probleme electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

probleme electrique



  1. #1
    invite9d93d587

    probleme electrique


    ------

    bonjour.j ai un gros souci aux niveaux d un probleme electriques est ce que quelqun peut m aider?je passe une formation pour etre aide conducteur de travaux et se cour electricité me donne du mal a avancer. voici mon problème:j ai un moteur a puissance nominale de 30000v tension d alimentation 220/380v et cos 0.85 .ce moteur doit etre alimenté par une ligne aerienne basse tension,de400m de long,elle meme alimentée par une ligne moyenne tension de 6000v edf. Il faut que je fasse un shèma de l installation des appareillages pour realiser correctement cette alimentation electrique depuis la ligne edf.;avec un bref commentair de leur fonction...merc d avance de m aider

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme electrique

    Bonjour FA FAB et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    La lecture de ton message a retenu toute mon attention, et je te souhaite la promotion que tu mérites, si, effectivement tu la mérites.

    J'ai cependant, quelques commentaires à faire, qui ne vont pas forcément dans le sens du poil. Il est de mon devoir de les faire.

    1- un forum, c'est fait pour aider, pas pour se substituer.

    2- si tu es amené à exercer des responsabilités dans un métier que tu ne maîtrises pas, cela porte le nom d'irresponsabilité. Il ne faut donc pas l'accepter.

    3- je ne sais pas à quel stade de ta formation tu te trouves, mais les unités que tu utilises, probablement par ignorance, ne sont pas convenables.

    4- une aide, c'est poser une question ponctuelle, pour débloquer, une incompréhension sur un détail. Ce n'est pas l'objet de ta demande qui est: "faites moi l'exercice pour que je puisse décrocher, peut-être, la qualification". Ce n'est pas raisonnable si tu n'as pas les bases solides.

    Un petit mot sur ta question, pour aider, ce qui est notre but, à tous les intervenants.

    Citation Envoyé par FA FAB Voir le message
    ... j ai un moteur a puissance nominale de 30000v tension d alimentation 220/380v et cos 0.85 ...
    Cette puissance est fausse, et ne permet de rien calculer.

    Citation Envoyé par FA FAB Voir le message
    ... alimenté par une ligne aerienne basse tension,de400m de long ...
    Quel problème peut poser cette ligne? Que faut-il calculer au juste?

    Citation Envoyé par FA FAB Voir le message
    ... elle meme alimentée par une ligne moyenne tension de 6000v edf ...
    Mêmes questions que ci-dessus.

    Qu'y a-t-il pour passer du 220/380 (par parenthèses qui est maintenant du 230/400) au 6000V?

    Citation Envoyé par FA FAB Voir le message
    ... Il faut que je fasse un shèma de l installation des appareillages pour realiser correctement cette alimentation electrique depuis la ligne edf.;avec un bref commentaire de leur fonction ...
    Si tu as suivi mon "plan", tu as fini.
    Dernière modification par gienas ; 05/04/2009 à 10h32.

  3. #3
    invite9d93d587

    Re : probleme electrique

    si j avais besoin de qelqun pour me donner une morale je serè pas la!je demande pas que l on me donne un resultat mais seulement un peu d aide!!!c est un exercice qui touche a l electricité et moi dans mon metier sa ne me ser pas mais je veu bien apprendre quelque base puisque cela fait parti de mes cours.maintenan des reponse comme celle ci ;;;je prefere en avoir aucune et si se forum n est pas capable de maider;;;moi c est vite fait jme casse et jvè trouver un forum plu sympa!!on sla pete parce que lon connè son domenne et bien c bien dommage de reagir comme sa!!!bref je n ai pa d aide alor moi j en donnerè pas non plu slt

  4. #4
    xanthine

    Re : probleme electrique

    Bonjour à tous !
    Tout est dit par "gienas" et je n'ai rien à ajouter, sauf que j'espére que
    "FA FAB" soit compréhensible à ce sujet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme electrique

    Citation Envoyé par FA FAB Voir le message
    si j avais besoin de qelqun pour me donner une morale je serè pas la! ...
    Je n'avais nullement l'impression d'avoir donné une leçon de morale. Ton interprétation de ma démarche n'allait pas du tout dans ce sens. C'est à toi qu'il convient d'en juger.

    Citation Envoyé par FA FAB Voir le message
    ... je demande pas que l on me donne un resultat mais seulement un peu d aide!!! ...
    Il me semble bien, justement, dans ma première réponse, avoir écarté le "tout fait", donc le résultat, et nullement exclus de t'aider, puisque j'ai commencé à le faire. Tu sembles dédaigner cette main tendue. Libre à toi.

    Citation Envoyé par FA FAB Voir le message
    ... cela fait parti de mes cours ...
    Mon aide, celle que tu refuses, consiste à s'appuyer sur ce que tu es supposé savoir, pour rechercher ce que tu dois prendre en considération pour pouvoir répondre.

    Citation Envoyé par FA FAB Voir le message
    ... je prefere en avoir aucune et si se forum n est pas capable de maider;;;moi c est vite fait jme casse et jvè trouver un forum plu sympa!! ...
    C'est l'agacement qui te fait réagir ainsi, pas la raison.

    Citation Envoyé par FA FAB Voir le message
    ... on sla pete parce que lon connè son domenne et bien c bien dommage de reagir comme sa!!! ...
    Si tu t'étais donné un peu de peine pour explorer le forum, les réponses qui y sont données, et mes interventions, je pense que tu reverrais ta position. C'est à toi de voir.

    Mon oreillette me signale une autre intervention. Je continue cette réponse, jusqu'au bout.

    Citation Envoyé par FA FAB Voir le message
    ... bref je n ai pa d aide alor moi j en donnerè pas non plu slt
    Tous les intervenants, ici, qu'ils soient "simples" forumeurs ou modérateurs, sont tous des bénévoles. Ce sont très rarement eux qui ont besoin d'aide. Ce sont les demandeurs, comme toi aujourd'hui, qui en ont besoin. Donc, nous ne devons rien à personne, tu ne dois rien non plus à personne, nous sommes heureux d'aider, et n'attendons rien en retour. C'est la colère, généralement mauvaise conseillère qui te fait parler. C'est dommage, voire triste.

    C'est l'esprit des forums où tout le "savoir" est mis au service des autres.

    Ma "mise en garde" que je préfère appeler "mise au point" ne vise qu'à responsabiliser le demandeur que tu es.


    A présent, c'est à toi de saisir la main au vol, ou de la refuser. Tu es libre!

  7. #6
    invite9d93d587

    Re : probleme electrique

    quelle super mentalité et t inquiète jmen sortirai sans toi.

  8. #7
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : probleme electrique

    Et bien ! j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça les apprentis conducteur de travaux...
    ne pas comprendre le message clair de Gienas qui cherche au contraire à t'aider, c'est vraiment avoir un cerveau de poule ou un probléme d'ego !

  9. #8
    annjy

    Re : probleme electrique

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par FA FAB Voir le message
    ........j ai un moteur a puissance nominale de 30000v ..........
    là, il y a comme qui dirait un problème...

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    Et bien ! j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça les apprentis conducteur de travaux...
    ne pas comprendre le message clair de Gienas qui cherche au contraire à t'aider, c'est vraiment avoir un cerveau de poule ou un probléme d'ego !
    pourquoi "ou" Qristoff?
    J'aurais mis "et". Ceci dit, j'approuve à 100%

    Cordialement,
    JY

  10. #9
    Gérard

    Re : probleme electrique

    Citation Envoyé par FA FAB Voir le message
    si j avais besoin de qelqun pour me donner une morale je serè pas la!je demande pas que l on me donne un resultat mais seulement un peu d aide!!!c est un exercice qui touche a l electricité et moi dans mon metier sa ne me ser pas mais je veu bien apprendre quelque base puisque cela fait parti de mes cours.maintenan des reponse comme celle ci ;;;je prefere en avoir aucune et si se forum n est pas capable de maider;;;moi c est vite fait jme casse et jvè trouver un forum plu sympa!!on sla pete parce que lon connè son domenne et bien c bien dommage de reagir comme sa!!!bref je n ai pa d aide alor moi j en donnerè pas non plu slt
    En plus de cours d'élec, tu as besoin de cours de français.

    +1 pour gienas qui a su garder son calme.

  11. #10
    invite4e72d391

    Re : probleme electrique

    Citation Envoyé par FA FAB Voir le message
    bref je n ai pa d aide alor moi j en donnerè pas non plu slt
    Bonsoir à tous (tes)
    gienas :Et bien voila ,vous avez vexé FA FAB et nous ne pourrons pas bénéficier de ses précieux conseils......
    Cordialement

  12. #11
    DAUDET78

    Re : probleme electrique

    Citation Envoyé par gabymodel Voir le message
    Bonsoir à tous (tes)
    gienas :Et bien voila ,vous avez vexé FA FAB et nous ne pourrons pas bénéficier de ses précieux conseils......
    Putaing, j'ai eu chaud, la ligne, c'était celle pour alimenter mon usine qu'il était en train de calculer! C'est dommage pour FA FAB d'avoir cette réaction épidermique. Des vérités et des couleuvres, il en aura beaucoup à avaler dans son métier.
    Cracher sur le veto ne détruit pas la couleuvre (Confucius acte IV scène 3)
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. [Divers] probleme electrique
    Par inviteaf4fcfb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2008, 20h53
  2. [Blanc] Problème four électrique
    Par invite64bb3c75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/08/2008, 17h30
  3. [Divers] Problème électrique ?
    Par inviteade69699 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2008, 11h51
  4. Problème électrique ?
    Par monnoliv dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2008, 10h31
  5. Problème électrique
    Par invite322a1ea3 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/01/2007, 08h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...