux repomper direct le schéma proposé .
    Le schéma , pas les bit(e)s ...

    Bonne soirée

  12. #11
    schneiderj

    Re : Que veut dire cette expression ?

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Bonjour Schneiderj,

    Le ADS1100 a une entrée différentielle d’impédance très élevée, en principe pas besoin de pullup ou pulldown entre la sortie unique du MPX et l’entrée Vin+ du ADS; pour faire le zéro du convertisseur tu peux te mettre un potentiomètre sur l’entrée Vin-.
    Merci pour cette suggestion !

    Citation Envoyé par renardhino Voir le message
    Et puis certainement que tu peux repomper direct le schéma proposé .
    Le schéma , pas les bit(e)s ...

    Bonne soirée
    C'est ce que j'ai fait, mais je voulais comprendre ce que signifie cette expression !

    Jean-Marie

  13. #12
    invite01caa1a5

    Re : Que veut dire cette expression ?

    Bon et bien je pense que l'explication est claire
    As-tu compris finalement ?

Discussions similaires

  1. Que veut dire 3/2, 5/2, 7/2 ???
    Par Loreleye dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/06/2009, 19h21
  2. que veut dire cette phrase à propos de la bourse
    Par sabinesabine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2009, 18h50
  3. Que veut dire cette citation de Darwin?
    Par akla dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 89
    Dernier message: 06/06/2008, 13h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.