Recherche un ventilateur commandé électroniquement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche un ventilateur commandé électroniquement



  1. #1
    invite874dc8c9

    Recherche un ventilateur commandé électroniquement


    ------

    Salut !!!
    Voilà je suis en école d'ingénieur, et on doit concevoir d'ici juin un système d'amplification de souffle ( pour permettre à des enfants handicapés de pouvoir jouer plus confortablement d'un instrument à vent ).

    Actuellement on est dans la phase de recherche de composants qui pourraient potentiellement convenir pour notre projet,

    et je recherche un ventilateur ( ou tout autre dispositif générant de l'air et réglable ), commandé électroniquement, sa vitesse de rotation serait proportionelle à sa tension d'alimentation par exemple ( afin d'avoir un débit d'air réglable )

    vous connaitriez des sites, des fabricants, susceptibles de proposer ce genre de dispositifs ?
    j'ai commencé mes recherches depuis peu mais elles ne mènent pas bien loin ...


    merci beaucoup !!!

    -----

  2. #2
    invite2ff5531f

    Re : Recherche un ventilateur commandé électroniquement

    Bonjour,

    Cela commence bien :

    Définissez exactement ce que vous voulez, plutôt que d'utiliser la technique communément employée içi de lancer une demande "bateau" volontairement (ou inconsciemment ce qui est presque plus grave) incomplète afin que les intervenants fassent à votre place le travail de définition de besoin qui est votre rôle.

    Pensez-vous sérieusement qu'un ventilateur (ou raccordé) à n'importe quel instrument à vent permettra d'en jouer ?

    Non, bien sûr, alors que faut-il ?

    Définir le besoin et le spécifier, c'est le travail des ingénieurs !

    Cordialement

  3. #3
    invite874dc8c9

    Re : Recherche un ventilateur commandé électroniquement

    vous vous trompez, je ne veux pas qu'on fasse le travail de définition de besoin à ma place