Bonjour a tous, je me présente vite, je suis un lycéen en terminale S/SI

Je suis actuellement sur un projet personnel encadré (PPE)
Le but de ce projet est d'arriver à créer la rotation d'une webcam DCS900 (webcam TCP/IP) suivant deux axes x et y, à partir d'un réseau.

matériel:
- ordinateur + serveur
- convertisseur EZL 50L (RJ45 vers RS232)
- un microcontroleur ATMEL 8515 de la gamme stk200
- une carte imprimé contenant L297 et L298
- deux moteurs pas à pas
- une webcam DCS 900 IP de Dlink


1. Il faut arriver à creer une connexion entre un pc branché sur un réseau et le convertisseur ezl sur le meme réseau.


2. Il faut ensuite arriver à pouvoir envoyer des données à partir du pc, transférées par le réseau, et qui sont convertis par l'ezl et qui arrivent sur le µc ATMEL

3. Il faut créer un programme sur l'µc d'atmel de manière à pouvoir récuperer les données, les traiter et les transmettre sur la carte imprimée L297 + L298

4. Enfin arriver a brancher au bon endroit le tout afin de faire tourner les 2 moteurs

Pour le 1. j'ai pu réussir à le faire en passant par hyperterminal de windows et la fenetre de commande DOS.

Le 2. je suis perdu, je ne sais pas comment faire à cause du 3.
(j'en viens maintenant)

Pour le 3. je ne sais pas comment je peux arriver à creer ce programme sachant qu'il faut un programme de base ds le µc. Le reste étant d'envoyer des infos et que l'µc le traite et ça non plus je ne sais pas comment faire.

Par contre pour contrer cela j'utilise 4 boutons poussoirs sur le PORTD(entrée) que je peux voir grace aux LEDs du PORTB (sortie)
Etant donné que j'utilise deux moteurs pas à pas
je procède comme ceci:
PD0 (BP HAUT) -- Horloge moteur 1 et Bit de direction 1
PD1 (BP BAS) -- Horloge moteur 1 et Bit de direction 0
PD2 (BP GAUCHE) --Horloge moteur 2 et Bit de direction 1
PD3 (BP DROITE) --Horloge moteur 2 et Bit de direction 0


Ce qui revient à dire que je peux modifier les rotations de ma webcam qu'avec les BP du µc non l'ezl ne me sert pas à grand chose.

Sinon le programme temporaire fonctionne et je le teste la semaine prochaine sur la carte imprimée du pont en H (L297+L298)

Donc ma question principale est : est ce que quelqu'un est-il capable à l'heure actuelle de pouvoir faire communiquer un EZL et un µc atmel et si oui, comment programmer le microcontroleur?

J'espère avoir était assez clair!

Merci d'avance

Erhauder