Bonjour,

Je travaille sur un projet de gestion de fréquences dans le domaine de l'aéromodélisme.
Ce projet consiste a programmer un outil permettant de gérer et controler la distribution des fréquences aux pilotes lors de meetings afin d'éviter les accidents.
La partie software inclus pour l'instant tous les besoins permettant la distribution des fréquences aux pilotes et déclanche une alarme si une fréquence déjà distribuée par la régie est à nouveau selectionnée ...

Maintenant je cherche le moyen de relier à ce programme un scanner externe (par port USB, RS232 ou autre) pour vérifier les fréquences réellement en cours d'utilisation. Ceci me permettrait de rajouter cette dernière fonction à mon programme et de le finaliser.

Le problème est que je ne trouve pas de scanner connectable à un ordinateur pour y lire / récupérer les logs ...

Il existe biensur des scanners dédiés à la surveillance des fréquences (scanner de la FFAM par exemple) mais il ne permettent pas la connexion à un PC ...
J'ai vu aussi de puissant appareil très cher (AOR AR 8000) pouvant scanner à peu près tout ce qui est possible et connectable à un PC mais trop couteux et certainement pas légal vu ce qu'il est possible de faire avec ...

Je cherche maintenant des électroniciens pouvant me guider dans ma démarche (moi je suis informaticien et je n'y connais pas grand chose en electronique ... je sais toutefois fabriquer des circuits imprimés avec typon+perclo et y souder des composants mais ça s'arrête là ...)
Il me faudrait trouver un plan pour fabriquer ce dont j'ai besoin :
- un scanner de fréquence connectable à un PC pour y lire les données, ce scanner doit être capable de scanner les plages 35, 40, 41 et 72 mhz toute les secondes.

Si vous avez des connaissances dans ce domaine, des shemas ou autres infos qui pourraient m'être utile, je vous serais reconnaissant de me les faire partager.

Merci beaucoup,

Sébastien.