aide sur flip flop D ou equivalent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

aide sur flip flop D ou equivalent



  1. #1
    invitec885308f

    aide sur flip flop D ou equivalent


    ------

    bonjour à tous ,

    je recherche un peu d'aide au sujet d'un interrupteur a clap sonore que je voudrais réaliser :

    je m'explique .

    je voudrais qu'à partir d'une tension seuil , le montage delivre une tension de sortie et que que cette tension reste active meme lorsque la tension est repassée au dessous du seuil de declenchement.
    Puis lors d'un nouveau depassement , la tension de sortie se coupe

    j'ai reussi a faire un montage à partir d'un flip flop D , mais je trouve cela un peu trop "magique"

    je voudrais realiser la meme fonction à partir de composant plus basiques . Est ce possible ? je cherche désespérément ...

    merci à vous

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : aide sur flip flop D ou equivalent

    bonjour Boubou13100 et bienvenue sur FUTURA

    Citation Envoyé par Boubou13100 Voir le message
    j'ai reussi a faire un montage à partir d'un flip flop D , mais je trouve cela un peu trop "magique"
    Non Boubou, ce n'est pas magique et ta réalisation est parfaite. On faisait des bascules "D" ou "JK" avec des transistors dans les années 1965. Maintenant, on les fait avec un circuit intégré, c'est plus rapide ( en vitesse et en temps de conception) et on peut utiliser le temps gagné à faire des circuits plus complexes. Il faut vivre à son époque !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    mortaurat

    Re : aide sur flip flop D ou equivalent

    Ca ressemble à un comparateur à hysteresis ce que tu decrit non ?

  4. #4
    ibtihel

    Re : aide sur flip flop D ou equivalent

    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec885308f

    Re : aide sur flip flop D ou equivalent

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    bonjour Boubou13100 et bienvenue sur FUTURA

    Non Boubou, ce n'est pas magique et ta réalisation est parfaite. On faisait des bascules "D" ou "JK" avec des transistors dans les années 1965. Maintenant, on les fait avec un circuit intégré, c'est plus rapide ( en vitesse et en temps de conception) et on peut utiliser le temps gagné à faire des circuits plus complexes. Il faut vivre à son époque !
    en fait ce montage est un sujet d'etude et pour étoffer un peu cette etude je cherche des equivalent (meme de 1965) à ce montage

    Citation Envoyé par mortaurat Voir le message
    Ca ressemble à un comparateur à hysteresis ce que tu decrit non ?
    oui j'ai deja essayé d'applquer ce comparteur mais sans succes , car la fonction "mémoire" de l'interrupteur est difficilement applicable

    parait , ca m'a l'air tres interessant , je regarde ca de plus pres

    merci à tous

  7. #6
    invitec885308f

    Re : aide sur flip flop D ou equivalent

    je te remercie beaucoup , mais je dois dire que je suis novice en transitor , en que j'ai du mal a comprendre les montages ... je ne sais pas lequel appliqué dans mon cas ; (circuit monostable ?)

    peux tu m'aider ?

Discussions similaires

  1. Flip Flop
    Par guifou dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2008, 15h10
  2. Flip Flop RS et tension
    Par invite0b1dd732 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2008, 15h14
  3. Bascule Flip Flop
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2008, 20h28
  4. flip flop cd4538
    Par elsena dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/12/2007, 11h54
  5. Bascule Flip-Flop
    Par invite4cf94c3f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2006, 16h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...