Recherche un ventilateur commandé électroniquement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche un ventilateur commandé électroniquement



  1. #1
    invite874dc8c9

    Recherche un ventilateur commandé électroniquement


    ------

    Salut !!!
    Voilà je suis en école d'ingénieur, et on doit concevoir d'ici juin un système d'amplification de souffle ( pour permettre à des enfants handicapés de pouvoir jouer plus confortablement d'un instrument à vent ).

    Actuellement on est dans la phase de recherche de composants qui pourraient potentiellement convenir pour notre projet,

    et je recherche un ventilateur ( ou tout autre dispositif générant de l'air et réglable ), commandé électroniquement, sa vitesse de rotation serait proportionelle à sa tension d'alimentation par exemple ( afin d'avoir un débit d'air réglable )

    vous connaitriez des sites, des fabricants, susceptibles de proposer ce genre de dispositifs ?
    j'ai commencé mes recherches depuis peu mais elles ne mènent pas bien loin ...


    merci beaucoup !!!

    -----

  2. #2
    invite2ff5531f

    Re : Recherche un ventilateur commandé électroniquement

    Bonjour,

    Cela commence bien :

    Définissez exactement ce que vous voulez, plutôt que d'utiliser la technique communément employée içi de lancer une demande "bateau" volontairement (ou inconsciemment ce qui est presque plus grave) incomplète afin que les intervenants fassent à votre place le travail de définition de besoin qui est votre rôle.

    Pensez-vous sérieusement qu'un ventilateur (ou raccordé) à n'importe quel instrument à vent permettra d'en jouer ?

    Non, bien sûr, alors que faut-il ?

    Définir le besoin et le spécifier, c'est le travail des ingénieurs !

    Cordialement

  3. #3
    invite874dc8c9

    Re : Recherche un ventilateur commandé électroniquement

    vous vous trompez, je ne veux pas qu'on fasse le travail de définition de besoin à ma place

    notre projet a commencé très récemment, et tout ce que je veux c'est savoir si vous connaissez des constructeurs, des sites proposant des ventilateurs commandables électroniquement

    je me chargerai ensuite de voir, selon les matériels proposés et leur caractéristiques de préciser les besoins du système que l'on concoit, et de réviser si besoin le fonctionnement du système

    nous sommes plusieurs à travailler sur ce projet

    "Pensez-vous sérieusement qu'un ventilateur (ou raccordé) à n'importe quel instrument à vent permettra d'en jouer ?"

    C'est un projet relativement complexe, qui se composera de nombreuses parties interagissant entre elles, entre autre un "capteur de souffle", une génération d'air ( la partie dont je m'occupe ), une commande électronique, et autre ..
    la personne soufflera dans le dispositif que l'on crée, et ce souffle sera "amplifié"

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Recherche un ventilateur commandé électroniquement

    " un ventillateur commandé electroniquement " certes, c'est possible pour toute une gamme de modèles DC, mais quelles sont les caractèristiques nécéssaires pour votre application ?

    pression ? débit ? volume ? par exemple

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ff5531f

    Re : Recherche un ventilateur commandé électroniquement

    Avec un ventilateur il y a beaucoup de débit mais quasiment pas de pression !

    Il faut bien évidemment compresser, un peu, pas comme pour gonfler un pneu. Et pour cela un ventilateur ne suffit pas

    Donc il faut estimer la pression, le débit, le volume comme l'a dit le précédent intervenant.

    Et ensuite chercher l'appareil le plus adapté pour produire cet air !

    Et il faut aussi avoir un e réserve intermédiaire, comme le font les poumons humains parce que produire de l'air "juste à temps"...

    Désolé mais le travail de définition est à faire...

Discussions similaires

  1. mesurer le poids de personnes electroniquement?
    Par invite779ffd8e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/03/2009, 17h28
  2. Comment simuler des 'pointe' electroniquement
    Par inviteae361b05 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2007, 09h15
  3. Commande résistance chauffante et ventilateur
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2007, 19h51
  4. commande de ventilateur
    Par gwendoline dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2005, 15h47
  5. Comment SIGNER ? électroniquement... un courrier
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2004, 09h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...