Les condensateurs et le froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les condensateurs et le froid



  1. #1
    invite59206dba

    Les condensateurs et le froid


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous a déjà eu des problèmes avec un condensateur dans des températures en dessous de -20 Celcius? Mon problème, un module I/O ne communique plus avec l'ordinateur par temp froid. Le module est conçu pour fonctionner dans ces températures!

    J'ai d'autre module qui ne cause aucun problème!!!

    Merci.

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Les condensateurs et le froid

    Bonjour et bienvenue sur FUTURA,
    cela dépend du type de condensateur et de sa technologie... si le module est prévu pour fonctionner à froid, les condensateurs doivent être choisi pour.

    Qu'est ce qui te fait penser que c'est un probléme de condensateur ?

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Les condensateurs et le froid

    Bonjour cltech et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Qristoff a parfaitement raison de demander: pourquoi un condensateur?

    J'ai plusieurs remarques.

    Citation Envoyé par cltech Voir le message
    ... dans des températures en dessous de -20 Celcius? ... Le module est conçu pour fonctionner dans ces températures! ...
    Hum! A voir

    1- tu dis "dans ces températures", alors que tu emploies par ailleurs "en dessous de -20". Quand on connait les problèmes du fonctionnement de l'électronique, à froid, que l'on sait que l'on avoisine les températures proche de matériel professionnel, et que rien ne nous dit que c'est en effet le cas, que la température limite est peut être dépassée, je ne suis pas surpris qu'un échantillon refuse.

    2- tu parles de condensateur, mais j'opte pour d'autres composants plus critiques. Le premier c'est l'ensemble de l'électronique, puces comprises, sans oublier la pile ou les batteries, dont certaines supportent très mal le froid.

    3- tu ne dis rien sur la distance de capture, qui peut, du fait des baisses de performances de l'électronique, être réduite, et te faire croire à un arrêt de fonctionnement, alors que, peut-être, le récepteur manque de sensibilité. Dans ce genre de système, il faut un "couple qui s'entend bien"

  4. #4
    jiherve

    Re : Les condensateurs et le froid

    Bonsoir
    Je n'ai pas souvenance de problèmes avec des capas en température négative, si on prend soin de choisir les bonne capas, par contre un grand nombre de circuits intégrés cessent de fonctionner ou dysfonctionnent surtout s'ils intègrent oscillateur et/ou PLL, petite plaisanterie aussi avec de la logique mixte TTL/CMOS la dérive des seuils est assez souvent génératrice de surprises.
    Je suppose que la panne est constatée en enceinte thermique , n'y aurait il pas condensation?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Les types de condensateurs.
    Par invite3b444552 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2008, 16h22
  2. Les condensateurs
    Par Monkey_Camille dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 08h01
  3. ST 232 BN: les condensateurs
    Par RM33650 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/12/2006, 09h36
  4. isolation dans les condensateurs
    Par invite84b30ffe dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2006, 03h11
  5. pour les condensateurs........
    Par invite6f8caa0e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2004, 12h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...