Besoin d'aide pour identifier des pieces.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'aide pour identifier des pieces.



  1. #1
    invite76a394fc

    Red face Besoin d'aide pour identifier des pieces.


    ------

    Bonjour, je suis en train de monter un labo photo dans la structure ou je travaille : c'est un gros bâtiment et le chauffage est centralisé, il n'est donc pas simple du tout de tenir la pièce à 20°... Bref, je cherche à faire un petit montage pour garder mes bains à bonne température. En fouinant le net, je suis tombé sur des solutions à base de thermostat pour aquariums, mais je ne trouve pas ca satisfaisant : en fait, j'ai trouvé le truc qu'il me faut, mais au magasin d'électronique a coté de chez moi, ils m'ont demandé des précisions : en bref, si quelqu'un connaissait la liste de course pour ce schéma, ça serait parfait! Merci d'avance!

    http://www.physique-appliquee.net/mpi/fiches_mpi.pdf

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Besoin d'aide pour identifier des pieces.

    Bonjour
    D'après le schéma que tu as fourni, ton magasin préféré devrait te sortir du stock ce qu'il faut en le leur soumettant...
    Mais es-tu certain que c'est bien le montage qu'il te faut ?
    Tu écris que la température de la pièce ne peut pas être stabilisée à 20°C, est-ce là la température que tu souhaites pour tes bains ?
    Si c'est le cas, il te faudrait un système à élément Peltier qui permette aussi bien de chauffer si la temp. ambiante est un peu trop basse, que de refroidir si elle est un peu trop haute ( certains chauffages centraux peuvent faire le yoyo entre 18 et 25°C ).
    Cordialement !
    Vincent

  3. #3
    invite76a394fc

    Re : Besoin d'aide pour identifier des pieces.

    Bonjour! Ben non, mes magasins ne peuvent pas me sortir du stock ce qu'il faut : ils manquent de précisions, sur l'ALI en particulier : (RER à rennes et Atlantique composants à Cesson pour ceux qui connaissent)

    Je ne suis pas sur que ce soit le montage qu'il faut, mais c'est le seul que j'ai pu trouver : je n'avais pas pensé aux températures supérieures à 20° en effet : le bâtiment est un foyer d'hébergement pour adultes handicapés mentaux et le labo ne sera pas dans l'aile des chambres, donc niveau chauffage, pas stable, d'autant que le bloc est orienté est/ouest.

    Bref, est-il possible d'adapter un élément pelletier à ce schéma, ou mieux, quelqu'un sait-il ou trouver un tel schéma avec nomenclature des éléments? Merci bien!

  4. #4
    vincent66

    Re : Besoin d'aide pour identifier des pieces.

    Bonjour
    Pour commander un élément Peltier il faudrait un circuit de commandequi permette d'inverser le sens du courant dans l'élément via un pont en H...
    Courage !
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour identifier composants
    Par salutatous dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2009, 12h22
  2. Besoin d'aide pour le choix de pièces d'ordinateur
    Par Notover dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/05/2009, 18h39
  3. [Zoologie] Besoin d'aide pour identifier un insecte
    Par invite13e8d755 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2008, 10h59
  4. Besoin d'aide sur reconnaissance de pièces
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2007, 18h44
  5. Une planplante à identifier besoin d'aide rapidement
    Par invitee97f4360 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2006, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.